Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 938 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10341
Bonne année
10342
Anémone aux jongleux
:bravo:

Désinscription AF

10343
Des bonnes tites soirées qui se pointent sur paname

jugez plutot :

Vendredi 12 Janvier 2007
SHADOWS OF PARIS # 2
orienté darkstep à blok
LINE-UP
Fred Mato (Matozoides / DTC Records)
Sheerday (Bass Wars)
Cerax b2b Maureen (Macrobass / French Breaks)
Eiton (Unc.Audio)
R-One (Drum'n'Tribe)

DETAILS
@ Glaz'Art - 7-15 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris
from 23:00 to 06:00
price : 5€


Samedi 27 Janvier 2007
SHOGUN - DRUM & BASS

LINE-UP

TEEBEE (Subtitles) norway

SPOR (Lifted music,Hardware, subtitles) uk


Kenei & BrainfuzZ (citrus rec., Melting Pot, Clause2death) fr

Carlmaker (suburbahn co., B:cuts) fr

Lenny vs Cerax (Shogun, Macrobass, Ohms)
DETAILS
@ Trabendo - Parc de la villette 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris
from 23:00 to 06:00
price : 14€ en prévente (+ frais de location) 17€ sur place

You don't know the power of the dark side :bravo:
10344
Ca a l'air good ca le 12 Janvier !! :8O:

Faut que j'y viende ! :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10345
L'autre aussi c'est plus des "grands" nom quoi teebee la légende et spor qui a des prod bien heavy !
10346
Bon je viens d'avoir une méga idée pour mon live
Bon vous allez pas trouver ça géniale enfin je sais pas je suis bien content de mon truc
Mon prob ça a toujours été d'avoir une coté improvisé sur les drums pour avoir des drum en constante évolution
Un moment je me suis dit pattern de 16 dans live
ptêtre avec des pad...
ou un beatmangler...

Mais bon j'ai un portable pourrave , pas de quoi me payer les licences et tout bon ça pourrait être bien mais difficilement abordable

Donc je me suis payer la 808 qui est vraiment bien ! c'est plus dans mon budget
Mais les ptit bouton de mute/dmute ça fait un poil léger tout de même

Donc l'idée c'est de construire sur 8 pistes A un pattern(avec effet) et sur 8 autre B un autre pattern ( sans effet)
L'idée de c'est router A vers une sortie et b vers l'autre
Le tout vers 2 pistes d'un console dj comme ça on peut faire des cut massif, de monter d'eq ect...
Ca permet de rebondir dans tous les sens et d'éviter les live de morceaux quoi
Le truc c'est qu'il faut que je trouve un bonne table quoi puis ptêtre un kaoss pad y a l'air d'avoir des bon effet pour driller mangler les beat !
Fo plus que je vend ma mackie qui va plus me servir à rien ..
Si vous connaissez des bonnes tables pasque nivo dj je connais que qouick lol!
10347
Y a pas mal de choix en tables DJ

Ce que je peux te conseiller c'est principalement au niveau des fonctions qu'il te faut :

- Réglage du cross (pour gérer tes cuts)
- De bons EQ (Ceux d'ECLER sont efficaces, mais la plupart se défendent assez bien)
- De quoi brancher tes effets (Elles le font pas toutes, donc faut bien vérifier avant d'acheter)

Après si vraiment tu l'orientes uniquement live, y en a qui ont des sorties en XLR, des effets intégrés (pas forcément intéressants d'ailleurs), ou encore des réglages plus ou moins poussés pour les faders.

Au niveau des réfs je te conseille fortement ECLER, en occaz tu peux t'en tirer avec une bonne table qui sait tout faire pour 200 €, elle sera pas de toute première jeunesse mais avec ca t'aura de quoi faire et si tu peux tester avant d'acheter très peu de mauvaises surprises.
Oriente-toi plutôt sur des tables dites Hip Hop. Elles ont pas toutes les 3 réglages de bandes mais elles sont normalement assez complètes au niveau des réglages.

Chez ECLER : La série SMAC (à partir de la 30) est cool. Un peu ancienne donc y a de quoi faire des affaires
Les nouvelles NUO sont pas mal aussi - à partir de la 3 pour avoir la boucle d'effet
Et la série HAK est hip hop mais vachement complète.
Chez VESTAX : La plupart des tables PMC/PCV - Attention au niveau des réglages EQ, y a pas tout le temps moyen de régler les médiums
Chez STANTON : La série SA est sympa. Orienté HH, complète et pas cher. Préfère plutôt les anciens modèles les nouveaux ont l'air moins solides.
Chez NUMARK : Y a du bon et du très mauvais. J'ai testé que la série SM, qui est franchement pas mal.

Pour pas être emmerdé choisi ECLER ou VESTAX au moins tu seras pas décu et t'auras tout pour bien gérer ton live !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
10348
Merci pour les conseil je vais regarder tout ça




ça va faire trés mal aussi ça !
10349
Oh le fly :ptdr:
10350
Putain on dirait des fly de Grindcore :ptdr: