Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 417 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
101
Les deux font la même choses au final:-D
102
c'est un peu comme la droite et la gauche " hors sujet "
la droite Mac
la gauche PC ( j'invente )
si comme moi tu a commencé a mixer sur un pc et que tu a acheté cubase lite pour débuter
en général 10 ou 20 ans aprés tu seras toujours sur la meme config ...

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

103
:bravo: C'est ça dany, c'est comme ceux qui roule en BMW ou en Peugeot:-D
104
seulement pour l'iphone,

aujourd'hui fpo vraiment etre une *****merde pour planter un windows 8.. icon_facepalm.gif
105
Citation de houselover83 :
J'ai pas besoin d'être plus constructif qu'un autre....faut juste savoir ce que tu veut faire avec ton ordi c'est tous!.
Soit de faire ch*** et garder une configue avec un windows en état de marche sois mettre un peut plus cher dans un Mac qui va lui t'assurer de bosser sans problèmes pendant 4/5 ans sans soucis pour l'audio c'est tout!
Que ce soir vista,seven ou windows 8 pour de l'audio y'a aucune différence!si windows veut pas il veut pas c'est pas complique...et j'ai seven en Mao et osx hein donc je parle pas pour rien dire.


Jamais eu de problème sous windows 7, et je crois que je suis loin d'être le seul ! Il serait bien d'apprendre a respecter les choix des autres !

www.wsproaudio.com

106
Ha mais rassure toi :-D je respect tout a fait le choix des autres,surtout quand ils s'entête avec un Pc sous windows.
Mais en parcourant les forum on remarque quand même bien que c'est windows qui a un problème avec 'l'audio',pas Apple cet tout.
Un pti exemple de la connerie de windows,qui peut être aussi celle de ableton liv 9,j'ai débranché ma tour pour partir avec en saison dans le sud,je rebranche tous les USB et la plus peripherique audio sur live 9....bref au bout de 10 minutes de prise de tête je décide de réinstaller le driver.....miracle ça remarcheicon_facepalm.gif.....sur Mac y'a pas besoin de driver audio ça marche.voila :bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 15:35:06 ]

107
Citation de houselover83 :
Mais en parcourant les forum on remarque quand même bien que c'est windows qui a un problème avec 'l'audio',pas Apple cet tout.


Évidement que si tu te fit au forum il y a plus de problème sous windows. Apple représente moins de 7% du marché tout os confondu !


La dessus je crois que le sujet est clo ... tu aime mac, j'aime windows ,rien ne sert d'en rajouter :) !

www.wsproaudio.com

108
Allez une petite dernière quand même:

mode humour..... : )l

[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 19:02:40 ]

109
Que Apple représente que 7% de part du marche pour son os ne représente rien sauf pour un fan boy..des Pc vendu a moin de 500 eu sont les plus vendu par les grandes surfaces et ont tous un windows....si demain Apple vend des MacBook a 299 eu ont verrai bien la tendance s'inverser...
Et rassure toi je suis aussi windows depuis win95,j'ai monté et installé des Pc donc bon...mais pour la musique par simplicité je préfért Mac c'est tout.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

110
Alors si tu continue avec des commentaire construtif et dans le respect, je suis prêt a continuer !

Le seul point que je veux débattre, est que c'est simple de dire que windows est nul quand tu as un ordi a 499$ !

Par contre a composante égal, windows est très très stable !

Le fait que Apple représente 7% du marcher, veut tout simplement dire que c'est sûr qu'il va avoir plus de problème sur les forums, pour la seul et unique raison qu'il y a plus d'utilisateur ! Prend n'importe quel produit, il aura toujours des problèmes quand il sont vendu en grande quantité!

www.wsproaudio.com