Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 179 719 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
5981
Ou encore le jour où le potard de volume de l'Electribe d'un pote lui est resté entre les doigts, sans possibilité de le remettre (tordu) alors qu'il venait de pousser un filtre aigu à fond... :nawak: :mrg:
5982
Utch, y'avait combien de litres de sang qui sortaient des oreilles du public ? :bravo:
5983
5984
Un live, c'est avant tout la musique... sinon faut aller au theatre... :oops2:
nan, plus serieusement, assurer un live avec des machines (soft ou hard hein), c'est, a mon sens, bien plus baleze qu'avec des instruments plus conventionnels... j'crois qu'ca demande une reflexion completement differente de la part du musicien... exile la par exemple, il me fait bien plus halluciner qu'un mec qui tape un solo de guitare, j'parle pas de la sensibilite de l'interpretation, si c'est d'la bonne musique ou pas, mais la en direct, il sort un morceau (contrairement a ce qui a ete dit, y'a rien de vraiment prepare finalement...) super complexe et super riche... j'me repete mais bon, la reflexion artistique va un peu au dela du fait de tourner un potard... puis la guitare, c'est juste gratter une corde et appuyer sur une touche en meme temps hein... truc de primitif :ptdr:
spa mechant hein mais on peut pas dire que c'mec la c'est juste du start/knob twisting/stop, c'est un putain d'ours digital !!!

Cheers
:boire:
5985
Beuh super riche... une basse et un slice d'amen pitchshifté qui drill... :|
J'aimerais bien tester pour voir a quel point le soft t'assiste la dedans, c'est tout. ^^
5986

Citation : une basse et un slice d'amen pitchshifté qui drill...


Un puta!n d'live de Coltrane au VV a NYC c'est un peu d'sax, d'la contrebasse et d'la batterie hein :clin:
Un peu reducteur ton resume d'la chose...

Citation : J'aimerais bien tester pour voir a quel point le soft t'assiste la dedans, c'est tout.


Bah tu vois bien que le mec il chome pas quand meme... ca sent la sueur sur son laptop...

Cheers.
5987
> bkk_drs : Tu vas trop loin. :oops2:
Un virtuose, c'est un virtuose, point barre. Quel que soit l'instrument utilisé, électronique ou pas, je considère qu'un Hendrix qui va te jouer l'hymne américain avec bruits de bombe intégrés, le tout 100% à la gratte, est bien plus balèze que n'importe quel Exile ou même Squarepusher... Mais en fait même pas, non, le terme balèze n'a pas sa place ici, car il n'y a pas lieu de comparer, il n'y a rien à comparer. :bravo: Ca te plaît ou pas, tu sais apprécier la technique et l'aspect artistique ou pas, mais des bons, y'en a partout, et quel que soit l'instrument.
J'ai déjà vu un type faire des trucs complètement aberrants avec une contrebassine. :langue:

5988
En tout cas j'aimerais trop voir ce exile en live ca doit etre trop plus kiffant que squarepusher (qu'est-ceque je me suis fait chiieer quand je l'ai vu !!!)
5989
5990
> Urk
bah ouais, je suis plutot d'accord... le truc qui me fait halluciner avec les machines, c'est qu'a la base, c'est pas toujours pense pour le live ('nfin, de plus en plus) et que j'ai ete vraiment etonne par ce que faisait ce type la... comment il a reflechi son truc... dur de le voir assimile a un presse-bouton... c'est tout...

cheers