Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros coup de gueule NULOOP

  • 348 réponses
  • 89 participants
  • 85 342 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Gros coup de gueule NULOOP
Bonjour à tous,

J'ai commandé le 12 Mars un Traktor Scratch duo 2 ainsi qu'une paire de Dicer chez Nuloop.
Nous sommes le 26 Mars et je n'ai toujours rien reçu j'ai donc annulé ma commande mais ceci n'est pas le plus grave.

Après cette expérience je déconseille à tous le monde de ne pas acheter sur ce shop car ils ont fait preuve avec moi d'un manque de professionnalisme incroyable.

Pour expliquer la rupture de stock du Trakor Scratch duo 2, ils m'ont d'abord expliquer que les muzikmesses ou NI ne parait plus depuis un moment expliquait le retard d’approvisionnement. Ils m'ont ensuite expliquer que les nouveautés que sont le Traktor F1 et Traktor 2.5 en était la cause. Pour finir ils m'ont tout bonnement annoncé qu'une nouvelle version de Traktor Scratch duo 2 alors paraitre cette semaine.

Je rappelle donc aujourd'hui incognito en demandant le niveau de leur stock pour le produit souhaité et j’apprends que je devrais attendre 10 jours si je commandais en tant que nouveaux clients.

La conclusion à tous ça est je vous déconseille vivement de commander sur ce shop. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
301
je passerais devant cette semaine, je vous dirais ou ça en est.
302
Citation de fredstudio :
La proximité peut-être un plus. Si je cherche de la rapidité je ne commande pas chez Thomman en général, quand je dis rapidité, commande passé le lundi est livré avant la fin de la semaine, cela peut fonctionner mais pas garantie, je commande à sur des sites Français qui me livreront rapidement pour un prix à peine plus chère voir identique (quand je commande dans l'urgence)
J'ai des exemples, qui m'ont prouvé que l'on peut favoriser les sites nationaux avec une qualité de service supérieur pour un prix similaire.
 
 


Ça fait longtemps que j’achète à gauche et à droite.
Pour les délais. Commandé dimanche soir, donc appel le lundi pour confirmation, toujours reçu le jeudi même parfois le mercredi : TOTO
Pour les tarots; très très souvent TOTO
Et pour le stock : TOTO
Retour et remboursement (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience) : TOTO
Plus de 20 commandes chez eux.

Donc qualité de service hexagonal !...
Il faut raisonner européen.
303
le probleme c'est pas français/pas français, c'est surtout reseau de boutiques/grosse centrale logistique, et la situation de monopole qui peut en decouler. effectivement thomann est tres bon, mais du coup, le reseau de petites boutique va t il simplement disparaitre?? y'a pas si longtemps que ça, on a tué les disquaires, de cette maniere...
304
Pour le magasin, quelqu'un y est passé et il est fermé.

Pour ce qui est de commander chez Thomann ou en France :
- le jour où il n'y aura plus que Thomann, Audiofanzine sera dans la merde vu que ce sont surtout les magasins français qui nous font vivre. Les gens qui ont besoin de magasins de proximité seront dans la merde (je pense surtout aux innombrables pros qui ne sont pas à quelques € près sur un câble ou un jeu de cordes, mais en ont besoin tout de suite quand ils ont un concert à assurer) et un paquet de musiciens sera obligé d'aller vendre des téléphones en supermarché au lieu de vendre des guitares, des claviers et des saxos. quant aux clients, on verra ce que donneront les prix le jour où il n'y aura plus que one shop to rule them all.

- Il y a une époque où Thomann était parfois 20% moins cher que les magasins français. C'était dur d'acheter patriotique. Depuis plusieurs années, importateurs, distributeurs et revendeurs ont arrêté de faire les cons et les magains français sont alignés sur Thomann, voire parfois carrément moins chers.

Tout ça n'est pas pour dire que Thomann, c'est caca. Ils assurent visiblement un excellent service et offrent un choix incomparable. ça m'arrive de commander chez eux, comme prochaine où j'ai plein de petits bordels à commander (des câbles en tous gens, des raccords et autres acessoires). Mais pour le Mopho X4 que je m'offre prochainement, ça sera un magasin français.

Pour ce qui est des magasins de proximité, ceux autour de chez moi sont tous aussi quiche les uns que les autres et méritaient de crever, et pourtant, ils semblent correctementse porter. Il y en a même un qui a ouvert ces dernières années (et qui a l'air nettement moins quiche que les autres, mais qui stocke surtout de l'entrée de gamme). Comme quoi, c'est encore faisable.
C'est aussi aux consommateurs de se montrer un peu raisonnables. Les Amazon et compagnie nous ont conditionnés à être livrés en 3 jours, quand c'est pas le lendemain. Mais il est rare qu'on ait besoin d'un synthé ou d'une table de mix le lendemain, ni même sous 8 jours. Accepter d'attendre un peu pour faire marcher un magasin de proximité, c'est à la fois un geste citoyen et protecteur (les gens qui bouffent grâce à ce magasin nous font peut-être bouffer), mais aussi une chance de service, etc. Sans compter l'opportunité de bons contacts humains, d'être mis sur des bons coups, de pouvoir essayer du matos, etc.

On est grave hors sujet, là ! :-D
305
oué et nan, parce que c'est ça le nerf de la guerre dans le fond. Ou alors il faut que Thomann ouvre des antennes de proximité!
306
Sinon mon revendeur de proximité s'aligne presque sur thomman... Je commande sur techsono quand je n'ai pas le temps d'aller le voir, et sincerement je rejoins wizz, on s'en fou d'être livrer en 3jours, c'est pas comme si notre vie en dépendait, si tu veux un truc de suite tu prends ta voiture et ton courage et tu vas a la proximité :)
307
C'est surement hors sujet :
Si on veut faire vivre les magasins français, il ne faut plus acheter d'occaz et faire des centaines de km pour trouver un shop qui n'aura même pas le matos en stock et donc que tu ne pourras pas essayer.
308

Pour en revenir à Nuloop, ce qui m'étonne le plus c'est les commentaires des derniers client présent sur l'organisme indépendant qui gère les feedback des clients  ici et vu qu'on n'a plus tendance à les utiliser quand ça ne va pas que quand tout c'est bien passé, la je ne comprends pas pourquoi il n'y a que si peux de commentaire négatif, si les personnes qui ont des problèmes en ce moment avec Nuloop peuvent expliquées pourquoi on ne trouve pas de commentaire de leur part sur le service en question, ça permettrai de mieux comprendre le truc.

309
Citation de fredstudio :
Pour en revenir à Nuloop, ce qui m'étonne le plus c'est les commentaires des derniers client présent sur l'organisme indépendant qui gère les feedback des clients  ici et vu qu'on n'a plus tendance à les utiliser quand ça ne va pas que quand tout c'est bien passé, la je ne comprends pas pourquoi il n'y a que si peux de commentaire négatif, si les personnes qui ont des problèmes en ce moment avec Nuloop peuvent expliquées pourquoi on ne trouve pas de commentaire de leur part sur le service en question, ça permettrai de mieux comprendre le truc.


Salut Fred,
J'ai passé commande Dimanche 17/02. J'ai découvert les posts sur AF ensuite. C'est silence radio côté Nuloop depuis la date de l'achat. A quelle service fais tu référence ?

J'ai une question concernant leur gestion de stock. J'ai commandé plusieurs articles. Actuellement, et depuis le premier jour, malgré qu'ils soient tous "en stock" au moment de l'achat j'ai des articles qui sont dans l'état "réservé" et d'autres "en cours de traitement". Qu'est ce que ca signifie d'après vous ?
310
C'est bon j'ai trouvé le lien : https://www.ekomi.fr/avis-clients-nuloop.html

Pour ma part, c'est un peu prématuré de laisser un avis car ca ne fait que 8 jours que j'ai passé ma commande mais c'est vrai qu'il y a de bons avis récents. Ca donne de l'espoir.
C'est sans doute parce que les acheteurs satisfaits n'ouvrent pas de post sur AF!