Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 430 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
5971
Si tu manipules un truc déja préparé et super caré, je vois pas ou est l'impro...
5972
Il faut se mettre a la page.

Car dans le cas contraire, laisse tombé "l'aspirateur" et va rechercher une "bonne vielle brosse".

Depuis l'invention de l'aspirateur, ce n'est plus du "VRAI" nettoyage. :clin:

If you know what...

:boire:
5973
> Klastek : moi aussi j'ai eu beaucoup de mal jusqu'à il y a un certain temps, d'ailleurs je ne concevais pas - et quelque part j'ai toujours un peu du mal - un live où toutes les boucles de patterns sont déjà prêtes à être enchaînées sur ordi. Moi qui ne me sers que de machines, ça me fait un peu mal au cul, surtout que volontairement je ne midifie pas mon sampler au reste du set pour pouvoir relancer à la main le pattern, à la volée... Je trouve qu'un live ordi perd un peu le feeling du jeu temps réel, qu'on peut avoir avec des machines (et encore, parce que quand on voit certaines fonctions comme sur le RS-7000 où une touche te permet de permuter au hasard tes phrases, on se dit que des fois les machines permettent des facilités aussi :noidea: )
Mais bon... Ensuite, dans mon groupe de Drum, c'est du live 100% soft : un Mac Mini, Reason, un Behri BCR-2000 et une mixette, point barre. Eh bien même s'il n'y a plus qu'à muter / démuter, à modifier les synthés au potard, à enchaîner des boucles déjà faites... Bin c'est là qu'on voit d'un point du vue artistique et technique, qui est bon ou pas. Parce que c'est pas tout d'enchaîner des boucles, encore faut-il qu'elles soient bonnes, et que ledit enchaînement soit fluide, bien amené, qu'il y ait de bonnes montées, une bonne dynamique... Et Exile me fait surtout halluciner par le côté impro : quand il chante sa basse au micro, ne me dis pas que c'est pas 100% jeu temps réel. Il joue sa basse au clavier ou bien la chante, il sample ça, fait tourner, fout ses effets, drille sa rythmique un petit coup, change de pattern avec son Crossfader... Quand bien même il a tout préparé avant, ça reste une prouesse :bravo2:
5974
Comme d'hab. mo Urk, t'as tout dis. :bravo:
5975
+1000 :bravo2:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
5976
Ouaip. Je reste sceptique quand même. :bravo: Pour moi le live ce serait plus genre un duel de dj's.

Même si ce que fait exile est très bien, je ne vois pas l'énergie que ca peut donner au public en dehors de la musique (c'est comme square pusher, tu parle d'un live, il bouge pas, on dirait qu'il s'amuse dans sa chambre...)

Pour moi un live c'est pas juste la musique, c'est un tout, une scene, une expression, un show... :|
5977
Si il explose sa souris sur scène... ca devient du vrai live? :bise:
5978
Regarde le mec aux machines d'Ez3kiel en live, et dis-moi si c'est pas un vrai bon live. :bravo:
Pour info : j'ai vu Ez3kiel en suisse l'an dernier, le mec était tellement à fond sur son Virus et ses potards sur "Sûrement" qu'il a tout fait tomber. Et tout le monde s'en foutait. C'était tellement bon, ils communiquaient une telle énergie, une telle transe, que tout le monde a trouvé ça normal de voir le clavier tomber su pied. Il l'a ramassé, sans rien dire, et s'est remis à jouer. Normal. Si ça, c'est pas de l'énergie live... :oops2:

[edit] > A.C. : :mrg: Bin tiens, d'ailleurs, il explose son clavier maître sur les retours, des fois, le mec d'Ez3kiel... :ptdr:
5979
Bon vous etes des convaincus, je vais pas discuter sur des goûts. :clin:
5980
Ca me rapelle la fois ou le transfo du lecteur ZIP de mon E-MU est tombé en nap. pendant un live.