Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle pédale land

• 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 432 193 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
3251
Oui, c'est vraiment très beau comme son. Mais aussi, est-ce que ça se mixe bien?
3252
Citation de spit :

effets-guitare-2906402.jpg

Rhooo cette collection :bave:
Certes ce n'est pas très original mais j'aime beaucoup ehx aussi !
As-tu pu comparer la hot tubes nano, sortie il ya peu, avec l'originale ?
Même question pour le memory man :clin:

Sinon en Styrmon, celle que j'aimerais vraiment tester c'est la Volante, mais pffff niveau prix on peut s'acheter une guitare avec :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3253
Oui j' ai eu l' occasion de comparer l' originale de 1978 avec la Hot tubes nano.
La nano est très bien aussi pour un prix très doux. La différence est subtile mais j' ai trouvé la nano un peu moins riche en harmoniques.
Je n' ai pas eu l' occasion de comparer la SMM en revanche. Ce modèle doit dater de 1984, dernière année de production avant la faillite de la firme. J' ignore s' il y a une différence avec la reissue dont l' alimentation se fait par transfo externe ou le format XO.

3254
Citation de sonicsnap :
Oui, c'est vraiment très beau comme son. Mais aussi, est-ce que ça se mixe bien?

Je ne l'utilise que pour la guitare et si tu en mets avec modération ça se mixe comme n'importe quelle réverbe de guitare.

Balley : Ah oui la Volante, superbe pédale, mais le prix ça clame direct ! Pour moi qui n'ai acheté que des petites Strymon c'est déjà un budget important. En plus elles ne décotent pas beaucoup en occase.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3255
Si seulement j'avais une rentrée d'argent imprévue, la Blue Sky serait pour moi..
3256
Hey hey tout le monde,

Voici mon pitit projet de disto modulaire, il a commencé il y a déjà un moment, mais ces derniers temps il avance plutot bien.

En gros je me suis lancé dans la fabrication DIY ou la transformation de pédales pour mes synthés et le format modulaire me plaisais bien, j'ai alors fait quelque plans, sélectionné les effets que je voulais faire, en voici la liste :
- 2 Overdrives
- 2 Disto
- 2 Fuzz
- 2 Atténuateurs
- 2 Boost
- 2 Noisegate
- Et un EQ
Pour 2 circuit de disto pour mes synthés.

J'en suis bientot à la moitié des effets construit (5/10)

Je vous laisse avec les quelques images et plans que j'ai pu regrouper au fil du projet ;)

Le plan final, mes attentes en terme de finition :
effets-guitare-2906944.png

La réception des plaques eurorack vièrge :
effets-guitare-2906945.jpg

La première transformation / OD :
effets-guitare-2906956.jpg

La 1ere fuzz :
effets-guitare-2906960.jpg
effets-guitare-2906962.jpg
effets-guitare-2906964.jpg

Case en boit DIY (OK), 2eme OD (OK), Double Aténuateur (OK), Fuzz (OK), + placement des potars :
effets-guitare-2906970.jpg

Ajout de charnières à l'arrière pour l'ouverture et le branchement des alimentations :
effets-guitare-2906971.jpg
effets-guitare-2906972.jpg

Voila ou j'en suis à l'heure actuelle.

Dites moi ce que vous en pensez, peut-être que ca peut donner des idées à certain(e).

En tout cas moi je prend beaucoup de plaisir à réaliser ce projet.

Je vous tiendrais informé de l'avancement du projet si sa vous botte.
3257
Impressionnant.
Tu devrais le poster ici pour avoir plus de retours

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3258
Balèze !
Une question cependant, pourquoi avoir mis des footswitchs si c'est prévu pour une utilisation en rack, donc à la main ?
surtout vu le placement des 3pdt, j'imagine mal que tu les enclencheras avec les pieds :mrg:

"Un accord, c'est bien,

3259
Tiens sinon pour en revenir au Strymon, j'ai trouvé 2 promos sur Deallabs
un Chorus : https://www.dealabs.com/bons-plans/pedale-guitare-strymon-ola-dbucket-1844495
une OD : https://www.dealabs.com/bons-plans/pedale-guitare-strymon-sunset-drive-1844491

C'est pas 'affaire du siècle mais c'est toujours un peu moins cher !

"Un accord, c'est bien,

3260
Cher, le prix normal c'est 250, voire 230 pour le Ola...et c'est pas rare d'en trouver.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz