Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
- 155 réponses
- 33 participants
- 22 809 vues
- 123 followers
- 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
- 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
- 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Denaro
Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.
Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.
Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.
Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html
Tous à vos votes!
Musicalement...
Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]
houselover83
Puis si l'UCPA etait une réference dans le monde du Djing et gage de qualité, ca se saurait.
comme c'est bien pensé!!!et une realité en plus..pareil pour djnetwork.
De nos jours tous est possible il suffit de faire une boucle pour se créer un break
ben oui...a chaque mix un break sur de la funk...sympa comme mix.
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 18:25:37 ]
Ornythorinque
comme c'est bien pensé!!!et une realité en plus..pareil pour djnetwork.
tu vois que des fois on arrive à tomber d'accord
houselover83
je suis pas non plus un vieux con,etre d'accord ou pas fait avancer le debat,je suis fermé a aucune discution,au contraire j'appreci de faire partager mon experience et celle de mon entourage.
Greg L-Zass
Après oreille beatsync si tu savais, ça me fais la gauche qui touche la droite dans le sens ou je prend mon pied avec ce que j'ai sous la main. Pour ce qui est des écoles de djs, sans aucune méchancetés. Je veux même pas abordé le sujet. Regarde ou les mecs des dites écoles finissent en général.
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 21:01:58 ]
jmabate
avec les outils disponibles de nos jours cela devient accessibles (ce n'est pas un mal), mais cela se transforme à de la programmation ! j'exagère mais c'est mon avis.
les personnes qui savent mixer sur du hardware on mon respect !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Greg L-Zass
se transforme à de la programmation ! j'exagère mais c'est mon avis.
Et je te rejoins clairement la dessus. De nos jours tu peux faire de superbes choses en soft/beatsync/contrôleurs/motoneige. Mais ça demande une autre façon d'aborder qui peut s'apparenter à de la prog. Mais ce qui compte et compteras toujours avant tout c'est la sélection et la façon de le travailler peu importe l'outil ou la source.
Après utiliser bêtement oui c'est quasi inutile, autant foutre une playlist sous winamp avec un plug in crossfade.
@xxoi, j'abdique
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 21:36:07 ]
xxoioxx
Artuszicc, pour moi le mashu/bootleg/remix est un travail de production et je voie mal utilisé une production de se genre si les élément qui la compose ne sont pas raccord au poile de cul les un avec les autre.
Je peut te dire aussi quand je fais un truc avec ableton, pour calé j’utilise le timestrech (équivalent a un potard de pitch et non a une fonction quelconque d'auto synchronisation ) et que quand cet outil ne fonction pas assez bien ou assez a mon gout, j’envoie la parti que je veux calé dans ma platine CD, je le cale a la main et je fais une prise de son.
D'autre part j'utilise ableton car je n'est trouvé que luis qui face du timestréch de c'est façon et je ne suis absolument pas déranger d'exporté le bout de son streché pour pouvoir l'utilisé dans Logic et composé au tour.
Si tu voie une similitude entre ma façon de faire (qui est peut être bizar) et le fais que tout soit syncro dans un mixe en un seul clic, explique moi ou par ce que moi je voie pas bien la.
xxoioxx
Greg L-Zass
tout soit syncro dans un mixe
C'est quoi la définition d'un "mixe" en fait ? La vraie question est la.
xxoioxx
Mélanger plusieurs signaux (sonores ou visuels)
xxoioxx
jmabate
- < Liste des sujets
- Charte