Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 481 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31451
x
Hors sujet :
Hit : j'ai débuté par les multi effets numériques, Vox Tonelab et Line6 Pod. J'ai joué des années avec ce genre d'outil, je ne renie absolument rien, car ils m'ont permis de progresser dans le jeu et la recherche du son.
Un jour j'ai réalisé que je stagnais, je passais plus de temps à programmer qu'à jouer, j'avais plein de sons sous le pied mais je n'avançais plus, j'étais même plus ou moins en train de laisser tomber la guitare. Il y avait un retour en force des lampes, et je suis tombé un jour sur l'AMT SS11, j'ai GASé en cédant à l'appel des sirènes. J'ai dégoté d'occase un simulateur de cab A/DA, ce concept m'a plu et était complètement adapté à mes besoin de l'époque : faire du bruit mais en silence (avec deux enfants en bas âge). Paradoxalement le son était sans doute moins bon que le Line6, mais plus "malléable". Puis vint le Torpedo CAB, puis découverte des Fredamp, puis du DIY, des pédales, une, puis deux, puis douze... :oops2:
Ma config actuelle n'est pas du tout simple, j'ai des buffers, un compresseur, un noise gate, des isolateurs de ligne... :facepalm: Mais elle est polyvalente, du très clean au très saturé, et remplit pleinement son objectif : avoir un vrai bon son à l'enregistrement, pour bosser des backing tracks etc...

Il y a un mois, j'ai grattouillé sur un Axe Fx II, ben quoiqu'on en dise, je n'ai pas trop aimé. Je ne pense pas repartir un jour sur un multi effet, même le Helix.

Aujourd'hui, si je devais repartir de zéro, avec un budget +/- no limit, je prendrais à peu près la même direction : quelques pédales classiques mais efficaces : TS, OCD, Big Muff, Fuzz DIY ou boutique "pas chère" (genre Doc music station), univibe, delay, wah... Par contre, je ne reprendrais pas de CAB mais plutôt un Torpedo Live, dans lequel je brancherais un bon ampli polyvalent, style Fender Deluxe Reverb, ce qui me permettrait d'avoir un bon son à la maison comme en live (en maison ou appart', un ampli à lampes est assez peu exploitable).

Evidemment dans la vraie vie, le budget ne permettra pas de lâcher 3000 balles d'un coup dans un tel set, mais ce qu'il y a de bien avec les pédales, c'est que le marché du neuf et de l'occase est foisonnant, on peut se monter petit à petit config évolutive, essayer plein de combinaisons...

31452
@Hit ! :

Dispositif, c'est quand même un bien grand mot... C'est simplement une pédale (comme souvent sur les chorus ou delays) qui présente deux sorties, justement pour pouvoir bénéficier d'un effet stéréo.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

31453
x
Hors sujet :
Ex ante > Mais bon sang mais c'est bien-sûr !... Comment n'y ai-je pas pensé ! Je vais aller avaler une pile "carrée" de 9 volts pour me punir, tiens ! :oops:


Props
> Merci beaucoup pour ce pertinent et patient récit; tu me combles !


- J'ai mis des repères sur vos posts avec celui de Tuvox pour pouvoir y revenir mais déjà je capte bien l'ensemble de vos propos et le sens de vos précieux messages.


Merci beaucoup !
31454
x
Hors sujet :
@ Hit,à l'époque ou j'ai commence la guitare les multi effets n'existaient pas,il n'y avait que des pédales analo,même les delay n'étaient pas encore numérique. Si cela peut t’intéresser, le premier multi effet programmable que j'ai connu était le Roland GP-8 (sortit en 1988) il a l'avantage d'avoir 6 effets analogique,seul le chorus et le delay sont numérique,tout ça tient dans un rack 1 unité. Il y a une boucle d'effet qui permet une configuration 4 câbles et il possède aussi deux commutateurs de canaux pour piloter un ampli. Et cerise sur le gâteau,le signal dry n'est jamais numérisé. (certains multi FX actuels feraient bien de s'en inspirer)
Les effets sonnent Boss mais "de la bonne époque". De plus il est increvable et vaut que dalle sur le marché de l'occase.
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/roland/gp-8/

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

31455
x
Hors sujet :
Pour quelqu'un qui veux s'équiper sans trop savoir ou aller, je trouve la gamme Blackstar pas mal. Leurs ampli sont plutôt complet, sonne bien au regards du prix. Et c'est beaucoup plus plug & play qu'une solution numérique.

wait and see....

31456
Alors achtung les copinous, je change de planche :-D
je passe de ça:
https://www.thomann.de/fr/palmer_mi_pedalbay_60.htm
à ça:
https://www.thomann.de/fr/palmer_mi_pedalbay_80.htm
autant dire d'une pizza médium à une pizza familiale.

Des photos quand j'aurai mis la garniture.:bave:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31457
x
Hors sujet :
Merci encore Tuvok et désormais Sglube; vous m'aidez, tous, bien dans mes recherches ! :bravo:
31458
31459
Donc, pour rester dans l'analogie pizzaesque, voici la médium:
effets-guitare-2720410.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31460
La familiale, avec de la place pour la toute dernière saucisse: la Mood de Chase Bliss que j'attends avec impatience :bave:
effets-guitare-2720413.jpg

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy