Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 471 réponses
  • 765 participants
  • 3 541 128 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23271
Joli Planche :bravo:
C'est quoi la pédale en haut à droite ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23272
Sympa :bave:
J'ai toujours trouvé qu'une memory man sur un PB, c'etait la grande classe :8)

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:20:03 ]

23273
Citation de thedams :
Joli !

Que donne la Free The Tone SOV ?
Je n'entends que du bien de cette marque... mais a $300 l'OD, ce me rebute un poil.

x
Hors sujet :
Nom di diou, tu en mets du gain sur l'OCD :8O:, je dépasse rarement 12h sur la mienne.


Merci ;)
ouais, je te comprends pour la Free the tone, j'ai eu des propositions à 400 euros ce qui est assez délirant je trouve. Cela dit, elle est effectivement très très bien. C'est vraiment pour avoir un overdrive très subtil, limite un boost clair si tu mets le niveau du gain avant 12h. Tu as un son un peu plus dense, mais pas épais pour autant. Il conserve une certaine finesse. Assez proche du son clair-crunch de Robben Ford. Elle dispose d'un buffer ce qui peut-être un avantage (mais j'ai également lu des choses négatives sur les buffer donc...). J'ai l'ensemble de la série SOV de chez Free the tone : le premier modèle Providence/Free the tone custom SOV-2 overdrive, le SOV-1 que tu vois sur le board, et le nouveau modèle Free the tone custom, SOV-2 overdrive. Les 3 sonnent différemment : le modèle Providence/Free the tone est celui qui a le plus de réserve de gain et un niveau de sortie un peu plus élevé. la SOV-1 et le nouveau modèle sont très très proches, mais la SOV-1 a un son un peu plus "discret", peut-être un poil plus subtil (effet du buffer ?). Mais bon, vraiment ça se touche. J'ai une Zendrive 2, et là tu vois vraiment une énorme différence : le son est tout de suite crunch (même à 9h), et très épais (ce qui est top aussi en fonction de ce que tu recherches comme son, ou du morceau joué).
Ah l'OCD ! :-D Je me suis acheté la mienne il y a environ un an (sur ebay US), c'est une V1 (numéro 00460). Ecoute, franchement, je n'ai pas écouté les autres versions, donc je ne peux pas comparer, et je pense que d'une pédale à une autre (même d'une même série) le son peut varier. Mais alors celle-là...le son qu'elle délivre avec le drive à fond est juste hallucinant ! C'est vraiment le son lead que je cherchais : un son plein, beaucoup de grain, pas du tout nasillard, pas du tout sourd. Vraiment plein, riche, beaucoup d'harmoniques. Une révélation pour moi. Et pourtant, j'ai pas mal d'OD . Bref, un son de folie pour moi ! Et comme je suis en appart, si je joue le soir, en baissant le volume de la pédale pas mal, tu conserves un grain extraordinaire, sans déranger personne ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:42:06 ]

23274
Citation de Balley :
Joli Planche :bravo:
C'est quoi la pédale en haut à droite ?


Merci !
En haut à droite, c'est une Chase Secret Preamp. Kyle Chase est un américain qui fabrique des pédales (notamment des fuzz et des wah) dont ce modèle qui a comme objectif de reproduire le son d'un Echoplex EP3. C'est en fait une sorte de boost, mais qui donne plus de relief à ton son. Elle a cependant un gros défaut : une fois essayé, c'est très difficile de revenir au son que tu avais sans cette pédale...:-D
Je m'en sers toujours en son clair. Pas toujours en saturé.
http://chasetone.com

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 10:43:49 ]

23275
Citation de Before :
Sympa :bave:
J'ai toujours trouvé qu'une memory man sur un PB, c'etait la grande classe :8)


Merci !
Oui, je la trouve très sympa aussi. Son poids, le fait qu'elle soit en 24v, et enfin le fait qu'elle prenne la place de 3 pédales sur un board sont vraiment des points chiants. Mais bon, elle a un son qui lui fait pardonner tous ces défauts...
23276
Voici mon "pedalboard":

Le signal ça donne : polytune->mxr OD->AMP[boucle: Chorus->Delay->Looper]->HP

Le tout alimenté par mon fuel tank (j'avais plus d'effet avant ^^)

47970720150503111756.jpg

Le chorus va sûrement dégager au profit de quelque chose de plus mieux bien mais pour le moment je ne sais pas trop quoi :mdr:
23277
Le "pedalboard" d'Eddie lors d'un live du 23/07/1978.

1918960.jpg


Main set : Guitar - MXR Flanger - MXR Phaser - Maestro Echoplex - Boss GE-10 - Univox EC-80 (Usually by-passed) - Amps.
Sub set : Guitar - Boss GE10 - Box 1 - Maestro Echoplex - Amps.

Z'avez remarqué,ils faisaient pas autant de chichi que nous de nos jours.(cable haut de gamme,alim' et tout et tout). Et pourtant cela ne les empêchaient pas de sonner. En voyant ça,j'me demande si on se prends pas la tête un peu dans le vide au final :noidea: :?!:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23278
x
Hors sujet :
Et pourtant cela ne les empêchaient pas de sonner. En voyant ça,j'me demande si on se prends pas la tête un peu dans le vide au final


Un peu... beaucoup même :-D.

Quand on voit le PB d'Eric Johnson, dans le même délire.

Mais moi, c'est maladif, il faut que ce soit bien rangé :mdr:.
23279
Ouai enfin c'est pas pour autant qu'il utilisaient de la daube... tout est histoire de fiabilité (les câbles je suis ok mais les connectiques et alim quand même...) Mais faut dire ce qui est, a l’époque niveau matos de musique il y avait moins de merde que maintenant...

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 22:57:10 ]

23280

A l'époque il n'y avait pas beringer, un débutant pas riche ne pouvait pas se payer un chorus. Aujourd'hui même les pauvres consomment, un vrai miracle!
Mais ils n'achètent que du bas de gamme, décidément les pauvres n'ont aucun goût :alertePalace:



Il y avait aussi des merdes à l'époque, mais on les a oubliées!

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 23:21:50 ]