Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 477 réponses
  • 773 participants
  • 3 649 911 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15341
Thedams tu t'emmerdes pas mal pour avoir une fuzz germanium et silicium! Regarde, ces mods devraient marcher sur n'importe quelles face: http://www.beavisaudio.com/Projects/FuzzLab/FuzzCloneMods_V2.gif , c'est juste trop parfait comme lien.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 08:27:11 ]

15342
Les gars, bonjour,

je suis en train de réfléchir sur la possibilité d'utiliser un rack d'effet sur deux amplis disposant chacun d'une boucle série (deux amplis les mêmes) Histoire d'avoir la stéréo, le tout avec un contrôle midi (gcx inside)

Si vous avez des idées de chaînage, je suis preneur (j'ai quelques idées mais je voulais voir vers où vous irez). Je précise que c'est pour un rig pro
15343
Citation :
Thedams tu t'emmerdes pas mal pour avoir une fuzz germanium et silicium! Regarde, ces mods devraient marcher sur n'importe quelles face: http://www.beavisaudio.com/Projects/FuzzLab/FuzzCloneMods_V2.gif , c'est juste trop parfait comme lien.

Bah nan, je m'emmerde pas... il y a en effet des Fuzz qui font les 2, ou des mods qui le permettent, mais j'avais déjà ma Si depuis 3 ans, je n'avais pas envie de la revendre et d'investir dans une "double" ou bien de la modder complètement. Je voulais avoir les 2 circuits les plus proches possible des originaux...

De plus, les transos Ge dans le pdf, a savoir les AC127, sont NPN, et mes transos Ge que j'avais (SFT322), sont PNP... je pense que cela peut poser des problèmes pour les mods.

Et puis, encore une fois, Dave fait des superbes montages de Fuzz Face, j’étais tellement content de son travail que j'ai voulu avoir la petite sœur de ma FF Si :8).
15344

Salut gevarra,

Tes deux amplis sont utilisé séparement pour l'instant? Le but étant d'utiliser les préamps séparement mais les amplis de puissances en même temps ou tout en même temps?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15345
Pour la petite histoire, j'aimerai me racheter la même tête pour la stéréo. Et utiliser les deux en même temps.

L'idée : guitare --> Amp 1 et Amp2 --> Loop 1 et loop 2 vers le même rack d'effet --> Return sur les deux --> 2 box.
15346

Je comprend mieux une fois tout dit.

Est ce que tu as un baffle stéréo ou compte utilisé deux baffles séparé?

Avec une simple "ABY box" entre guitare et amp et un multieffet "stéréo" (évidemment). Sinon tu peux aussi pour économisé une deuxième tête (et des efforts) en prenant une pédale ampli genre 44 magnum de chez EHX que tu branche en sortie du multieffet.

A part si tu compte utilisé t'es deux têtes avec des réglages différents (genre un mélange clean/saturé) tu risque d'avoir plus de "problèmes"du mélange des deux signaux (pas tout à fait identique, qui peuvent présenté des problèmes de phases), dans le multi effet si jamais il est du genre à remélangé (même un peu) les sons de la stéréo. Si c'est juste pour des effets types phase/flange/chorus/ ping pong delay/ reverb en règle général l'intérêt de la stéréo en entrée est assez faible sur le rendu globale en sortie voir même dans certains cas peux nuire à l'intelligibilité (genre signaux hors phase en entrée si la stéréo n'est pas complète.

Sinon tu as le bon vieux concept du wet/dry/wet ou tu utilise le line out de la tête pour entrée dans le multifx mais tu renvoi les sorties vers un ampli stéréo qui est branché sur deux baffles séparé autour du baffle de la tête qui lui envoi le son sans effet.

C'est pour quel genre de sons que tu pense à la stéréo?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15347
Moi je joue toujours avec deux voir trois amplis simultanément, et c'est très intéressant en matière de son. Par( contre il est plus intéressant je pense d'avoir deux amplis différents que deux fois le même (en plus comme le dit Splotch tu risque des pb de phase)
15348
Hé ben, c'est les vacances ou quoi ?!

Alors, la question du jour : Comment peut-on obtenir l’effet "Christal" (genre d'écho ou de réverb qui part dans les aigus par pallier d'octave) ?
Je me demande si il faut nécessairement plusieurs pédales avec un chainage particulier ou bien y en a t-il besoin que d'une seule ?

Dans ce lien (effectology by EHX) Bill Rupert y arrive mais avec un certain nombre de pédales à un certain prix...

http://youtu.be/z3aqZSywx7k
15349

Ben je te dirais bien qu'une seule, mais c'est un multi effet mrgreen ! Mais j'arrive à ce type de résultat avec un GT10.

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15350

Pour avoir cet effet tu as la Timeline de chez Strymon ou la Superdelay de chez Empress après surement chez d'autres marque.

En multi effet je peux pas dire j'en suis allergique redface2