Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 43 124 réponses
- 783 participants
- 3 978 477 vues
- 734 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
kosmix

Sinon tout bon EQ paramétrique devrait pouvoir corriger le problème. Ou un comp/limiter qui écrase les pics indésirables ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Splotch

J’ai toujours trouvé un peu désagréable le son des piezos seuls. Mais de là à obtenir un trucs aussi dérangeant…
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
rubz

- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
Hermon de Vinon

Cela veut dire qu'auparavant ça allait ? Quel changement y a t'il eu dans ta configuration ?
Sinon, en tournant sur toi-même pour changer l'orientation du champ magnétique, tu ne trouve pas une position où le buzz est acceptable ?
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
- Elemmir
rubz

Avant j’étais avec la même config mais qui sortait dans une zoom L6 alimentée en usb c. La je rentre dans l’arturia x8 in ( extension de ma audient id14 en adat avec son alim ) et je ressort comme avant sur des petits monitoring. Si je vire mes sortie ligne et que je me branche direct au casque sur le hx stomp c’est bien mieux. J’ai essayé de passer mes alim sur une autre prise ou elles sont toutes seules mais Nada ….
- Elemmir
PhiBee

Je joue également beaucoup en clean (avec simple non noiseless) en passant par beaucoup de pédales mais j'ai une DI en entrée qui a réglé pas mal de choses.
Et pourtant, mon chemin est: guitare > DI > la boucle va dans le circuit de pédales et l'XLR dans la carte son (oui j'enregistre DI et pedalboard en même temps, depuis toujours). Sans la DI, j'avais un buzz désagréable, tant dans le circuit pedalborad que la sortie directe DI. Donc oui, j'ai résolu mon problème (Radial Engineering J48).
Nouveau titre: Inner Mist
- Elemmir
rubz

- Elemmir
PhiBee

- Elemmir
- rubz
rubz

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
PhiBee

Une boucle de masse je pense, puisque j'attaque la carte son et les ordi (oui, je sais, j'abuse :p) avec plusieurs signaux (DI mono + pedalboard mono pré mod/delay/reverb + pédales et rack mod/delay/reveb).
Pourquoi faire simple ?
En tout cas, le signal est propre (mise à par la spécificité des simples non-noiseless, mais c'est inaudible)
- Elemmir
Elemmir

L'arrivée d'une SD-1 et d'une KMA AB/Y m'a amené à remodeler le signal et placer ma Small Stone sur le pedalboard mono par manque de place ( :triste: ).
Je voulais à la base remplacer la Ultimate Drive par la SD-1 mais j'ai testé le stack (y compris avec mes fuzz) et c'est très miam.
La KMA me permet une solution plus propre que mes bidouillages à partir de récup' (quoique c'était une idée cool). J'ai le choix entre le M-Psych ou le M-Stoned ou les 2 (ça, qu'est-ce que c'est booon !).
La section 1 Tone Core et la section 2 passent par le Rockboard Mod 1v2 pour que je puisse moduler facilement (par exemple, pour intégrer le M-Stoned dans le M-Psych).
Signal Path :
Guitar > KMA AB/Y > M-Stoned (bientôt remodelé en) : Black Russian Big Muff > GP-5 > Small Stone > CE-2 > return ampli.
> M-Psych : Fuzz War > SD-1 > Deluxe Big Muff > TU-3 > Ultimate Drive > CS-3 > Poly Blue Octave > Le Lead > GE-7
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Elemmir

Coolerking

Elemmir

kosmix

Quelques petits changements sur mes pedalboards.
L'arrivée d'une SD-1 et d'une KMA AB/Y m'a amené à remodeler le signal et placer ma Small Stone sur le pedalboard mono par manque de place ( :triste: ).
Je voulais à la base remplacer la Ultimate Drive par la SD-1 mais j'ai testé le stack (y compris avec mes fuzz) et c'est très miam.
La KMA me permet une solution plus propre que mes bidouillages à partir de récup' (quoique c'était une idée cool). J'ai le choix entre le M-Psych ou le M-Stoned ou les 2 (ça, qu'est-ce que c'est booon !).
La section 1 Tone Core et la section 2 passent par le Rockboard Mod 1v2 pour que je puisse moduler facilement (par exemple, pour intégrer le M-Stoned dans le M-Psych).
Signal Path :
Guitar > KMA AB/Y > M-Stoned (bientôt remodelé en) : Black Russian Big Muff > GP-5 > Small Stone > CE-2 > return ampli.
> M-Psych : Fuzz War > SD-1 > Deluxe Big Muff > TU-3 > Ultimate Drive > CS-3 > Poly Blue Octave > Le Lead > GE-7 (fin de la section 1)
Tone Core > CabM+ (section 2) > DD-7 > MS-70CDR+ > Klowra Limbo > MS-90LP+ (section 3 FX) > audio interface
(Elemmir : tu as utilisé des crochets, c'est ce qui fout la merde
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- StreamerS1
- Thierry255
Soot_and_Stars

- Elemmir
Elemmir

Tu as combien de pieds ?
Plein ! Un de mes anciens surnoms était Ma Poulpe...
Merci, Kosmix, pour le repost et l'explication du pourquoi ça marchait pas
- Soot_and_Stars
PhiBee

Tout dépend où il était durant le passage du nuage de Tchernobyl
- Elemmir
Elemmir

serpot

On est tous d'accord ? Je n'ai pas le choix...!!!!
Pour simplifier, je me vois contraint (si, si....) de rajouter 2 pédales Tc Electronic: reverb mini Skysurfer et delay The Prophet.
Dès que je reçois la The Prophet, je poste le nouveau petit pedalboard.....
La Skysurfer sonne exactement comme la reverb à ressort de mon ampli et c'est ce que je recherchais. Elle est juste présente et pas du tout envahissante.
Pour l'instant, ça sonne du feu de dieu.....
- Elemmir
- StreamerS1
Napator32

signal > tuner polytune > boucle 1 [zvex fuzzfactory ] > boucle 2 [ decibelics golden horse > decibelics Rivus > mad professor royal overdrive > uafx dream 65 > Dod rubberneck > Strymon Flint ] > boucle 3 [zvex instant lo-fi] > Mooer blues mood > Boss CE2W > amp-fx booster type micro amp, avec 2 sorties... > une pédale Diy qui selectionne 2 boucles, qui sert un peu de patchbay, qui me permet beaucoup de routages, notamment d'envoyer vers d'autres loopers, d'autres tranches, ou encore d'inserer une autre source pour le looper...> Boss RC5

- Elemmir
- Thierry255
- Polaroil
- StreamerS1
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Napator32
- Thierry255
Napator32

Oui, tiens une photo de où se met le polytune pour refermer la boîte, Tetris niveau en dessous du millimètre

- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte