[News] Guitar Pro 6 en approche.
- 337 réponses
- 55 participants
- 76 919 vues
- 52 followers
Spawn-X
21542
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2009 à 12:56:32[News] Guitar Pro 6 en approche.
Une première vidéo plus ou moins énigmatique vient d'être postée sur Facebook et débusquée par Petrucci18. Merci à lui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
guitar pro FR
181
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
281 Posté le 06/04/2010 à 10:53:21
Pour les GP5 qui font planter GP6, il faut nous les envoyer, nous corrigeons au fur et à mesure. Nous avons testé avec des centaines de fichiers, mais il en reste qui ne fonctionnent pas encore.
L'export vers GP5 sera possible dans le prochain update.
Les appogiatures sont bcp plus pratiques ainsi puisqu'il est possible de leur affecter toutes les caractéristiques d'une note normale, et surtout il est possible de mettre plusieurs notes en appogiatures avant une note sur une même corde, ce qui était impossible mais très demandé dans GP5.
L'export vers GP5 sera possible dans le prochain update.
Les appogiatures sont bcp plus pratiques ainsi puisqu'il est possible de leur affecter toutes les caractéristiques d'une note normale, et surtout il est possible de mettre plusieurs notes en appogiatures avant une note sur une même corde, ce qui était impossible mais très demandé dans GP5.
Petrucci18
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
282 Posté le 06/04/2010 à 11:08:44
oh oui les appogiatures sont beaucoup mieux maintenant, au début ça m'a dérouté et je voulais pouvoir utiliser le système antérieur, mais là en fait c'est beaucoup plus rapide, pratique et plus précis, en plus le fait de pouvoir mettre plusieurs appogiatures à la suite permet de faire avec des dead notes des Rake à la guitare, donc ça évite d'implémenter la fonction (même si ok y'aura pas marqué rake...).
@spawn-x : merci pour la réponse je vais regarder ça de plus près alors
@spawn-x : merci pour la réponse je vais regarder ça de plus près alors
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
283 Posté le 06/04/2010 à 11:28:29
Encore une question, l'affichage du bend peut-il apparaitre dans la notation standart ?
Et serait-il possible que dans cette notation standard de la note "bendée", ce soit la hauteur réelle qui apparaisse au lieu de la hauteur de la note de départ ? Je sais bien que c'est la norme généralement admise dans l'écriture, mais cette norme est mauvaise car elle ne traduit pas la réalité des hauteurs, ce qui est source d'erreur pour la lecture d'une partition (en particulier par un non-guitariste) dès l'instant qu'il y a un bend. Un peu comme si on écrivait une note amenée par un slide (ce que GP définit par "slide into from above/below) par le point de départ du slide, ce qui serait absurde. On devrait en fait considérer le bend comme une appoggiature. Et le rôle de la notation standard devrait être de traduire les hauteurs réellement entendues...
Et serait-il possible que dans cette notation standard de la note "bendée", ce soit la hauteur réelle qui apparaisse au lieu de la hauteur de la note de départ ? Je sais bien que c'est la norme généralement admise dans l'écriture, mais cette norme est mauvaise car elle ne traduit pas la réalité des hauteurs, ce qui est source d'erreur pour la lecture d'une partition (en particulier par un non-guitariste) dès l'instant qu'il y a un bend. Un peu comme si on écrivait une note amenée par un slide (ce que GP définit par "slide into from above/below) par le point de départ du slide, ce qui serait absurde. On devrait en fait considérer le bend comme une appoggiature. Et le rôle de la notation standard devrait être de traduire les hauteurs réellement entendues...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
284 Posté le 06/04/2010 à 11:36:29
@ spawn-x:
je suis d'accord avec toi, sauf que parmi mes élèves certaines personnes vont continuer à utiliser GP5 pendant un certain temps encore et ce serait bien qu'ils puissent utiliser les fichiers que je vais écrire pour eux sous GP6 (je parle de ceux qui ont acheté leur logiciel, car je ne soutiendrai pas les autres).
Après, libre à eux de continuer à utiliser GP5 ou d'acheter GP6, ce que je leur conseillerai de toutes façons.
je suis d'accord avec toi, sauf que parmi mes élèves certaines personnes vont continuer à utiliser GP5 pendant un certain temps encore et ce serait bien qu'ils puissent utiliser les fichiers que je vais écrire pour eux sous GP6 (je parle de ceux qui ont acheté leur logiciel, car je ne soutiendrai pas les autres).
Après, libre à eux de continuer à utiliser GP5 ou d'acheter GP6, ce que je leur conseillerai de toutes façons.
guitar pro FR
181
Membre depuis 20 ans
285 Posté le 06/04/2010 à 11:58:24
@phil77:
Oui il y a une option dans la feuille de style pour l'affichage du bend en notation standard, dans l'onglet notation. Par contre ce n'est pas la note "bendée" qui est affichée, car cela pose de gros soucis pour faire la saisie en notation standard. En tout cas pour le moment ce n'est pas le cas.
Oui il y a une option dans la feuille de style pour l'affichage du bend en notation standard, dans l'onglet notation. Par contre ce n'est pas la note "bendée" qui est affichée, car cela pose de gros soucis pour faire la saisie en notation standard. En tout cas pour le moment ce n'est pas le cas.
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
286 Posté le 06/04/2010 à 12:28:56
OK, alors comme ça c'est déjà très bien, du coup maintenant on peut déja avoir des tabs qui ressemblent de plus en plus à ce qu'on trouve dans le commerce (je parle de celles qui sont très bien faites). Avec quelques efforts, on fera encore mieux avec GP d'ici quelques temps.
Il est vrai que cette histoire de rigueur dans la notation standard me tient à coeur. De plus j'ai l'impression qu'aucune norme d'écriture n'a été admise universellement, chacun faisant un peu ce qu'il veut dans le monde de l'édition, et des fois on frise le n'importe quoi, notamment avec cette histoire de bend dont je parlais plus haut. Si Guitar pro doit être un standard, autant relever le niveau.
En tout cas, chapeau les gars, vous avez fait un boulot monstrueux.
Et félicitations pour la fonction design, soit dit en passant, car c'est vraiment bien.
Il est vrai que cette histoire de rigueur dans la notation standard me tient à coeur. De plus j'ai l'impression qu'aucune norme d'écriture n'a été admise universellement, chacun faisant un peu ce qu'il veut dans le monde de l'édition, et des fois on frise le n'importe quoi, notamment avec cette histoire de bend dont je parlais plus haut. Si Guitar pro doit être un standard, autant relever le niveau.
En tout cas, chapeau les gars, vous avez fait un boulot monstrueux.
Et félicitations pour la fonction design, soit dit en passant, car c'est vraiment bien.
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 12:47:08 ]
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
287 Posté le 06/04/2010 à 12:47:48
Je sais pas si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé de réponse en tous cas...
Y aura t il une distribution classique prévue (une boite dans un magasin)? plus précisément, en Belgique...
Merchi
Y aura t il une distribution classique prévue (une boite dans un magasin)? plus précisément, en Belgique...
Merchi
[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 12:48:12 ]
guitar pro FR
181
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 06/04/2010 à 15:30:34
Oui ce sera dispo en magasin mi-avril. Par contre pas encore en Belgique, donc il faudra venir nous dire bonjour à Lille (Fnac...).
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
289 Posté le 06/04/2010 à 19:03:45
Ca, c'est pas un souci
baraki90
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
290 Posté le 13/04/2010 à 14:10:06
https://www.dailymotion.com/video/xcxj39_funck-you-guitar-pro-6-compo_music
voila une petite idée de ce qu'on peu faire
( c'est loin d'etre parfait (ma compo xD le programme non plus mais il est tres bien ) mais le sax est tres bien je trouve)
voila une petite idée de ce qu'on peu faire
( c'est loin d'etre parfait (ma compo xD le programme non plus mais il est tres bien ) mais le sax est tres bien je trouve)
[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:12:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte