Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 701 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
10681
Ah raiden & panacea c'était une bonne tuerie aussi
10682
Urk>
Tu trouves que Lemond D et Dillinja c'est propre ! :?!:

Perso il suffit d'écouter les deux morceaux qu'ils ont dans le 2eme CD de Platinum Breakz 1... pour ce rendre compte que c'est quand même spécialement "juteux" quand même comme son...

Spa Marcus da Intalex quoi :D
10683
Oui, c'est sûr, c'est pas vraiment ce que je voulais dire par "propre" : moi je voulais dire des trucs bien massifs, qui envoient tout droit, où tout est super-léché, chaque son à sa place...
Dans le genre, Dillinja c'est comme même le maître ! Même si tout est overdrivé à la console, samplé et resamplé à travers je ne sais quels compresseurs du feu de dieu, ça envoie quand même bien droit, tout est bien distinct... C'est ça que je recherche, pas une espèce de bouillie / pâté sonore comme j'en faisais avec FL Studio. Plus je réécoute ce que je faisais avec avant, plus je trouve que tout est noyé, fade, qu'il n'y a pas d'expression... Maintenant je resample tout à travers ma console et je joue vachement plus avec les panoramiques, et je mixe "au cutter" : chaque son a une plage de fréquence bien précise (bon, y'a du notch quand même) et c'est à la baguette, marche ou crève !

Et de toutes façons, y'a certains morceaux de Dillinja qui sont hyper-propres : "Forsaken Dreams" par exemple, il y a une pureté de son dans ce morceau... :aime: Distordu ne veut pas dire moche non plus !
10684
Attention Urk, tu commences a être pris par le matos.

A lépoque de platinum breakz, pour m'étre documenté a mort la dessus, 99% des mecs bossaient avec du matos ultra crouilleux (hidden agenda rapelle son vieil amgiga relié a son sampler le tout dans un 4 pistes cassettes etc etc)

C'est comme toujours la qualité musicale qui est la base de tout. Moins tu foutra d'eq, de compression, de preamp blabla, mieux ca sonnera dans 90% des cas.

Si ca sonne pas c'est que c'est quasi sur que l'idée musicale a la base craint.

Par exemple en ce moment j'enregistre le groupe de souljazz dans lequel je joue, ben qu'a t'a un vrai b3, une batterie vintage bien reglée, un sax bien grading, une rape dans un ampli a lampes et deux micros a ruban, et surtout des gens qui se font plaise en jouant du mieux qu'ils peuvent, ben...

tu fous tout ca en mono et tu fais "wow."

Sans me comparer a lui (trèèès loin de la) regarde Rudy Van Gelder. C'est lui qui a enregistré tout blue note des 50s au 70s. Tout était en mono... pas d'eq... une légère reverb... et voila quoi ! ;=)
10685
OK. Mais justement, on parle d'inventivité, de débrouillardise, de système D...
Si tu t'es documenté là-dessus à mort, tu sais donc que Dillinja et Lemon D étaient aussi calés en technique de production et de restitution de son, que les ingésons Dub jamaïcains d'alors. C'est bien leur connaissance qui leur a permis de construire le meilleur système audio pour la Drum'n Bass ! La Valve ! :aime:
Mais bon, passons : ce que je dis, c'est que OK ils avaient peut-être pas un matos de porc, mais justement, ils savaient s'en servir... Dans Talkin Headz on voit bien comment Dillinja route son signal, du sampler à la console : y'a quelques racks, pas grand-chose, mais ce qui fait ce son si particulier, si agressif surtout pour les basses, c'est qu'il savait toujours comment sampler pile poil. Il savait comment faire saturer juste à la limite en overdrivant sur sa console, puis en compressant avec un ratoi bien précis en fonction du son qu'il samplait...
Je te parle pas de course aux armements, de toutes façons je n'en ai pas les moyens, et t'en fais pas, je suis pas pris par le matos... C'est pas avec ma vieille console Phonic 8 voies que je vais être pris par le matos... :lol:

Silmplement là, j'expérimente, je tente différentes techniques pour sampler mon KS Rack, pour l'instant j'en suis à sampler 2 layers différents pour chaque son, un à fond à gauche et l'autre à fond à droite en pan, puis j'ajoute une reverb à chacun, avec un pitchshifter à peine plus bas à gauche et à peine plus haut à droite (j'ai lu cette technique dans Bob Katz pour l'enregistrement d'un guitar lead électrique). Bha, c'est époustouflant, je me retrouve avec un son 3D, t'entends ? :mdr:
10686
Oué , comme dit Urk , c'est pas un hasard non plus si Dillinja et Lemon D ont leur propre studio de mastering , aussi . Les mecs sont des cracks en terme d'ingé son ... Idem pour le Valve Sound System . Mais effectivement , je ne pense pas que ca soit une question de matos à proprement parler , sur leurs tracks old school !
10687
C'est sûr. je suis même quasiment certain qu'ils avaient du matos chiasseux, comme les purs ingésons jamaïcains, qui sont partis avec un retard matériel d'au moins dix ans sur les boîtes de prod américaines... Pour finalement leur enseigner comment il fallait faire :volatil:
Knowledge, man, that's all about it...
Connais tes machines, et elles t'aimeront... :aime:
10688
Bon aussi Dillinja et Lemon D produisent des plateaux depuis plus de dix aussi, ça doit aider à connaître les techniques de prod.


Pis si vous kiffez Tech Itch jetez une oreille sur les prods de Dylan par ex.
Kaboom ! :surpris:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10689

Citation : Dillinja et Lemon D produisent des plateaux depuis plus de dix aussi

Depuis plus de dix quoi ? Flans aux myrtilles ? Saucisses ? Morceaux de caoutchouc ? Bras d'enfants ? :oops:

Bon, oui, Nixx il a raison. :bave: :aime:
10690
Plus de dix barclay. :oops2:


Nan, dix ans.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....