Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai

  • 173 réponses
  • 21 participants
  • 3 327 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Yé , Shirow a pondu un nouveau track : Shirow - Way of the Samurai
Donc voila , apres de longues semaines à comater devant mon sequenceur , l'oeil torve , la bave aux levres et les doigts gras d'avoir trop mangé de chips bas de gamme ... apres de nombreux reports de deadline à en rendre tout le MJMC fou furieux ... apres avoir changé 4000 fois de tracks et fait un nombre incalculable de patterns inutilisés et de previews ...

... j'ai fini mon track pour la 3eme tape . Oué . Si . Serieux , sans dec ' ( pourquoi tu mens ? ) .

Bon , le mixage est pas top top : d'une part , je suis assez mauvais en la matiere . D'autre part , une nuit passée à ecouter du mauvais funk 80's en boite m'a abimé les oreilles . Puis je commence à plus avoir l'oreille tres objective , non plus .

Bref , le mix sera peaufiné , et quelques trucs changés dans le sequencage ( parce qu'il y a deux trois transitions qui sentent le paté , quand même ... ) .

Enfin bref ...

Shirow - Way of the Samurai

Comme d'hab , commentaires bienvenus , conseils bienvenus aussi , de même qu'une petite piece , un ticket de métro , une biere ou une paire de monitors ( au cas ou ... ) .

Enjoy !

ps. désolé pour la prose . Je finis un track tellement rarement que je me sens tout excité . Hi hi hi hi hi . :P:
Afficher le sujet de la discussion
121
Hop , ayé , fini :

Shirow - Way of the Samurai ( complet )

Donc , j'ai legerement remonté le kick et la snare , baissé le rollin ' HH , remonté un poil la sub , corrigé un peu les reverbs , changé un peu le sequencage du HH qui rooooll ( sur les bons conseils de Spid ) ... et , tadaaaaa , j'ai remis les bruits de sabres en toc ( retrouvé les samples cet aprem ' , pas pu resister , finalement ... ) !

Bon , voila , théoriquement , c'est la version définitive , donc !

:fete:
122
T'es d'jà pas chiant, toi... Ca fait 3 fois que je change le morceau dans mon dossier de zik MJMC :volatil:
123
:mrg:

Bon , cool , enfin un track sur mon myspace ( enfin , une fois que ca aura uploadé le truc ) :oops2:
124
Hum...

Perso j'aime pas trop tes sabres... à la limite baisse-les...

Jverrai plus un truc avec un noich qui parle :P:


Sinon le break des 3mins est bien mieux :humm: mais bof la reprise :|. Là je verrai plus un cut de tout les sons du break (le koto , basse , etc...)...puis un son qui annonce la reprise , genre tes bruits de sabre , un snare...tu vois? ;)
125
Yep !

Mais là , sérieux , je pense que je vais plus y toucher . Le track est pas parfait , mais plutot que de trainasser encore et encore , autant m'atteler au suivant qui sera , je l'espere , mieux , et continuer à progresser ...

De toute facon , ce track , je lui laisse quelques mois pour sortir de ma tête , puis j'en ferai un remix quand je me serai amélioré ... :P:
126
Bon, en fait, j'ai pas grand chose à dire sur le morceau, sinon qu'il déboîte pas mal.
Et pis, ya un truc qu'est bien c'est que l'influence des breaks est plus Hip hop que dub (un peu comme chez le producer snafu).

Sinon, bonne cc qui tâche, les basses rentrent bien dans la gueule.
Y'aurait juste comme une éspèce de flottement entre les deux basses différentes, mais ça passe. C'est peut-être un problème de compression...

J'ai pris avec joie le retour des sabres.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
127
Yeah , merci mister Saree ! :bravo:

Effectivement , pas mal d'influences hip hop ( ne serait ce que le fait de commencer quasiment tout le temps par des intros mid tempo ... ) , on se refait pas ! :P:

Sinon , pour le flottement , je veux bien te croire ... Lacunes en mix + monitors du pauvre font que les basses doivent pas toutes être calées sur la même zone de frequence . :(

Citation :


:aime:

Bref , merci ! :P:
128
Que dire sinon que maitenant c'est vraiemnt une balle

le seul défaut c'est ton snare qui manque de claquant
perso ta version là qui a du coffre je l'eq plus grave vers 200 hz et je rajouterais un plus claquant limite rimshot vers 1 khz
sinon ta bass sonne grave bien maitenant et les ptit sample de samurai je kiff :aime:
129
Yes yes , faut que je mette ca en application sur mon prochain track , la snare principale est un peu dans ce gout là ! :bravo:

Mais franchement , 3 snares empilées , avec les EQs et les comps de reason , c'est extremement chaud pour obtenir un rendu correct et propre !

Bah donc merci , ca fait vraiment plaisir ! :bravo:

Tiens , d'ailleurs , faut que j'aille poser un comment sur ton remix du Flesh Eater , parce que j'ai franchement kiffé , aussi ! :bave:
130
Bon, vu la conjoncture, mon post qui se croyait décisif se révèlera inutile ( trop cruelle la vie ).J'm'apprétais à foutre une pétition pour le retour des sabres mais je vois que c'est chose faite. :D:

Concernant les EQ justements, t'arrive t il d'utiliser l'équalizer de la section mastering sur une piste en particulier ?