Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 190 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
PhiBee
Comme j’ai beaucoup joué avec ma strat-like et ses simples bobinages ces derniers temps (la Sire s7 a des micros très vintage, donc niveau bas), je me suis pris une deuxième baffe avec les humbucker Seymour Duncan qui ont un niveau nettement plus élevé.
Si petite et pourtant …
Là encore, va falloir que je fasse une tite démo.
Ω OHMBOY Ω
patachew
Sinon oui, pour ce genre de fuzz qui se joue au potard de volume, il vaut mieux avoir de la réserve. Meme si ça rend souvent un peu moins bien avec les humbucker d'ailleurs (attention, juste moins bien, j'ai pas dit que ça sonnait pas).
PhiBee
Ω OHMBOY Ω
PhiBee
Mais je vais la faire transformer - encore une fois - et lui ajouter un Tone avec splitter pour ça, j’ai eu confirmation de Sire, avec qui je suis souvent en contact depuis le début. Dans la V2 des S7, il y en a un. Moi j’ai la première série (que je lâche plus, et déjà améliorée).
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 17/07/2023 à 19:56:59 ]
PhiBee
Fleece est si près de faeces qu'à chaque fois je crois que tu parles d’excrements d'or.
Pour autant, si c’est de l’or, on peut faire un effort
Ω OHMBOY Ω
patachew
Nan mais ta Fleece est très intéressante. Elle clean bien, et monte bien dans les tours très differente de la type octavia que tu avais eu par erreur. J'aurai pas 2 fuzz (une type Fuzz Factory et une autre type Big Muff Rams Head, toutes les 2 made in France ), peut être que j'aurai été tenté, parce qu'en plus elle prend pas beaucoup de place.
PhiBee
Dans qques temps, on verra.
Ω OHMBOY Ω
patachew
KrAsH

Dans l'ordre : HF > Accordeur > Drop > Sub'n'Up > NS-2 > LoFi
et dans la boucle du NS-2 : BuzzFuzz > Swollen Pickle > Rat DIY
Tout ça rentre dans un Crate Powerblock, sur un 2x12 Laney monté en 70/80
La guitare est une Yamaha Revstar avec 2 P90
On peut se douter que ce n'est pas pour faire de la variét', donc oui ça fait du bruit.
Je suis pas encore fixé sur l'ordre des pédales dirt, et je n'arrive pas à faire sonner correctement la Swollen Pickle...
Bref, work in progress comme on dit...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
patachew
Pas évident effectivement...
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 18/07/2023 à 12:09:32 ]
KrAsH
Ma logique était que les pédales de pitch devaient agir sur un signal clair, donc avant les pédales dirt.
Mais je n'avais pas pris en compte les histoires d'impédance / true bypass.
Je vais donc tester GTR > Buzz Fuzz > Swollen > Drop > SubnUp > Rat > NS2 > LoFi > AMP
Donc la NS2 en direct sans utiliser la boucle (ou la Rat dans la boucle, c'est elle qui fait le plus de bruit en fait)
Avec peut-être l'accordeur en fin de chaîne, ou sur une sortie du récepteur HF histoire qu'il ne rentre pas dans le chaînage.
sonicsnap > Je disais "pas très propre" parce que les câbles sont pas hyper bien rangés et que la LoFi est vraiment crade
La LoFi justement, je m'en sers pour un effet téléphone (couper drastiquement le bas et le haut sur certains passages), j'ai quelque part un vieil equa Boss GE7 qui ferait aussi bien le job, faut que je le retrouve.
patachew
La RAT est une DIY selon ce que tu as dit et c'est elle qui amènerait le bordel, peut être un souci dans celle ci? La NS2 peut effectivement être utilisée comme une porte de bruit classique et placée en fin de chaine, même si la boucle de ce type de NG est censée accueillir les effets bruyants. C'est le problème des Fuzz, elles sont placées de préférence en ligne direct de la guitare, avec le moins de perturbations possibles.
Mais tu avais également raison sur le placement des pédales de pitch (octaveur et drop), elles sont également censée être en premier dans le placement. Ce qui fait qu'on se retrouve avec pas mal de pédales qui sont censées se trouver en première place lol...
En fait y'a pas de solutions gravées dans le marbre, mais plus des expérimentations et des choix à faire entre les différentes configurations. La bonne sera celle qui sonnera le mieux sans perte et sans effets bizarres
KrAsH
Hermon de Vinon
placement des pédales de pitch
Pour avoir la meilleure transposition sans artefact, il faut les placer en premier.
Pour obtenir un effet lo-fi avec des relents d'autotune mal réglé, il faut les placer en dernier
sonicsnap
patachew
Bah dans l'idéal beaucoup d'effets devraient être placés en premier, mais il ne peut y en avoir qu'un lol. C'est pas évident de faire cohabiter fuzz analogiques et effets de pitch bien numériques...
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Philippe Spectral
kosmix
Une des 7 plaies d'Égypte même.
Si tu le dis
Kid_1604

kosmix
IPM

En revanche question ordre c’est probablement pas ça
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte