Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 17 728 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
111
Salaud ! tu spolies les éditeurs de partition qui auraient pu vendre la transcription à ton ami ! :mdr:
Au trou ! :mdr:

Blague à part, tu as bien le droit de retranscrire un morceau d'oreille (même de manière totalement exacte), d'utiliser un logiciel comme support pratique de ton pense-bête, et de donner ton "pense-bête" à un ami, quand même !
112
113
Oué ben moi ce que j'en dis, c'est que le premier qui me trouve un songbook de Pain Of Salvation à acheter j'lui paie des frittes....
114

Citation : (qui sont la pour le fric et accessoirement pour proteger ton oeuvre : par ailleurs tu m'expliquera exactement pourquoi s'emmerder à payer pour proteger ses oeuvres si ça n'a rien a voir avec le fric)


et tu parlais de quoi la?? pas de la sacem??? :mdr:

Citation : .S : pour ce qui est de la SACEM, elle n'attaquera jamaisun petit groupe qui jouera un des titres protégés, lors de la fête de l'école ou du village...


tu parles, ça fait deux ans d'affilée qu'on fait jouer les gamins le 21 juin pour pas avoir a declarer de playlist (sur les conseils d'un autre etablissement qui avait eu quelques soucis), et je ne parle meme pas de la radio du lycée (qui emet au moin sur, hhhhmmm 150 metres) dont on sait qu'elle pourrait nous attirer des ennuis non seulement directement avec la sacem, mais si un emmerdeur se prenait l'envie de porter plainte. tu sais, meme a but pedagogique, les ristrictions sur le droit d'auteur sont vraiment consequentes.
115
C'est clair !
La SACEM propose des prix aux associations à but non lucratifs, comprendre qu'elle applique son influence sur tous ! Elle s'achete une conscience en proposant des ristournes aux gens qui diffusent de la musique sans faire de fric. Mais tout le monde doit payer !

http://soundcloud.com/bat-manson

116
Ben moi c'que j'vois, c'est qu'après une bonne année, bien remplie en concert de ma pomme, je suis bien content de reçevoir mon p'tit chèque de répartition de la SACEM simplement parce que j'ai fais signer ma Playlist ne contenant QUE mes morceaux que c'est moi qui les ai fais tout seul!!!!

Chaque système à son revert. A chacun de trouver sa place et sa conscience la dedans. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

117
Ben oui, c'est exactement ce que je dis, la sacem c'est interessant si tu es diffusé pour retoucher. on pourrait reparler des travers de la sacem, c'est pas le lieu ici, force est de constater que si tu es diffusé, elle fait son travail est reverse a qui de droit.
118
911 tabs a carrement fermé :((( :| :frown:
Music is what feelings sound like.
119

Citation : (qui sont la pour le fric et accessoirement pour proteger ton oeuvre : par ailleurs tu m'expliquera exactement pourquoi s'emmerder à payer pour proteger ses oeuvres si ça n'a rien a voir avec le fric)



et tu parlais de quoi la?? pas de la sacem???

- Non, je parlais des "droits d'auteurs" La protection se paye quel que soit l'organisme.

Mais pour comprendre ta tentative de manipulation, je vais citer ce que j'ai écris en entier :


Citation : Tu as soulevé à un moment le fait que reprendre un titre n'avait rien à voir avec l'argent que tu peux gagner en le faisant (page 2 ou 3 du thread) et la j'ai rigolé en te disant sans méchanceté que tu devais confondre les droits d'auteurs (qui sont la pour le fric et accessoirement pour proteger ton oeuvre : par ailleurs tu m'expliquera exactement pourquoi s'emmerder à payer pour proteger ses oeuvres si ça n'a rien a voir avec le fric)... quand à la propriété intellectuelle de l'oeuvre, c'est différent, car elle seule n'a rien a voir avec le fric. Si au lieu de parler de droits d'auteurs tu avais parlé de propriété intellectuelle (en disant que ça n'avais rien a voir avec le fric) j'aurai dit ok ! La tu parles de "droits d'auteurs" tout court en disant que ça n'a rien à voir avec le blé ? Je rigole ! En plus tu rajoute plus loin que les droits patrimoniaux n'ont eux non plus rien a voir avec l'argent ??? La je rigole plus, je me gausse !!!



Pour le second, je ne faisait que répondre à ce un post antérieure ou tu citait la SACEM attaquant des petits groupes faisant des reprises.

Citation : P.S : pour ce qui est de la SACEM, elle n'attaquera jamais un petit groupe qui jouera un des titres protégés, lors de la fête de l'école ou du village...



tu parles, ça fait deux ans d'affilée qu'on fait jouer les gamins le 21 juin pour pas avoir a declarer de playlist (sur les conseils d'un autre etablissement qui avait eu quelques soucis), et je ne parle meme pas de la radio du lycée (qui emet au moin sur, hhhhmmm 150 metres) dont on sait qu'elle pourrait nous attirer des ennuis non seulement directement avec la sacem, mais si un emmerdeur se prenait l'envie de porter plainte. tu sais, meme a but pedagogique, les ristrictions sur le droit d'auteur sont vraiment consequentes.

-Et c'est en lisant ce genre de niaiseries que je me rend encore plus compte que tu ne sais pas de quoi tu parles...

-Déjà, un lycée qui posséde une radio doit déclarer cette radio, sinon, c'est simplement une "radio pirate" et c'est un peu plus que les foudres de la SACEM que le lycée risque de prendre sur la gueule - encore plus si elle se permet la diffusion d'oeuvres protégés. Mais ça c'est un autre débat.

Citation : ...Pour pas a avoir à déclarer leur playlists...

mouarf !!!

-C'est amusant, au départ tu défends les droits d'auteur et ensuite tu les bafoues...
-Tu es sûr de savoir où tu en es ?
-Et puis pourquoi ne pas déclarer ? (aprés tout, selon tes dires les droits d'auteur n'ont rien a voir avec l'argent !)
-Et puis c'est bien connu : la SACEM a des flics infiltrés de partout qui contrôlent tout ce qui se passe et des avocats qui attaquent tout le monde dans des procés dont tous les journaux font echos...

Au fait, c'est quoi ? Un lycée ou une salle de concert avec 15 concert par semaine ?
:mdr:
De toutes façons, si l'établissement permet aux jeunes de faire plusieurs concerts dans l'année, c'est à l'établissement de faire la déclaration.

Enfin, bref... tu dois avoir un sacré vécu toi !

SPawn-X (+1) pour ceux qui ne semblent pas comprendre que la SACEM est un organisme trés utile aux musiciens.

Bon, allez, je retourne à mes moutons.
120

Citation : SPawn-X (+1) pour ceux qui ne semblent pas comprendre que la SACEM est un organisme trés utile aux musiciens.

M'oui, m'fin, en m^m temps, vu les inconvégniants, je conseil plutôt à ceux qui ne gagne pas encore leur vie de leur musique de passer par d'autres organisme comme le SNAC par exemple. Car si ce dernier ne rétribue pas les auteurs, sa vocation première est plus orientée vers la protection des oeuvres de l'esprit que ne l'est la SACEM. Comme en plus, une fois sociétaire de la SACEM, on a d'autre choix que de l'être à vie sans possibilité de protéger ses futurs productions chez d'autres organisme, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Pour moi, tant qu'on à pas d'opportunité de récupérer du blé de son travail, il vaut mieux rester au SNAC ou similaire. En revanche, dès qu'on signe ou qu'on commence à beaucoup tourner avec un répertoire propre dont on est l'auteur, là, ça peut devenir plus intéressant de passer à la SACEM, tout en sachant qu'on ne pourra pas revenir en arrière et que dès lors, on aura l'obligation d'y déclarer TOUT ce qu'on va produire par la suite. Ca peut ne pas plaire à tout le monde ce genre de contrainte...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org