Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 496 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 454 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23281
N'empêche que si Eddie avait fait un peu plus de chichi, et qu'il avait passé plus de temps à faire son pedalboard, il n'aurait peut être pas composé Jump, et mon dieu que le Monde se porterait mieux ! Je suis même sûr qu'il n'y aurait plus aucune guerre. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23282
Ni Panama, d'ailleurs... :-D
23283
Citation :
Ouai enfin c'est pas pour autant qu'il utilisaient de la daube... tout est histoire de fiabilité (les câbles je suis ok mais les connectiques et alim quand même...) Mais faut dire ce qui est, a l’époque niveau matos de musique il y avait moins de merde que maintenant...


C'est vrai qu'avant le matos était fait pour durer,à titre d'exemple (parmi d'autres) j'ai un Boss CE-2 acheté neuf en 80,je vous laisse imaginer ce qu'il à endurer en 35 ans,la pluie,les chocs,tomber par terre une bonne centaine de fois,dans la boue et j'en passe...
Je m'en sert encore très régulièrement,et il fonctionne toujours comme aux premiers jours,le switch on/off nickel et même pas un potard qui crachouille,jamais eu besoin d'un seul coup de bombe de contact,incroyable quand même,des fois j'en reviens pas moi même d'une telle fiabilité.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23284
Bah faut aussi dire ce qui est, à l'époque le matos était aussi moins complexe :noidea:.

Y'a aussi des trucs qui vieillissent mal :noidea:

Par contre il est vrai que certains produits/composants étaient plus fiables, je pense aux lampes par exemple. Ca me tue de voir réguliérement des posts qui parlent d'amplis ayant un an (parfois moins) et dans lesquels les lampes sont déjà HS.
23285
Ca me rappelle l'histoire de la Lampe de je ne sais plus quelle caserne de Pompier US qui est constamment allumé depuis plus d'une centaine d'année et qui n'a jamais été changé...
23286
x
Hors sujet :
[la Centennial Light]...oui le plus ouf dans cette histoire c'est qu'elle est contrôlée par une webcam en temps réel, dont 3 qui ont déjà rendu l'âme ! :-D

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 01:27:14 ]

23287
Citation de tuvok :
j'ai un Boss CE-2 acheté neuf en 80,je vous laisse imaginer ce qu'il à endurer en 35 ans,la pluie,les chocs,tomber par terre une bonne centaine de fois,dans la boue et j'en passe...
Je m'en sert encore très régulièrement,et il fonctionne toujours comme aux premiers jours,le switch on/off nickel et même pas un potard qui crachouille,jamais eu besoin d'un seul coup de bombe de contact,incroyable quand même,des fois j'en reviens pas moi même d'une telle fiabilité.


J'ai aussi un CE2 de 81 sur mon pedalboard, il me sert très souvent :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

23288
Citation de Storky :
Il y avait aussi des merdes à l'époque, mais on les a oubliées!


J'ai pas dis qu'il n'y en avait pas, mais qu'il y en avait moins, c’était pas aussi "grand public" que maintenant. Pareil pour le matos de son, vas y pour te faire un home studio dans les années 60/70...icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

23289
Citation :
Mais faut dire ce qui est, a l’époque niveau matos de musique il y avait moins de merde que maintenant...

Bon si jamais vous vous retrouvez dans la De Lorean de Marty Mc Fly ne la programmez pas sur 1984 vous le regretteriez!
Le matos de merde existait croyez moi. Les horibles magasins de musique vide de tout cordes, effets. Juste des amplis à transistor impinables, guitares moyenne gamme injouables et j'ai la mémoire sélective, j'ai tendance à oublier le pire.

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 11:40:39 ]

23290
Ouais la merde ça a toujours existé et ça existera toujours. Et il en faut car quand on débute on a rarement les moyens de se payer une Gisbon Les Paul Studio. Alors dans les années 90 je me souviens qu'on commençait souvent par Aria Pro 2, Cort... pour ne citer que le moins pire.
Par-contre en ce qui concerne la qualité de construction je pense effectivement qu'on régresse. Et c'est une volonté des fabricants (sauf dans le haut de gamme peut-être, et encore) pour tirer sur les coûts tout en profitant de l'obsolescence programmée (comme sur les lampes qui pourraient être quasiment inusables si cela n'allait pas à l'encontre des lois élémentaires du commerce et du profit).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2015 à 16:15:47 ]