The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 187 848 vues
- 130 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10021 Posté le 29/11/2006 à 14:57:51
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10022 Posté le 29/11/2006 à 15:04:17
Z'avez vu ? nixx, il connait "nerve" sauf que c'est plutot new-york que berne...
shi> paye ton .rns
shi> paye ton .rns
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
10023 Posté le 29/11/2006 à 15:05:29
C'est une star mondiale de la batterie. Un des rares qui arrive à groover en faisant des trucs ultra technique. Avec une réputation de type super sympatique en plus.
cadeau bonus:
http://www.drummerworld.com/Videos/Jojomayernerve.html
cadeau bonus:
http://www.drummerworld.com/Videos/Jojomayernerve.html
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10024 Posté le 29/11/2006 à 15:15:57
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10025 Posté le 29/11/2006 à 15:45:15
Citation : Shirow> Ah ok merci. Mais ptain c'est ouf comment en dnb y'a tout plein de termes.
Tu connais pas malcolm ?
Grave ... Trop de termes , d'ailleurs , ca fait limite branlette ( surtout les sous genres : entre le neurofunk , le liquid , le techstep , le hardstep , le darkstep etc. , ca va bien ... ) , mais bon , ca fait parti du délire et de la culture drum'n'bass !
Sinon , "Malcolm" , j'ai juste vu quelques épisodes à droite à gauche ( bien fendards , d'ailleurs , dans un délire decerebré ... ) .
Riffeur > faut que je le peaufine , d'abord , là c'est vraiment un combi anarchique . Anyway , faudrait que je packe aussi l'ensemble des samples / refills qui vont avec ...
Mais pour le principe générale :
- c'est un combi .
- deux nn xts qui jouent les samples amoureusement concoctés par ma petite personne ( en gros , des saws unison ... ) . Genre , un en low pass , un en hi pass ...
- les lfos des nn xt servent essentiellement pour les modulations de volume ( en sync. , pas trop speed ... )
- le truc , c'est de se servir de dr. rexs pour rajouter des lfos aux nn xt . Genre , t'ouvres un dr. rex mais sans rex dedans , et le lfo output , tu le connectes sur ce que tu veux moduler dans le nn xt . L'idéal , c'est que chaque layer ait des elements differents de modulé ... Pas de sync sur les lfos pour plus de chaos !
- la race d'effet , surtout sur le layer hi passé
- une grosse sub derriere !
Mais j'avoue , j'ai passé quelques longues heures à resampler plein de layers de saws concoctés à la mano pour obtenir un truc genre "unison" ... Le son de base est deja assez phat !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10026 Posté le 29/11/2006 à 15:47:52
Ha oué , j'ai pas mal potassé cette page , aussi :
http://www.dnbwiki.com/index.php/Reese
En bas , y a des liens vers des tutos ecrits par les mecs de Counterstrike sur le Grid de DOA . Ca m'a donné quelques idées sympas , notamment sur les cut offs adéquates pour chaque layer ...
http://www.dnbwiki.com/index.php/Reese
En bas , y a des liens vers des tutos ecrits par les mecs de Counterstrike sur le Grid de DOA . Ca m'a donné quelques idées sympas , notamment sur les cut offs adéquates pour chaque layer ...
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10027 Posté le 29/11/2006 à 15:54:25
Si j peu abuser un peu ...
ya personne qui veu me faire une traduction pasque j pige pas grand choses a l anglais ecrit
sinan un video sympa du batteur de 12 ans
https://www.youtube.com/watch?v=TqQFHhtyAwk
c pas tres dnb mais fo voir sa quand meme
ya personne qui veu me faire une traduction pasque j pige pas grand choses a l anglais ecrit
sinan un video sympa du batteur de 12 ans
https://www.youtube.com/watch?v=TqQFHhtyAwk
c pas tres dnb mais fo voir sa quand meme
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10028 Posté le 29/11/2006 à 16:00:05
Pour le tuto de Counterstrike , en gros :
Les mecs utilisent une mc303 + une pédale de disto assez bourrine . Ils samplent quelques notes de saw détunées + disto .
Apres , ils organisent ca en deux layers :
- un layer hi pass avec cut off à 300 hz + flanger + phaser + reverb / delay en send .
- un layer low pass , cut off à 150 hz , traité un peu comme une sub , très compressé .
A partir de là , ils jouent sur les décalages de modulation par LFO entre les deux layers ( au choix : volume / vélocité / filtre / detune )
Apres , forcement , les mecs lachent pas tous leurs tips comme ca ...
Ca m'a surpris de lire qu'ils taffaient parfois sous reason en solo . Serieux , c'est définitivement le truc qui me fait dire qu'en creusant bien , y a vraiment moyen de faire cracher reason comme un porc ( par contre , l'export , faut vraiment le faire en rewire ... ) .
Les mecs utilisent une mc303 + une pédale de disto assez bourrine . Ils samplent quelques notes de saw détunées + disto .
Apres , ils organisent ca en deux layers :
- un layer hi pass avec cut off à 300 hz + flanger + phaser + reverb / delay en send .
- un layer low pass , cut off à 150 hz , traité un peu comme une sub , très compressé .
A partir de là , ils jouent sur les décalages de modulation par LFO entre les deux layers ( au choix : volume / vélocité / filtre / detune )
Apres , forcement , les mecs lachent pas tous leurs tips comme ca ...
Ca m'a surpris de lire qu'ils taffaient parfois sous reason en solo . Serieux , c'est définitivement le truc qui me fait dire qu'en creusant bien , y a vraiment moyen de faire cracher reason comme un porc ( par contre , l'export , faut vraiment le faire en rewire ... ) .
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
10029 Posté le 29/11/2006 à 16:07:54
Ptain ils se prennent la tete les mecs
Mais sinon ouai clair que reason ça défouraille, bon perso j'ai laché ce soft pour X raisons mais c'est clair qu'à part la sommation le reste déboite pas mal.
Mais sinon ouai clair que reason ça défouraille, bon perso j'ai laché ce soft pour X raisons mais c'est clair qu'à part la sommation le reste déboite pas mal.
teknophobia
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10030 Posté le 29/11/2006 à 16:08:00
Sa tombe bien j ai une 303 et un pedale de disto metalzone !!!
merci pour le decodage shirow
et ecoute donc ma track histoir de me donner des conseilles
merci pour le decodage shirow
et ecoute donc ma track histoir de me donner des conseilles
Www.myspace.com/Paranoisecollision
- < Liste des sujets
- Charte