Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!

  • 177 réponses
  • 25 participants
  • 32 353 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fonction pratique qui ont disparu, abérant !!
je viens de mettre à jour le soft, et là grosse déception, ils ont viré plein de trucs pratique ...

* le copie des mesures, indispensable, ctrl+c on copie la ou les mesures et pan c'est super rapide et  automatique. Là il faut sélectionner avec la souris, faire ctrl+maj+c et ça les insère...

* on ne peut plus accorder sa guitare avec la fonction corde à vide dans la section accordage !! c'était super pratique!!

* j'ai un bug aussi, je sauvegarde avec la fonction affichage tablature, et je ré-ouvre le fichier :
affichage tablature+parition.

* Il n'y a pas de SKin gp5  !! incroyable non!

* Le soft plante quand même un peu, faut pas déconner.

* Pas de convertisseur de tablature! il y a bien un fichier à la racine, mais AUCUNE explication.
Comment je fais pour ouvrir mes 2000 fichiers compos et qq 50 000 fichiers artistes?
Je re-enregistre à chaque fois?

* Il n'y a plus le "parcoureur de fichier" on sélectionnais un dossier, on fesait enchainner les morceaux ,    super pratique et ultra rapide pour chercher des fichiers dont on a oublier le nom...

Si il y a des choses qui existe et que je n'ai pas vus, je serai confus...

J'en oublie encore quelques uns. plus je cherche, plus je m'énerve.

Utilisateur depuis la version 2 et ayant énormément tabler (gwen sur Mysongbook), je suis très deçus et je me demande même si je ne vais repasser à gp5 (beaucoup plus intuitif) et demander à me faire rembourser (la je vais lutter). Je trouve d'ailleur qu'après le buzz de la sortie, si on ne se fout pas un peu de nous, parce que le pro pour moi il est toujours un peu menteur...



Afficher le sujet de la discussion
131

toujours un peu plus haut, il vont remettre la fonction f10 dans les prochaines versions. je trouve ça vraiment chiant aussi.

Déjà aborder moult fois la batterie, mais franchement essai j'ai eu du mal moi aussi, mais c'est mieux, plus fidèle à la notation.

 

ok avec toi pour le chrono.

132

Tiens une autre chose que j'ai oubliée: Il m'arrive parfois d'enregistrer avec le magnetophone interne des claviers pour mes maquettes. Et j'ai observé une chose très étrange: Les claviers (je n'ai testé que les claviers) de GP6 sont un brin plus rapides que ceux de GP5. Je veux dire que le tempo n'est plus le même!

 

Ce qui oblige à retoucher, ou bien, dans la plupart des cas oublier les claviers de GP6, qui ont pourtant un meilleur son. J'ai observé que le tempo de GP5 correspondait (!!) à celui de Ez Drummer (logique non? chaque tempo doit correspondre à l'un ou l'autre!), que j'utilise aussi, et aussi à Magix (linterface d'enregistrement que j'utilise) mais pas à celui de GP6. La différence est sensible, mais elle est là. Aberrant, non?


133

Citation de Gwenmollo :

Déjà abordé moult fois la batterie, mais franchement essaie j'ai eu du mal moi aussi, mais c'est mieux, plus fidèle à la notation.

 

J'ai essayé de comprendre le truc, mais je n'arrive même pas à voir comment accéder à l'interface pour programmer quoique ce soit! J'ai beau chercher, je ne vois pas où il faut aller!!


134

Citation de Dagobantoine :

Les claviers (je n'ai testé que les claviers) de GP6 sont un brin plus rapides que ceux de GP5

Euh .... faut que tu expliques, parce que là headscratch.gif ???

 

Lit les forums ici même, tu auras toutes tes réponses, avec même des raccourcis.

135

Les tempos ne sont pas les mêmes: Si j'enregistre un truc au clavier avec mon magnetophone interne et que je compare les deux enregistrements, GP6 est un brin plus rapide que GP5, alors qu'ils sont programmés au même tempo.


136

dites voir, je viens de parcourir en diagonal ce forum et je n'ai rien vu concernant mon problème :

Je ne trouve pas la fonction (ou le bouton) qui me permet de transformer une piste guitare 6 cordes, en guitare 7 cordes...le truc tout bête ! alors, suis-je aveugle ou alors est ce que le version Mac OSX a été dénué de cette fonction, ou alors n'est-il plus possible de faire ca ?

Si tel est le cas, ce serait vraiment abusif !!!! J'espère être aveugle et ne pas avoir trouver ce fameux bouton !

Une autre petite chose, un ptit bug un peu chiant mais acceptable : je fais du metal, donc bcp de doubles voir triples croches, mais le visuel de la mesure "bug" parfois en me mettant une tte petite mesure ac toutes les notes les unes sur les autres, donc du coup pas trop lisible et un peu chiant parfois...

Sinon, concernant l'editing de drum, c'est vrai qu'il est zarb au début, mais après avoir écrit 1 chanson entière sur GP 6, je dirais pas qu'il est mieux ou moins bien, ile st différent ! il suffit de s'y adapter !

Si Monsieur le développeur lit ce post, sachez que même si il y a quelques améliorations à faire, ce logiciel est vraiment sympa par rapport aux autres GP : + beau, le son est vraiment pas mal (j'adore le principe de pouvoir faire une EQ et de changer les distos), et le coup du volet sur la gauche est une très bonne idée ! Laissez moi juste pouvoir transformer ma guitare 6 cordes en 7 cordes sans changer l'édition qui a été fait, et je serais comblé !

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 00:03:24 ]

137

il me semble que tu ne peux pas. j'ai souvenir d'une citation de l'un des membres gp : créer une nouvelle piste et faire un copier coller ...

138

Effectivement. Dans GP6, chaque piste à un type et une notation bien spécifique car de nombreux paramètres y sont attachés. La logique de GP6 est donc de passer la définition d'une nouvelle piste, puis d'y transférer les données. Cela offre l'avantage de pouvoir comparer le résultat avec l'original.

139

Mouai...pour moi c'est une perte de temps considérable...surtout que quand je fais copier coller, GP6 change automatiquement les notes mais bizarrement pas sur toutes les mesures...pertes de temps considérable encore une fois...là je trouve que ca craint !

140

Ouais là-dessus je suis entièrement d'accord avec Aldanat.

Avant avec GP5 on avait le choix lorsque l'on transposait une piste vers un autre instrument ou un autre accordage d'adapter ou non.

Avec GP6 ça le fait systématiquement et c'est souvent gênant de ne pas avoir le choix, vu que ça fait perdre beaucoup de temps plus qu'autre chose. :/

 

You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 13:09:12 ]