Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 436 réponses
  • 780 participants
  • 3 834 813 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42426
Citation de Elemmir :
à force de mouiller au chorus partout, ça m'étonne pas ! :clin:

C'est surtout que les grosses saturations c'est pas du tout mon type de sons.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42427
Citation de Point-virgule :
(...) Je choppe une DS-1 Waza demain, j'espère que ça va le faire. (...)

Alors, tes impressions à propos de cette DS-1W?
J'avais grave aimé le grain du mode custom. Je lui reprochais juste un léger manque de sustain.

[ Dernière édition du message le 31/10/2025 à 08:24:51 ]

42428
Citation :
C'est surtout que les grosses saturations c'est pas du tout mon type de sons.

M'enfin...!!!??? Le gras, c'est la vie :mrg:
42429
Citation de Spit Fuzz :
Citation de Point-virgule :
(...) Je choppe une DS-1 Waza demain, j'espère que ça va le faire. (...)

Alors, tes impressions à propos de cette DS-1W?
J'avais grave aimé le grain du mode custom. Je lui reprochais juste un léger manque de sustain.

Pas pu faire la transaction, j'étais malade, j'ai misérablement planté le vendeur. :pleure: :facepalm:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

42430
:(
Ce sera pour une prochaine.
42431
Citation de serpot :
M'enfin...!!!??? Le gras, c'est la vie :mrg:

Pour la bouffe ah ça oui :mrg:

42432
Bof pas pour moi.
C'est plutôt les épices c'est la vie.
42433
on peut pas avoir des deux? :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42434
Rhâââ je suis allergique aux épices :mrg:

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 03:07:34 ]

42435
Ce que j’adore dans les saturations, c’est quand le gain est assez faible et que ça gronde!
En studio, c’est ce que je fait, mais j’enregistre 4 pistes identiques, avec des guitares différentes et des amplis ou overdrives différentes et ça fonctionne vraiment bien.
Le son ressemble à un synthétiseur Moog que l’on fait saturé.
En répétition ou live, c’est plus compliqué à obtenir, d’où la recherche presque incessante du stackage d’overdrive et j’y arrive avec l’aide de mon bassiste qui utilise un Moog avec sa basse et qu’est-ce que c’est jouissif….:clin:
Les derniers enregistrements que l’on à fait sont une parfaite réussite, de mon point de vue, j’ai mis du temps à y arriver, mais enfin c’est là ! :lol:

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 09:04:54 ]

42436
Citation de serpot :
Ce que j’adore dans les saturations, c’est quand le gain est assez faible et que ça gronde! (...)

C'est pour çà que j'utilise une pédale de volume.
1. Le volume de ma gratte n'est jamais à fond. Toujours autour 8 ou 9 à peu près.
2. Fuzz de qualité avec une bonne dynamique, qui génère peu de souffle et dont le gain n'est pas réglé à fond non plus. Pédale toujours activée et gain géré avec la pédale de volume pour évoluer de facon "naturelle" entre des sons clairs un peu sales, du crunch, de l'overdrive et un son saturé avec suffisamment de sustain pour assurer les parties lead.
Ça m'évite d'avoir à stacker des pédales de gain et de lutter avec une installation qui souffle comme un Airbus au décollage. :clin:
42437
Allez hop, un exemple de stacking de pistes, amplis, overdrives et guitares.
C'est un titre enregistré principalement avec un Mesa Boogie Studio 22+Eq, un Fender Deluxe, une Gibson Les Paul, une Fender Telecaster, une Origin effects Cali76.

Le titre "Sur la paille" est aussi le contre exemple parfait, juste la telecaster dans le Fender Deluxe et rien d'autre, aucune pédale. Sur les ponts, c'est un Line 6 M9 avec une pédale de volume.
Sur le titre "Saïph" c'est un mix de stacking et de compromis, parce qu'il y a du monde et encore sur cette version, il manque le trombone sur le solo.
Quand il y a des violons ou autre, il faut faire de la place aux autres :lol:

https://fr.audiofanzine.com/membres/103259/tracks/

[ Dernière édition du message le 01/11/2025 à 10:53:23 ]