Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 702 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10021
Ah ben flûte… Si j'avais su que ça attirerait des batteurs... :volatil:



C'est riffeur qui m'en a parlé.
Il tue en tout cas ce mec ! Impressionnant. :o:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10022
Z'avez vu ? nixx, il connait "nerve" sauf que c'est plutot new-york que berne...

shi> paye ton .rns :bravo2:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
10023
C'est une star mondiale de la batterie. Un des rares qui arrive à groover en faisant des trucs ultra technique. Avec une réputation de type super sympatique en plus.
cadeau bonus:
http://www.drummerworld.com/Videos/Jojomayernerve.html
10024
C'est plus "standard" que la vidéo sur son site quand même.

J'adore drummerworld, j'y vais souvent ! :aime:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10025

Citation : Shirow> Ah ok merci. Mais ptain c'est ouf comment en dnb y'a tout plein de termes.

Tu connais pas malcolm ?



Grave ... Trop de termes , d'ailleurs , ca fait limite branlette ( surtout les sous genres : entre le neurofunk , le liquid , le techstep , le hardstep , le darkstep etc. , ca va bien ... ) , mais bon , ca fait parti du délire et de la culture drum'n'bass ! :bravo:

Sinon , "Malcolm" , j'ai juste vu quelques épisodes à droite à gauche ( bien fendards , d'ailleurs , dans un délire decerebré ... ) .

Riffeur > faut que je le peaufine , d'abord , là c'est vraiment un combi anarchique . Anyway , faudrait que je packe aussi l'ensemble des samples / refills qui vont avec ...

Mais pour le principe générale :
- c'est un combi .
- deux nn xts qui jouent les samples amoureusement concoctés par ma petite personne ( en gros , des saws unison ... ) . Genre , un en low pass , un en hi pass ...
- les lfos des nn xt servent essentiellement pour les modulations de volume ( en sync. , pas trop speed ... )
- le truc , c'est de se servir de dr. rexs pour rajouter des lfos aux nn xt . Genre , t'ouvres un dr. rex mais sans rex dedans , et le lfo output , tu le connectes sur ce que tu veux moduler dans le nn xt . L'idéal , c'est que chaque layer ait des elements differents de modulé ... Pas de sync sur les lfos pour plus de chaos !
- la race d'effet , surtout sur le layer hi passé
- une grosse sub derriere !

Mais j'avoue , j'ai passé quelques longues heures à resampler plein de layers de saws concoctés à la mano pour obtenir un truc genre "unison" ... Le son de base est deja assez phat !
10026
Ha oué , j'ai pas mal potassé cette page , aussi :

http://www.dnbwiki.com/index.php/Reese

En bas , y a des liens vers des tutos ecrits par les mecs de Counterstrike sur le Grid de DOA . Ca m'a donné quelques idées sympas , notamment sur les cut offs adéquates pour chaque layer ...
10027
Si j peu abuser un peu ...
ya personne qui veu me faire une traduction pasque j pige pas grand choses a l anglais ecrit

sinan un video sympa du batteur de 12 ans
https://www.youtube.com/watch?v=TqQFHhtyAwk

c pas tres dnb mais fo voir sa quand meme
Www.myspace.com/Paranoisecollision
10028
Pour le tuto de Counterstrike , en gros :

Les mecs utilisent une mc303 + une pédale de disto assez bourrine . Ils samplent quelques notes de saw détunées + disto .

Apres , ils organisent ca en deux layers :
- un layer hi pass avec cut off à 300 hz + flanger + phaser + reverb / delay en send .
- un layer low pass , cut off à 150 hz , traité un peu comme une sub , très compressé .

A partir de là , ils jouent sur les décalages de modulation par LFO entre les deux layers ( au choix : volume / vélocité / filtre / detune )

Apres , forcement , les mecs lachent pas tous leurs tips comme ca ...

Ca m'a surpris de lire qu'ils taffaient parfois sous reason en solo . Serieux , c'est définitivement le truc qui me fait dire qu'en creusant bien , y a vraiment moyen de faire cracher reason comme un porc ( par contre , l'export , faut vraiment le faire en rewire ... ) .
10029
Ptain ils se prennent la tete les mecs :8O:

Mais sinon ouai clair que reason ça défouraille, bon perso j'ai laché ce soft pour X raisons mais c'est clair qu'à part la sommation le reste déboite pas mal.
10030
Sa tombe bien j ai une 303 et un pedale de disto metalzone !!!

merci pour le decodage shirow
et ecoute donc ma track histoir de me donner des conseilles
Www.myspace.com/Paranoisecollision