Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 925 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10231
Ari > superchiz, le synthé fou est de retour. C'est assez marrant ces accords plaqués, et comment tu les interromps sur les fins de mesures.

Je kiffe le travail que tu as fait sur la rythmique, elle est super claire et claque à fond. Pour la basse, je pense que minimiser ses variations peut la faire ressortir, mais je la vois pas en trop énorme non plus.

Sinon, c'est de la zike de minettes, et c'est trop cout. :mrg:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10232
Le beat est vachement bon, maintenant c'est bien de mettre destrucs mélodiques mais a y'a rien qui colle ensemble perso... le son a 50 secondes est completement, mais alors completement a coté... mets le une seconde maj en dessous tu seras pile dedans ! :humm:

Quand a la basse j'aime bien le son mais pareil, ca rentre pas dans l'harmo du synthé !:?!:

Moi j'adore ton traitement de synthé par contre. Essaye juste d ele mettre en rythme... :humm:


C'est dommage tout est nickel niveau ambiance, technique, mais y'a des ptits blemes musicaux qui ruinent le truc selon moi :noidea:

Citation : c'est trop cout.



Bien réveillé le Green :ptdr:
10233
Oah dur le réveil :feignasse:

Si je résume:
- Augmenter la perception de la sub. (j'pense ça suffira chez moi quand je pousse le son elle fait trembler les boutanches et la vaisselle :?!: )
- faire de la zique de musicien
- Regarder dans mon bouquin voir si je trouve "seconde majeure".

Merci beaucoup les gars, super Klastek tout ce que j'attendais, ça fait avancer ça :bise:
J'entrave rien à l'harmonie et la mélodie mais bon j'essaie d'apprendre tout seul...j'en suis pas là. :D:

Sinon je pige pas klastek mes effets sont calés, pas aussi droit que calé en midi mais il sont dans le rythme quand même, je vais refaire le calcul au cas ou mais même à l'oreille ça me choque pas :noidea:

Vite, un café!
10234
La premiere séquence d'accords est pile dedans, l'autre est a coté?

Une seconde majeure c'est un ton, donc par exemple de C à D, de E a F#. :bravo:
10235
Ha ben non ! Justement la "fausseté" (relative, rappelons-le) des notes ajoute au côté défonce que j'aime bien !

Citation : Bien reveillé


A l'impossible nul n'est tenu ! :oops2:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10236

Citation : l'autre est a coté?


C'est à dire c'est du copié/collé/transposé mais y'a du post-travail honteux derrière sur les 2 séquences, de l'arpégiation manuelle, du rallongement de note tenue à la souris, que des trucs pas réglo :mdr:, alors je sais pas.

merci pour la réponse mais c'est pas bien :bise:

(edit: si je sais j'ai 2 valeurs de delays différentes mais proportionnelles en L/R et mon tempo est de 159,987 alors que mon calcul est fait pour 160, le DP4 ne permettant pas de rentrer des valeurs si précices.)
10237
1er chose > Raz tu fais chier avec tes .ogg.
Je n'ai pas de plug, je sais pas comment ça marche, c'est trop cher, le son est pas bon, j'aime pas la soupe, il pleut...

2eme chose > y'a pas de son...ah non, javé pas allumé mes colonnes.

3eme chose > j'aime bien sinon ! ça sonne bien old-skool la caisse et les pads.
C'est vrai qu'il y a 2-3 pitits trucs désacordés, mais c'est pas le drame, dans l'ensemble tu es assez juste.

4eme chose > les décalages rythmiques, c'est chwette sauf quand ça sonne comme si le gars c'était planté, amha lol mdr ptdrdemdrdelol. Tu le prend pas mal hein ! Je pense aux accords au début, en fait, là..

Citation : 159,987


Stun gag ?!
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10238
Nixx il est bien réveillé aussi

Citation :
Tu le prend pas mal hein ! Je pense aux accords au début, en fait, là..


non non non je prends pas mal mais j'entends pas (trop de breakcore idm nuit).

Pour le tempo non c'est sérieux, il se trouve que je suis pas musicien mais ex compagnon charpentier alors j'ai calculé ça au nombre d'or près.

Nan spavré c'est le double du tempo d'une des boucles rythmique , je me suis dis pourquoi pas ?
10239
:oo: :bravo:

En tout cas tout le monde sera d'accord pour dire que le son nique sa reum dans le genre LTJ :boire:
10240
Yeeeeeaaaaaaaaah !

Bon, les sons sont tous trèèèès bons, mais franchement, la rythmique... :nawak: Y'a pas vraiment de cohésion, c'est un peu n'imp, ça me gêne terriblement. Même mes morceaux décalés MIDI de la grande époque étaient à peine plus carrés que ça... Je dis pas que c'est le côté pas carré qui me gêne, mais alors il faudrait que la rythmique et la mélodie tombent d'accord, par phases... Genre, quand la basse va un peu plus vite, faudrait qu'il y ait une progression parallèle dans la rytyhmique... Comme dans AFX, squarepusher ou tous ces furieux à qui ta prog rythmique me fait penser.
Autrement, ouaih, t'es vraiment un son de qualité... :bave:

Hors sujet : Ptain, j'ai mis au moins une demi heure à taper ce post, raison : javé fait une combo de touches inconnue qui m'a switché le clavier en qwerty... :nawak: Pour info j'ai fini par trouver, c'est MAJ + ALT. C'est très chiant :fache: