Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 173 964 vues
  • 130 followers
1 The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le premier post
10691

Citation : Pis si vous kiffez Tech Itch jetez une oreille sur les prods de Dylan par ex.
Kaboom !



je rajoute encore une fois mais essayer du current value commencez par dark rain si vous aimez pas le trop bourrin (enfin c'est violent tout de même) mais pour moi c'est un must ce type pas tjr trés intéressant mais hyper bien produit ce qui fait que tu comprend direct les "idées" derrière chaque track c'est mortel
Dj hidden fait aussi des purs boucheries

PS plus personne ne post de track c'est tristoune :(((
10692
T'inkiete etmoh faut passer le choc psychologique de la release de la troisieme tape, ca repartira après :D :bravo:

Sinon Urk, je pense que des mecs comme Dillinja sont surtout très conscient du matos qu'ils utilisent: a savoir ni cher, ni pas cher.

Par exemple un preamp a lampes ART a 50 euros ca te sert déja a un tas de bordel, alors qu'une table behringer a n'importe quel prix ca soufflera toujours a taquet.

Mais en règle général je pense qu'il faut rester le plus simple possible.

Genre t'écoute Armoured D de Dillinja, ben j'entends pas grand chose de fantasque niveau son... une reverb, du delay,du comp a gogo... pour les basses ca sonne, mais tout ca semble assez naturel.

Prenons l'autre style qui cherche la course a la puissance, le death metal: ben scott burns lui-même expliquait qu'il ne faisait plus que 2 prises de grattes par track au lieu de 4 ou 6 auparavant, car il trouve qu'il faut garder les choses naturelles.

:tourne:
10693
Oué, OK, mais il faut expérimenter avant de trouver la bonne façon d'enregistrer les choses naturellement... Non ?
C'est un cercle vicieux, tout autant que c'est propre à chacun. Ecoute les basses de DubStep : franchement, y'en a pas beaucoup qui sont "straight from the bécane"... C'est des samples chargées dans des patches modulaires, des effets et synthés samplers à gogo, j'en passe et des meilleures.

Alors bon, y'a pas une technique, mais tout plein ! Je suis juste en train de chercher la mienne ! :bravo:
10694
>Urk : + 10000 :bravo:

Citation : Panacea



Ce qu'il fait maintenant est ,pour moi,de la grosse bouse! Avant,c'était de la D&B bien vener,demandez

si vous voulez,je vous ferai parvenir quelques tracks,et rien à voir avec cette daube :mdr:

******The Ramones°°°°°°

10695
Pinaise, je voyais que le bas de la page avec le post d'Urk ; l'auteur du post au-dessus n'apparaissait pas, sauf le :tourne:... J'étais en train de me demander : "Mais pourquoi Marie a-t-elle posté dans le squat du MJMC ? :?!: "

:lol:
10696

******The Ramones°°°°°°

10697
Moi j'ai un CD qui s'appelle "Panacea & Cativo - The Hardest Tour on Earth" et un dossier de sauvegarde :oops2: de Panacea qui s'appelle Underground Superstardom ; eh bin je n'aime ni l'un ni l'autre... :noidea:
Le premier, c'est une espèce de mix de ce qu'on pourrait appeler de la drum'n electronica, une sorte de John B au rabais ; quant à Underground Superstardom, il manque quelque chose, c'est pas original... OK, c'est de la Drum'n Bass, oK, c'est bien produit, OK, y'a de belles nappes éthérées, OK, y'a des rythmiques bien carrées, ça pue la tech minimaliste allemande et les vieilles boîtes à rythmes ; mais, ça casse pas des briques je trouve...

M'enfin. Ptêt une question de goût. Je sais qu'il a aussi sorti énormément de trucs en vinyles, qu'à chaque fois que je fais "putain, *** (insère ici le nom de ton ami DJ) , c'est quoi c'te plaque ?" - "C'est un Panacea" - "Rha il me le faut !" je me dis qu'il faudrait que j'en écoute plus...
Notamment, il a fait un remix de Knifehandchop - Hooked on Ebonics avec Modeselektor : celui-là, je l'ai entendu dans le set de Radio Bomb, je le veux absolument... Appel d'offre... siouplaît... Lockeeeeed... :bave:
10698
Ca j'ai pas,mais ces tracks sortis sur le label Position Chrome :aime: ,je te fais parvenir ce que j'ai dès que je poule !

******The Ramones°°°°°°

10699
Pour ceux qui veulent se faire une idée sur les prods récentes à Tech Itch : Technical Itch - Death Jazz EP
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10700
C'est gentil ça Nixx, je prends ! :bave:

Citation : je te fais parvenir ce que j'ai dès que je poule !

Mmmmerci beaucoup :aime: Même si je ne sais pas ce que "dès que je poule" signifie, ça sera toujours bon d'avoir un autre regard sur Panacea... :bravo: