Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 511 réponses
- 781 participants
- 3 857 689 vues
- 733 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
jmabate
qu'est ce que tu penses alors de ce Tone X ? c'est juste sympas ou bien plus que cela ? dans une chaine classique, il fait les job ?
je pose la question car je suis en réflexion sur mon setup et je dois dire que je m'éparpille un peu ^^ pédales, multi-effets analogiques numériques etc.
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Thierry255
merci pour ces précisions.
qu'est ce que tu penses alors de ce Tone X ? c'est juste sympas ou bien plus que cela ? dans une chaine classique, il fait les job ?
je pose la question car je suis en réflexion sur mon setup et je dois dire que je m'éparpille un peu ^^ pédales, multi-effets analogiques numériques etc.
Génial j'en suis ravi.
Sur le clean ou le Crunch il y a de super captures disponibles. Sur le high gain j'ai jamais vraiment trouvé mon bonheur donc j'ai capturé mon ampli et c'est nickel je m'en suis même servi en concert, parfait. Et je suis assez regardant sur la qualité sonore.
J'ai assez longtemps cherché la bonne solution.
Je m'en sers en concert ou repet comme d'un ampli sans le baffle, et à la maison comme un ampli plus baffle en activant les ir.
Je trouve que l'idéal c'est fichier di, en rajoutant des ir bien choisies, c'est parfait dans le menu général du tonex il suffit de désactiver les baffles et c'est pas plus compliqué.
[/quote]
Pour moi par contre mon utilisation c'est pas en remplacement d'un pédalboard, le Tonex est que ma partie ampli. Pas envie d'aller trifouiller dans les sous menus pour aller changer ma modulation
Quand je vois que ça se vend 250 € d'occasion c'est cadeau, après tu vas sur leboncoin et tu peux trouver 200 captures ou plus, de qualité pro, revendu en seconde main, pour 40 €
Pour la partie ampli et qualité capture pour moi ça vaut un quad cortex, en tout cas c'est pas moins bon
[ Dernière édition du message le 17/12/2025 à 14:57:10 ]
Philippe Spectral
Complètement glucose.
patachew
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Thierry255
jmabate
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Spit Fuzz
Citation de Polaroil :
Complètement glucose.
D′où venons-nous?
Où allons-nous?
J′ignore de le savoir
Mais ce que je n'ignore pas de le savoir
C′est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds
Et que la simplicité réside dans l'alcôve bleue, et jaune, et mauve, et insoupçonnée
De nos rêveries mauves, et bleues et jaunes, et pourpres
Et paraboliques, et vice et versa
Radio 666 - https://radio666.com
Hit !
... en remplaçant "alcôve" par "pédale", on est pile dans le sujet...
Ce, notamment en considérant que : "le bonheur est à deux doigts de tes pieds" !
Spit Fuzz
Radio 666 - https://radio666.com
Elemmir
Cependant le gros sujet c'est si je mets un noise gate sur le Tonex et que je mets le sentry en standard ça ne sera pas réglé de manière optimale pour l'ampli quand je l'utiliserai puisque mon ampli n'a pas de noise gate intégré
L'idéal, quand on dispose d'un noise gate avec une boucle, est quand même de l'utiliser. Le noise gate reçoit un signal sans bruit (en principe) de ta guitare, ce qui te permet de pousser moins fort le threshold pour avoir une coupure efficace et plus ou moins naturelle.
Perso, ce que je ferais :
[[certaines pédales comme fuzz et wah, pitchers, éventuellement certaines modulations, compresseur...] > In du noise gate > Send du noise gate > [pédales bruyantes, mon compresseur y est aussi] > In de l'ampli > Send de l'ampli > Return du noise gate > Out du noise gate > [autres pédales] > Return de l'ampli]
Comme ça, tout ce qui est bruyant est traité dès que tu stoppes de jouer sauf les queues de reverb et delay.
C'est clair que ça fait du câble, à toi de voir.
Sinon, je trouve préférable de le mettre après tout ce qui fait du bruit par rapport au "début de chaine" (j'en connais qui le font mais je ne suis pas convaincu).
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- < Liste des sujets
- Charte