Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 977 720 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
6731
Ok merci je ferais plus ça alors :lol: (j'adore passé pour un boulet ^^).
6732
sinon ta un bon livre aussi qui s'appelle "les bases du djiing" je l'ai et il ma vraiment bien aider quand j'ai debuter !!

https://livre.fnac.com/a1425087/Franck-Broughton-Les-bases-du-DJing
6733
Citation de karnaje :
sinon ta un bon livre aussi qui s'appelle "les bases du djiing" je l'ai et il ma vraiment bien aider quand j'ai debuter !!

https://livre.fnac.com/a1425087/Franck-Broughton-Les-bases-du-DJing

Je l'ai moi aussi, il est superbe ! +1
6734
Citation :
Je te la conseille elle est très bien juste un peu de souffle quand le master est poussé a fond (4mm en dessous il y a rien) donc je monte la chaine quand je suis presque au bout du master :)


C'est gentil ça! Mais j'ai déjà une Table A&H, et avant que j'en change...:-D
Un truc simple à savoir pour tout régalge de son:
Quelque soit votre appareil, table de mixage, ampli, enceinte active, carte son, console... Il a été conçu pour être qu'une qualité maximale quand le volume est à 50%. Après on prend le risque de la saturation, de la distortion et de l'usure trop rapide (voir flinguage complet) dudit matériel.

6735
Jean, tu me rassures grave, je commençais à trouver bizarre qu'arrivé aux deux tiers du master (avec les voies à 0dB) j'ai des trucs qui commencent à clipper. Là maintenant ça va mieux dans ma petite logique intérieure lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6736
Citation de jean_91 :
Quelque soit votre appareil, table de mixage, ampli, enceinte active, carte son, console... Il a été conçu pour être qu'une qualité maximale quand le volume est à 50%. Après on prend le risque de la saturation, de la distortion et de l'usure trop rapide (voir flinguage complet) dudit matériel.


Merci pour cette belle invention :bave:

Alors: en numérique, la qualité est maximale à 100% (tous les bits à 1 lors des pics les plus forts, soit 0dB FS). Un tout petit peu au-delà, la saturation est juste horrible. D'où une marge et une résolution plus élevée lors d'enregistrements, histoire d'avoir la résolution la meilleure possible sans saturer. Et par exemple la présence d'un limiteur par défaut (désactivable) dans Traktor :)

En analogique, la qualité est au rendez-vous quand le niveau est 'correct', et la saturation arrive progressivement lorsqu'on arrive aux limites fixées par le constructeur (qui ne sont pas les mêmes selon le matos). Les crètes du signal peuvent arriver beaucoup plus haut que 50% du maximum d'intensité donné par le manuel, sans aucun problème.


Mais qu'entends-tu par 50% ? Si branches un ordinateur, carte son intégrée, le son réglé à 50%, sur une DJM800 dont le gain est réglé à midi et le master à midi, branchée sur un ampli pro (réglé à midi) via les sorties RCA de la DJM, il y en aura de la marge !
Tandis que si tu mets un micro statique sur une caisse claire, branché sur une table de mix gain à midi, le master à 50%, et branché sur une chaîne Hi-fi .. Les membranes sont sur orbite :bravo:

Le tout, c'est de bien connaître son matos, se renseigner un max voire prendre des cours, et surtout prendre du recul sur ce qu'on peut lire sur internet (car sans faire le tri, on trouve beaucoup plus de conneries sur google que d'infos correctes ! SNR incroyablement élevé :bravo: ).
On ne s'improvise pas sonorisateur ... (Enfin, si; par exemple au début j'y connaissais rien de chez rien, et ça vaut pour beaucoup de monde: faut bien commencer un jour... Et un beau jour, y'a de la casse, ça fait partie de l'apprentissage, le but c'est d'analyser et comprendre pourquoi :bravo: )

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 01:00:27 ]

6737
Moi je mets toujours mes amplis à fond :oops2:
Je n'ai toujours pas posté de phtotos ici, je me désole...icon_facepalm.gif
Promis la semaine prochaine normalement :bravo:
6738
Une petite question, il y a beaucoup de différence entre les rp5 g2 et les rp6 g2?

Merci !
6739
je pense que la differrence doit se faire sentir au niveau des basse vu que la menbranne et plus petite sur les rp5 g2 ,les rp8 doivent bien envoiyer:oo: mais le bon compromis reste les rp6

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 10:22:25 ]

6740
on attend les photo molliex :bravo: