Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 190 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
38351
Bon et sinon, je viens enfin de tester la Golden Fleece avec ma Leduc équipée de SH6.
Comme j’ai beaucoup joué avec ma strat-like et ses simples bobinages ces derniers temps (la Sire s7 a des micros très vintage, donc niveau bas), je me suis pris une deuxième baffe avec les humbucker Seymour Duncan qui ont un niveau nettement plus élevé.
Si petite et pourtant … :8O:
Là encore, va falloir que je fasse une tite démo.
38352
Fleece est si près de faeces qu'à chaque fois je crois que tu parles d’excrements d'or.

Sinon oui, pour ce genre de fuzz qui se joue au potard de volume, il vaut mieux avoir de la réserve. Meme si ça rend souvent un peu moins bien avec les humbucker d'ailleurs (attention, juste moins bien, j'ai pas dit que ça sonnait pas).
38353
Ça sonne je confirme ;)
38354
Ma strat en SSH ne me propose pas le bridge seul splitté, j’utilise position 5 et 3 surtout avec la fuzz (pas fan des intermédiaires avec), ce qui est bien déjà (suffit d’écouter le son de mon jingle plus haut 38226 ) mais je voudrais le bridge en simple aussi, qui devrait m’apporter un grain encore plus « acide » :lol:
Mais je vais la faire transformer - encore une fois - et lui ajouter un Tone avec splitter pour ça, j’ai eu confirmation de Sire, avec qui je suis souvent en contact depuis le début. Dans la V2 des S7, il y en a un. Moi j’ai la première série (que je lâche plus, et déjà améliorée).

[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 19:56:59 ]

38355
Citation de patachew :
Fleece est si près de faeces qu'à chaque fois je crois que tu parles d’excrements d'or.

Pour autant, si c’est de l’or, on peut faire un effort :mrg:
38356
Les "vrais" de la fuzz, ils jouent qu'en P90 grave ou aiguë. Et ils ont plus d cheveux, et ils s'appellent Bitoun :bravo:

Nan mais ta Fleece est très intéressante. Elle clean bien, et monte bien dans les tours très differente de la type octavia que tu avais eu par erreur. J'aurai pas 2 fuzz (une type Fuzz Factory et une autre type Big Muff Rams Head, toutes les 2 made in France ), peut être que j'aurai été tenté, parce qu'en plus elle prend pas beaucoup de place.
38357
C’est bien pour ça que je lorgne sur une SG avec un unique p90. :bave:
Dans qques temps, on verra.
38358
Fait gaffe, tu devras dire adieu à tes cheveux !
38359
Ma modeste (et pas très propre) contribution :

5752306.jpg

Dans l'ordre : HF > Accordeur > Drop > Sub'n'Up > NS-2 > LoFi
et dans la boucle du NS-2 : BuzzFuzz > Swollen Pickle > Rat DIY

Tout ça rentre dans un Crate Powerblock, sur un 2x12 Laney monté en 70/80
La guitare est une Yamaha Revstar avec 2 P90

On peut se douter que ce n'est pas pour faire de la variét', donc oui ça fait du bruit.
Je suis pas encore fixé sur l'ordre des pédales dirt, et je n'arrive pas à faire sonner correctement la Swollen Pickle...
Bref, work in progress comme on dit...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

38360
Dans un premier temps, les fuzz (buzz Fuzz et Swollen Pickle), pas dans la boucle du NS2, mais le plus en direct possible de la guitare. D'autant plus que le buffer du Boss n'est pas très transparent (pour cela que j'ai vendu le mien). Souci 2, les pédales de pitch (drop et SubnUp) s'ils sont entre la guitare et les fuzz vont aussi "gêner" la fuzz (ces pédales ne sont pas true bypass et vont agir fortement sur l'impédance, ce que n'aime pas trop les fuzz). Du coup à l'heure actuelle tu as un signal très "trituré" (les pedales de pitch/l'accordeur, et la Boss NS2) qui rentre dans tes fuzz.
Pas évident effectivement...
38361
KrAsH > Pas très propre? Le but de cette combinaison est de salir le son? C'est vrai qu'il y a une pédale "Lo-Fi", c'est dire. J'aimerais bien savoir comment cette dernière agit sur le son..

[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 12:09:32 ]

38362
Merci patachew pour ces rappels de bonne conduite !
Ma logique était que les pédales de pitch devaient agir sur un signal clair, donc avant les pédales dirt.
Mais je n'avais pas pris en compte les histoires d'impédance / true bypass.

Je vais donc tester GTR > Buzz Fuzz > Swollen > Drop > SubnUp > Rat > NS2 > LoFi > AMP
Donc la NS2 en direct sans utiliser la boucle (ou la Rat dans la boucle, c'est elle qui fait le plus de bruit en fait)
Avec peut-être l'accordeur en fin de chaîne, ou sur une sortie du récepteur HF histoire qu'il ne rentre pas dans le chaînage.

sonicsnap > Je disais "pas très propre" parce que les câbles sont pas hyper bien rangés et que la LoFi est vraiment crade :facepalm:
La LoFi justement, je m'en sers pour un effet téléphone (couper drastiquement le bas et le haut sur certains passages), j'ai quelque part un vieil equa Boss GE7 qui ferait aussi bien le job, faut que je le retrouve.

38363
C'est pas de rappels de bonne conduite lol, je ne me permettrais surtout pas ^^

La RAT est une DIY selon ce que tu as dit et c'est elle qui amènerait le bordel, peut être un souci dans celle ci? La NS2 peut effectivement être utilisée comme une porte de bruit classique et placée en fin de chaine, même si la boucle de ce type de NG est censée accueillir les effets bruyants. C'est le problème des Fuzz, elles sont placées de préférence en ligne direct de la guitare, avec le moins de perturbations possibles.
Mais tu avais également raison sur le placement des pédales de pitch (octaveur et drop), elles sont également censée être en premier dans le placement. Ce qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de pédales qui sont censées se trouver en première place lol...

En fait y'a pas de solutions gravées dans le marbre, mais plus des expérimentations et des choix à faire entre les différentes configurations. La bonne sera celle qui sonnera le mieux sans perte et sans effets bizarres
38364
Ouaip, tout le plaisir est dans le changement incessant de config, placement, pédales... sinon c'est pas drôle !

38365
Citation :
placement des pédales de pitch

Pour avoir la meilleure transposition sans artefact, il faut les placer en premier.
Pour obtenir un effet lo-fi avec des relents d'autotune mal réglé, il faut les placer en dernier :clin:
38366
KrAsH > J'aime beaucoup les effets "téléphone" et le contraste quand on revient à un son normal!
38367
Après tu peux mettre tes pitch dans ta potche euh..

Bah dans l'idéal beaucoup d'effets devraient être placés en premier, mais il ne peut y en avoir qu'un lol. C'est pas évident de faire cohabiter fuzz analogiques et effets de pitch bien numériques...
38368
Il faut tester et expérimenter inlassablement. Ça fait partie des joies d'un pedalboard bien fourni! :clin:
38369
Les fuzz c'est instable par nature. La plaie quoi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38370
Une des 7 plaies d'Égypte même.
38371
Citation de Philippe Spectral :
Une des 7 plaies d'Égypte même.

Si tu le dis :mrg:

38372
Surtout celle-ci :
81wjtfRjvKL.jpg
38373
Au moins elle a de la gueule :bravo:

38374
5761456.jpeg

En revanche question ordre c’est probablement pas ça
38375
Cherchez l'intrus...