Sujet Platine MP3 et CD + table de mixage pour 500e maxi
- 158 réponses
- 11 participants
- 13 203 vues
- 9 followers
Furrax
Bonjour à tous, je voudrais me renseigner sur le matériel nécessaire, pour mixer dans les bonnes condition pour 500€
Oui en effet je suis un débutant, amateur et je voudrais m'habituer sur du bon au départ.
Donc voilà ma critère de demande, je voudrais mixer avec 2 platine MP3/CD avec une table de mixage, ce que je veux c'est avant tous pouvoir envoyé la musique de mon pc sur les platines (en timecode) corriger moi si je me trompe, et gardé la possibilité de mettre des CD etc
J'ai commencé un peu à regardé de mon côté et je me suis demandé si le combo https://www.levenly.com/fr/a/8329/gemini/cdmp-6000_combo-lecteur-mixer.html Gemini cdmp-6000 serrait pas mal pour moi commencer tranquillement, je compte m'en servir pour une utilisation principal, faire des sets etc chez moi et bien enttendu m'en servir en soiré, pour le moment je n'est rien vue de plus rentable je voudrais savoir ou trouvé la manière dont je pourrais la faire communiquer avec virtual dj ou autre
Si vous aviez un meilleur choix pour moi je suis preneur, car j'ai du mal à me décidé malgré mon faible budget
Cordialement Fufu
[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 16:57:00 ]
jmarc1200
Furrax
Jmarc1200 c'est quoi le nom de ton magasin ?
pas évidant à trouvé de l'ocasion dans mon département, le must se serrait de trouvé à calais mais j'ai pas le permis et je peu pas trop l'éloigner je pense que le matos neuf restera plus simple c'est dommage je sais mais pour la table de mixage je trouverai sa ya pas de problème je connais un magasin d'occasion ou il y en
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 18:30:26 ]
Ornythorinque
Dépassé je sais pas...
A la base une platine cd, c'est quoi? un bouton cue, un bouton Play/pause, un jog et un pitch. Pour moi l'usb, les lecteurs de cartes c'est du gadget.
Je tente de convertir personne, mais j'ai eu 2 cdj 200 qui ont fait 3 soirées par mois pendant 1 ans, je n'ai jamais eu aucun soucis, je m'en servait avec une cdj 800 MK1 (donc vieille elle aussi) elles ont mangées des chocs, de la fumée, de l'alcool et pourtant elles fonctionnent encore.
C'est sur que les Dns1200 comme tu propose V-Style sont surement plus performantes au niveau des fonctionnalités. J'ai tendance à proposer Pionner parce que je mixe sur ça, alors que je n'ai jamais touché une denon, je me voit mal conseiller quelque chose que je n'ai pas essayé =)
jmarc1200
Furrax
jmarc1200
Anonyme
Citation de jmarc :
houla,v-style attention avec les reloop rmp,y'a des soucis quand meme,moi je resterais sur denon ou pioneer,c'est mon avis
Oui mais je lui est proposais le rmp 2 ou les bug énorme de la rmp 1 on été corrigé, certes denon ou pioneer je suis de cet avis las aussi, mais pour le prix du pack ça vaut le coup...
@Ornythorinque : l'usb un gadget ? , ben ça t'évite de transporter tes malettes de cd et d'avoir tout directement sur une clé qui tient dans une poche de fute...
jmarc1200
- < Liste des sujets
- Charte