Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 182 841 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
8311
Ce soir ya Dual Snake de chez dtc records à La Java (rue du fbg du temple) :aime2:

https://dtcrecords.org
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8312
Pourquoi une contrebasse ?...




Ah c'est vrai, c'est pour faire "vrai jazz" :oops2:
8313
Nan, tout simplement parce que ça sonne du tonnerre :oops2:
8314
Une fois pendant une insomnie je suis tombé sur un festival de jazz, une impro a la contrebasse branchée sur un multi efet guitare (le pod je crois). C'etait balèze :aime:

Hors sujet : Urk : répondu

8315
Tss-tss. M'apprends pas ce qui sonne ou pas Urk , je joues plus de contrebasse que toi :bravo:

C'est juste que bon, j'ai du mal a comprendre pourquoi tout les liveux d'n'b se font chier avec une contrebasse depuis que Suv ramene la sienne sur scene... Les possibilités avec une basse sont bien plus importantes et funky. :aime:

EDIT il faut lire SI John a la place de Suv :zzz:
8316

Citation : M'apprends pas ce qui sonne ou pas Urk , je joues plus de contrebasse que toi

:oops2: Oué hé ho ça va, ce qui m'emmerde c'est le

Citation : c'est pour faire "vrai jazz" :oops2:


Mmmmh peut-être que c'est tout bêtement pour faire de la vraie Jungle avec une contrebasse acoustique ?
Y'a des types, aussi, genre UHT ou Roni Size & Reprazent, qui ont beaucoup fait ça avant... Et je connais sûrement plus de compos Drum'n Bass avec contrebasse inside que tu n'as d'années de contrebasse si tu veux y aller par là :bravo:

8317

Hors sujet : Roni Size & Reprazent, qui ont beaucoup fait ça avant...



Et Suv c'est le pere noel ? :volatil: Tu me décois Urk, je pensais que tu savais qui c'était, a parler de contrebasse jungle en si haut termes :D

Si tu pars en couilles pour si peu... C'est vrai qu'en musique éléctronique, et surtout en d'n'b le jazz c'est sacré... y'a qu'a voir toutes ces compiles d'n'bqui se prétendent "future sound of jazz" ou j'en sais rien tout ca passk'ils samples trois bouts de contrebasse par ci, un accord de piano par la et deux peches de trompette pour finir le tout... c'est piteux lol :surpris:

EDIT C'est Si John, pas Suv... désolé de la couille lol
8318
Oué, hé, ho, arrête aussi un peu de te la péter à la jazzman roots qui se plaint de ce qu'est devenu le Jazz :volatil:
Oui, effectivement ça a été "récupéré" un peu de façon honteuse pour labelliser des compos un tout petit peu expérimentales (donc forcément "jazzy"... :roll: ) ou encore avec deux trompettes - trois saxos, mais c'est quoi, le Jazz ?
A part un esprit de composition, ça peut être n'importe quoi.
On peut trouver plein de trucs avec contrebasse, batterie, clavier Rhodes et trompette qui ne seront pas du Jazz.
On peut trouver plein de trucs avec sampler, ordi, BCR et Virus, qui en seront.
et alors ? :boire:
8319
C'est bien pour ca que ca me gave, tout ces mecs qui veulent une contrebasse dans la d'n'b. Ce coté symbole me soule (et ouais, c'est du symbole, nombre de basses avec piezo son capables d'un son contrebasse bluffant). :|
Et je ne me la pète pas jazzman pour un sou, c'est juste que c'est un truc qui me prend le chou. Un mec comme LTJ Bukem fait une d'n'b 1000 fois plus jazzy (peut etre meme 2000 ! :D) que Reprazent.

Et puis le coup du c'est quoi le jazz, a chaque fois que ce mot apparait, ca soule quoi... c'est comme su je te disais "c'est quoi la musique ? hanhan ?" :bravo:
8320
Mais Reason ça sonne moins bien comme même....














:mdr:

Z'y connaissez rien d't'façons....
Tout viens du blues avec des lampes.
Sinon, ils jouaient dans le noir....enfin dans la nuit quoi.
Pis Kraftwerk est arrivé avec un séquenceur et depuis on vote par sms pour la starac.

C'est facile pourtant ! :o:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....