Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros coup de gueule NULOOP

  • 348 réponses
  • 89 participants
  • 85 158 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Gros coup de gueule NULOOP
Bonjour à tous,

J'ai commandé le 12 Mars un Traktor Scratch duo 2 ainsi qu'une paire de Dicer chez Nuloop.
Nous sommes le 26 Mars et je n'ai toujours rien reçu j'ai donc annulé ma commande mais ceci n'est pas le plus grave.

Après cette expérience je déconseille à tous le monde de ne pas acheter sur ce shop car ils ont fait preuve avec moi d'un manque de professionnalisme incroyable.

Pour expliquer la rupture de stock du Trakor Scratch duo 2, ils m'ont d'abord expliquer que les muzikmesses ou NI ne parait plus depuis un moment expliquait le retard d’approvisionnement. Ils m'ont ensuite expliquer que les nouveautés que sont le Traktor F1 et Traktor 2.5 en était la cause. Pour finir ils m'ont tout bonnement annoncé qu'une nouvelle version de Traktor Scratch duo 2 alors paraitre cette semaine.

Je rappelle donc aujourd'hui incognito en demandant le niveau de leur stock pour le produit souhaité et j’apprends que je devrais attendre 10 jours si je commandais en tant que nouveaux clients.

La conclusion à tous ça est je vous déconseille vivement de commander sur ce shop. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
141
ALERTE : J 'ai commandé sur nuloop le 19.10.12 au bout de 21 jours je leur ai demandé ou en était ma commande, ils m'ont répondu : retard de livraison de 15 jours cause rupture de stock. le 20.11 n'ayant toujours rien je leur demande un remboursement car bien sur ma CB a été débitée le jour de la commande. Un certain pascal T me réponds très poliment qu'il transmet ma demande à la comptabilité pour remboursement, 4 jours plus tard toujours rien, je renouvelle donc ma demande et même réponse. Bien sur toujours aucun remboursement, j'ai donc téléphoné à leur fournisseur (pour le matériel commandé à savoir : ROAD READY 03.85.48.21.19)qui m'a indiqué qu'ils n'étaient absolument pas en rupture de stock mais tout simplement qu'ils ne travaillaient plus avec eux car ils avaient une ardoise énorme, ils ont d'ailleurs un dossier chez leur avocat et ils transmettent nos témoignages pour étoffer leur dossier! a ce jour n'ayant toujours rien et plus de nouvelles, (le téléphone est au abonné absent) j'ai déposé une plainte auprès de la gendarmerie et celle ci suivra sur LILLE. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire de même de manière à avoir plus de poids et surtout à empêcher ces gens de se faire de l'argent sur notre dos !!!
NULOOP = ESCROCS!!!!!!!!! A FUIR !!!!!!
EVITER DE FAIRE DE LA PUB POUR CE SITE CE SONT DES ESCROCS !!!! A FAIRE
TOURNER SANS MODERATION !!!!
j'ai oublié : il y a deux jours sur mon compte NULOOP est apparu commande non payée, paiement à renouveler pour envoi du matériel !!!!!!! Alors que j'ai mon relevé bancaire qui indique le débit de ma CB le jour même de la commande, ça c'est la cerise sur le gâteau !!! NULOOP = ESCROCS
142
Vous vous rendez compte des delais que vous évoquez? c'est quasiment impossible pour une boutique modeste de tenir ce genre de trucs, beaucoup pleure au bout d'une semaine sans livraison, ou au bout de 15 jours sans remboursement. On est un petit marché, et un magasin comme nuloop n'a rien a voir avec une plate forme logistique comme thomann! Or comme tout le monde est a 3€ pres, la plupart des petits shop sont obligés pour exister d'avoir des pratiques tres limites du stock ou de la comptabilité.
Je ne les excuse pas, mais c'est surtout notre comportement de client gaté a qui il faut tout, tout de suite et pour peanuts qui provoque ça. Moi j'ai pas commencé la musique hier, a l'epoque tu commandais un ampli dans un magasin qui ne l'avait pas en stock, tu pouvais en avoi pour trois ou six mois? et alors? aujourd'hui il faut qu'UPS le depose le lendemain a ta porte, ben les seuls qui peuvent faire ça, c'est les tres grosses plateformes logistiques, avec une vraie hotline, un stock constitué grace au volume des ventes, etc...
Y'a encore des tas de domaines ou l'on doit passer commande, attendre que ça arrive, avoir eventuellement des problemes de logistiques, ou juste des embrouilles du quotidien. C'est la vie.
143

Non, ce n'est pas impossible pour une boutique modeste de tenir ces délais.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où quand les produits ne sont pas en stock magasin, le stocks fournisseurs sont souvent accessibles rapidement.

Beaucoup de boutiques en France, petites où non, sont capables, sans rencontrer aucun problème, de vous livrer dans les 7 jours.

On ne parle pas là de produits qui ne sont pas encore sortis d'usine, mais de produits censés être "En stock".

Je comprends attendre 3 mois une fenêtre à mes mesures. En revanche, un produit en stock au niveau national et donc chez l'importateur, ça je ne comprend pas surtout lorsque l'on indique avoir le produit en stock...

 

144
Bonjour, exact je pense qu'à l'heure actuelle on veut être servi rapidement. Mais là n'est pas le problème. Un site qu'il vienne d'un petit magasin ou d'une grande plate forme doit tenir ses engagements. Je pense que vous n'avez pas lu mon message entièrement. J'ai quand même patienté et je n'ai demandé un remboursement qu'au bout d'un mois parce qu'il ne pouvait pas honorer ma commande ; je n'allais quand même pas leur faire cadeau de mon argent! ce n'est pas ma faute s'ils mettent en vente du matériel qu'ils ne peuvent pas se procurer! Et vous pensez alors qu'il est normal qu'au bout d'un mois 1/2 au lieu me rembourser comme prévu je vois notifier sur mon compte NULOOP que ma CB a été refusée donc qu'il faut que je procède à nouveau au règlement ! De qui se moquent t-on ? j'ai mon relevé bancaire avec la CB débité le jour même de la commande. En plus il voudrait que je leur donne une 2ème fois la somme? et vous trouvez cela normal? A ce moment là n'hésitez pas à commander chez eux, peut-être vous aurez plus de chance que tous les internautes qui s'en plaignent et qui sait ils vous livreront et ne débiteront peut-être pas votre CB.
Je reste sur ma position NULOOP = ESCROCS : A FUIR
145
Citation :
Beaucoup de boutiques en France, petites où non, sont capables, sans rencontrer aucun problème, de vous livrer dans les 7 jours.

Ben ça depend vraiment du volume et de la taille de ta boite. quand t'es 4 ou 5 (et je suis meme pas sur que ce soit le cas pour nuloop) pour tenir un shop, un site, recevoir les commandes, gerer le service client, gerer tes fournisseurs, la logistique sur place, ben tu traites pas 100 commandes par jour... et ça c'est si tout va bien. si t'as des collaborateurs malades, chez toi, chez un de tes fournisseurs, si la logistique déconne un peu, si t'accumules du retard, 7 jours, temps de transporteur compris, c'est pas une evidence, si ça se fait, c'est que t'es deja rapide.

La ou c'est pas toujours reglo, c'est effectivement dans l'annonce des stocks, et sur le fait que par contre, passer un petit coup de fil, ou adresser un petit mail, en 7 jours, ça, ça doit etre possible.
146
Citation :
Un site qu'il vienne d'un petit magasin ou d'une grande plate forme doit tenir ses engagements.

ouép, sauf que si le site te dit "livré dans le mois", t'en voudras pas et tu vas aller voir ailleurs. Les mecs, leur but, c'est pas de mettre la clé sous la porte.
Moi je fais un peu d'artisanat, et des fois j'ai des clients qui deviennent fous apres 15 jours, et qui m'appellent tous les jours passé ce délai. des mecs qui te donnent une deadline, et qui croient que je vais bosser la nuit ou que mon fournisseur n'a que ça a foutre, de leur salle a manger... ben je suis plus honnete que nuloop, ces gens la, je les envoie chez ikea!
147
Le problème n'est pas le délai de livraison mais l'escroquerie !
Il est bien évident que chez NULOOP leur manière de procéder est d'encaisser, de ne pas livrer et de ne pas rembourser.
D'ailleurs j'invite toutes les personnes escroquées par cette société à faire comme moi et à déposer plainte auprès d'une gendarmerie ou d'un commisariat.
Il suffit de leur emmener les échanges de mails, les copier coller des commandes et bien sur le relevé bancaire pour montrer le débit.
Ensuite on peut également faire un référé auprès du tribunal administratif, ce que je vais faire en début de semaine.
Je pense que si tous les escroqués me suivent on arrivera si ce n'est à ce faire rembourser au moins à faire en sorte que d'autres personnes ne soient pas leurs victimes.
La vie est dure pour tout le monde ! et on ne peut pas se permettre de se laisser voler !
Evitez de commander chez www.nuloop.com !

NULOOP = ESCROCS = ++++ A FUIR ! ++++
148

je suis d'accord ave silicon, nuloop, j'ai deja fait quelques achats chez eux, jamais un probleme, de dire que c'est des escrocs, ça voudrait dire qu'ils n'honorent jamais leur commandes, c'est pas le cas, on peut leur reprocher de mettre "en stock" alors qu'ils n'ont pas vraiment le produit mais bon faut se calmer et relativiser un peu...

pourquoi t'as commandé là-bas, pour le prix?

bah je dirais qu'ils sont victimes de leur politique tarifaire et sont dans le jus...

si tu veux quelque chose tout de suite, tu te deplaces dans un magasin physique( en payant l'eventuel voyage et un prix pas forcement competitf) et tu repars avec ton truc sous le bras...

faut savoir ce qu'on veut et accepter les "regles du jeu" meme si des fois elles sont pas trop legitimes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

149

Par contre on est clairement dans la publicité mensongère

 

 Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

  • 1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;
  • 2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
    • a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;

 

Ce que je ferais a vote place c'est  saisir le juge de proximité.  

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 09:40:26 ]

150
t’inquiètes pas, va, c'est à ça que servent les petites lignes du contrat... ça m'étonnerait qu'ils ne se soient pas couvert a ce niveau...