Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 5
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 5

Sujet Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!

  • 262 réponses
  • 50 participants
  • 17 737 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Fini le téléchargement d'oeuvres d'artistes sur mysongbook.com!
Ecrit en page d'ouverture du site:

Citation : La mise à disposition de tablatures - même retranscrites d'oreille - d'oeuvres copyrightées est illégale. Afin de respecter la loi, le téléchargement des fichiers est désormais limité aux rubriques [Composition] et [Competition]. Nous faisons de notre mieux pour trouver rapidement un arrangement profitable à tous dans le respect du copyright.



Quelle merde :8O: !

Afficher le sujet de la discussion
161
Dans combien de temps ? :noidea:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
162
Bonjour,

Un petit soft pour ranger vos tabs... avec quelques tabs pour tester ;-)

C'est ici

Musicalement
163
C'est toi le programmeur?
Tu peux expliquer? On fait quoi avec ce soft?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

164
Pas de H.S. svp Messieurs... :clin:
165
Ou alors avec les balises au moins ! :mrg:
166
167
Mouais... on retombe méchamment là ....
168
A la recherche d’une partition, j’ai pu constaté que mon site préféré était vidé de sa substance. Bon. Kesako ? Petite tournée sur les forum et je m’aperçois que pour télécharger ladite partition, il vaut mieux avoir au moins une licence en droit, surtout pour comprendre comment s’en passer, de la partition.

Et, n’en déplaise à certains (à l’oreille, à l’oreille ! Ce sont d’ailleurs les mêmes qui utilisent la MAO et tout le toutim. Eh, les élitistes, vous devriez travailler sous VMS et programmer votre MAO en Fortran 77 –que du bonheur - , c’est tellement mieux en lignes de commande, pas de souris, pas de fenêtres. La pureté, quoi), je n’ai ni l’oreille, ni le temps de me consacrer à ce genre d’exercice, la musique n’est pas mon métier mais un loisir. Alors, gardez pour vous, votre coté archétypal du ‘Ma fille, tu enfanteras dans la douleur’.

Je pense ainsi faire partie de la majorité… si évidement, nous sommes autorisés à faire de la musique, nous les nuls, pas foutus de déchiffrer un malheureux morceau de Satriani. Si en plus on veut se faire un petit accompagnement… Alors là, je suppose que nous devenons des moins que rien.

Bon, revenons à nos moutons. J’ai donc compris (mais pas tout), grâce aux avis éclairés et précis (parfois précisément chaud, d’ailleurs), les nombreuses subtilités juridiques qui servent de justifications à la fermeture des sites de tablatures.

Sauf que…ben, je sais pas comment le dire, mais après avoir fréquenté les sphères passionnantes ou se décident le bonheur de tous ces débiles (nous), j’ai surtout remarqué que le dernier des soucis des uns et des autres, c’était bien la création ou les artistes. Par contre, le ROI, les bénéfices de l’actionnaire et le Relais & Châteaux du Week End ou la soirée chez Le Baron, pas de soucis ça c’est d’actualité. Typique donc du joyeux capitalisme à courte vue de notre époque, de tous les grands groupes sans exception. Capitalisme qui fait très bon ménage avec nos décideurs, d’ailleurs on les retrouve en général au même endroit. Rassurez vous, je ne suis pas un communiste bon teint mais bien un infâme capitaliste (j’ai des sous, quoi) mais qui continue de penser que le capitalisme doit être un outil à créer de la valeur pour tous (merci Adam Smith), même inégale, et non pas à détruire ou à hypothéquer l’avenir pour un surprofit immédiat.

Donc, en clair, on peut estimer que:

. Majors, décideurs, politiques des instances centralisées (pas forcément tous les députés) n’ont que faire des problèmes des droits d’auteurs, ils laissent ce type de soucis à leur service juridique.
. Que seul l’argent et le pouvoir ont un intérêt. Ce qui n’est pas un scoop, mais là on atteint des sommets et l’on voit des collusions qui sont très loin de concourir pour un premier prix de démocratie. Donc, résultat, la législation et les interdictions pleuvent (chacun sait qu'interdir et légiférer sont des solutions à la cause des problèmes)... interdisez moi tout ça, pas toucher au grisbi !
. Si vous saviez à quel point ces gentils décideurs nous méprisent, je pense que certains d’entre vous péteraient rapidement le câble… Je dois dire que j’ai encore le souvenir d’imbéciles suffisants et arrogants qu’il aurait été agréable de baffer. Et le pognon, toujours le pognon… Des grands malades. Reich au secours !
. Qu’il faut reconnaître que ces braves gens ont un sens aigu de la prédation et de son intelligence afférente mais qu’ils sont très pusillanimes quant à inventer de nouveaux modèles de business, voir à inventer quoique ce soit d’ailleurs. Aucun d’entre eux n’est un créateur .
. Que je ne suis pas près de cautionner ces salopards, en quoi que ce soit (et si encore, ils ne sévissaient que dans la culture...). je ne peux pas, humainement, adhérer à leurs objectifs.

On pourrait en parler encore un moment….

Résultat : voici donc le pourquoi d’une interdiction… le juridique n’étant qu’un décorum en la matière et remplit parfaitement bien la fonction ‘comment’.

Je ne sais pas pourquoi, je suis beaucoup plus inquiet sur l’avenir de la culture aujourd’hui qu’il y a 15 ans. (et sur le reste aussi !)

L’âge, sans doute.

 

169
Rien à ajouter :bravo:

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

170
C'est horrible ! Est-ce que çà le fait pour vous ? Avant j'avais l'habitude dès que je découvrais un morceau qui me bottais et qu'un rythme me parassait pas facile à relevé je me jetais sur mysongbook pour voir comment d'autre on trouvé la réponse... Maintenant je tape mysongbook machinalement et à chaque fois je fais "ha ! Putain !! C'est vrai....". Dégouté !

Encore ce matin... :|