Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 810 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
32601
x
Hors sujet :
Bah j'ai peu de pédales qui ont des besoins identiques.

Le DynaComp, la El Cambo et la Echobrain c'est de l'analo pas trop gourmand en 9Vdc classique. La Fuzz Face Germanium préfère les piles, la Fender Phaser Ri va probablement avoir droit à sa pile aussi (elle est déjà un peu bruyante de base). Le préampli a son alimentation spécifique et la Pigtronix tourne en 18V avec son propre bloc d'alimentation.
Je vire le chorus qui ne me sert qu'avec la basse.

À l'arrivée, à part une réverbération et une wah (pas sûr) il ne manque rien. Mon alim sort 2A, si nécessaire je peux reprendre la même pour la réverbération histoire de l'isoler.

Désolé pour le HS, je ne suis pas très pedalboardistes. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32602
Citation de grozeil :
J'y ai cru un instant... [/hs]

Vrai. Erreur de ma part. Les deux sorties le sont, bien évidemment. Pas les entrées. Il te faut donc deux pb identiques ;)
32603
Citation de grozeil :
x
Hors sujet :
Citation de chantegreil :
Le ES8 comblerait tes attentes. 2 entrées 2 sorties. Sur chaque patch tu peux selectionner tes boucles, tes entrées trs sorties, gérer des messages midi, chainer le tout comme tu veux...


J'y ai cru un instant... Page 2 du manuel : "Connectez vos guitares ou basses à ces prises. Les réglages déterminent l’entrée sélectionnée. Il n’est pas possible que les deux entrées soient sélectionnées simultanément."

:(((:(((:(((


Extrait de la notice du THE GIGRIG THREE 2 ONE
"This allows two or three guitars to be playedat the same time though the Three2one,itwill blendthemtogether with the volume controls as balance controls."

C'est ce qu'il te faut non?

wait and see....

32604
Non, parce que ma recherche initiale est un appareil gérant les boucles, mais dans mon fantasme, il faudra que les deux entrées et les deux sorties soient parallèles, les deux signaux ayant chacun leurs propres boucles et, idéalement mais là, j'en demande sûrement trop, que les signaux puissent être mélangés si j'en ai besoin.

Bon honnêtement, avec ce que j'ai aux pieds (j'ai un routeur assez complexe en entrée, et en sortie le Boss DD-500 permet assez étonnement de faire du routage de signaux assez sympas), j'arrive à faire à peu près tout ce que je veux, sauf que ça m'oblige à danser pas mal. Mais à force d'entraînement, je commence à y arriver à peu près (merci le Ditto X4 d'assurer la continuité musicale pendant mes claquettes) :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

32605
Bah en gros il te faudrait 2 loopers synchronisés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32606
Exactement, mais rien que l'idée de devoir 1. dépenser trop de thunes et 2. d'augmenter la taille et le poids de mon PB actuel me font entendre raison, et me contenter de ce que j'ai... Normalement, un petit colis arrive demain, avec de quoi faire joujou pendant quelques semaines! :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

32607
Et ce joujou est... ?
32608
Oh, il y en a plusieurs en fait!

Une Boss JB-2 pour remplacer une de mes deux SD-2 ;
une petite tête Trace Elliot Elf, pour pouvoir faire des gigs en toute légèreté (enfin, ça, c’etait l’idee avant le confinement, des gigs, y’en a plus maintenant);
et puis des câbles de patch ultra plat de chez Rockboard.

Et puis, je vais peut être me chercher une CE-2w et me laisser tenter si les finances le permette, histoire de marquer définitivement l’hégemonie de Boss sur mon PB, c’est un très vieux rêve d’avoir ce chorus.

Suis en train de tester tout ça, je ferai un petit retour dans les prochains jours.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 17:14:50 ]

32609
Allez, un tout petit retour et une photo.


effets-guitare-2974159.jpg

Routage : preamp stereo SP2 -> routeur MX16 -> out1 ->Trinity ->JB-2 ->Retrosonic ->DD-500 ->Ditto X4
out2 ->PS-6 -> Phaser -> SD-2 ->DD-500 ->Ditto X4

Je me suis bien pris la tête pour tout faire rentrer en gardant une certaine logique : j'ai par exemple essayé de mettre côte à côte des effets que je dois parfois switcher en même temps, histoire de limiter les claquettes, et physiquement j'ai essayé aussi de faire en sorte, autant que faire se peut, de mettre les effets dans l'ordre "spatialement" pour avoir le moins de longueurs de câbles patch possibles. :facepalm:

Pour ce faire, j'ai commandé quelques câbles patch Rockboard suite à la discussion ici d'il y a quelques jours. Etonnants! Le câble est lui même est assez large, très plat et surtout très souple, de sorte qu'il peut se faufiler vraiment partout. Les connecteurs sont ultra plats, c'est juste dingue la place que ça me fait gagner par rapport à mes vieux Klotz (qui marchaient encore super après peut être 7-8 ans de loyaux services). Pas de dégradation de signal notable à mes oreilles, mais il faut dire que contrairement aux apparences, j'ai peu d'effets chainés (sur le PB, il y a deux chaînes parallèles). Bref, plutôt une bonne surprise.

La Boss JB-2 vient remplacer un de mes deux SD-2. Sur TGP, une discussion à laquelle j'avais participé indiquait qu'on était dans le même type de traitement que la SD-2. C'est en effet assez proche, tant sur la partie OD que la partie saturation, avec quelques différences toutefois : la partie OD sur la JB-2 a plus de medium que la partie OD de la SD-2 ; pour la partie disto, la JB-2 est carrément plus ouverte, avec un son beaucoup plus net et avec énormément d'harmoniques par rapport à la SD-2, et sur la dernière portion du potentiomètre de gain, ça part un saturation légèrement fuzz, c'est vraiment intéressant. Et globalement, les potentiomètres sont ultra sensibles et réactifs, beaucoup plus que sur la SD-2. D'ailleurs, elle a une réserve de niveau carrément hallucinante, c'est même presque bizarre, je dépasse pas 10h au niveau du level! J'ai pas encore testé toutes les options de routage offertes avec le dernier potard, on verra ça au fur et à mesure

J'ai réintégré mon Boss FS-7 qui me sert à envoyer des changements de paramètres au delay. J'avais un double switch on/off mais qui était parfois casse gueule quand j'avais besoin d'un momentané. Ici, le FS-7 sait tout faire, donc plus de problème. Le petit double switch en haut à gauche me permet de choisir les canaux de la SD-2 et de la JB-2, et la proximité des deux boutons me permet d'activer les deux en même temps en cas de besoin.

Donc globalement, je suis plutôt satisfait, va me falloir quelques jours pour dompter tout ça.

x
Hors sujet :
J'ai aussi pris un petit Trace Elliot Elf. C'est mignon tout plein, et ça fait carrément très bien le job. Jusqu'à maintenant, je jouais les fréquences graves sur un grosse tête Trace Elliot AH1200 achetée d'occase l'année dernière. Dès que je l'avais essayée, j'étais tombé raide donc du grain Trace Elliot. Sauf que cette tête est carrément trop énorme pour mes besoins. Avec la ELF, je retrouve vraiment bien le grain TE dans un format mini qui devrait me permettre d'aller jouer sans angoisser à transporter cette grosse tête de 35 kgs! :facepalm:
Comme je ne fais que de rares tout petits gigs, je n'exclus pas de la vendre à un moment donné, avis aux amateurs de très très gros son


Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:17:27 ]

32610
Citation de sglube :
earthquaker device disaster transport SR.
celle-là, c’est marrant, elle me fait de l’oeil en ce moment mais j’hésite avec la earthquaker space spiral ou la eventide rose (je cherche un delay à modulation pour remplacer mon 1/2 rack boss RDD10, un truc qui va un peu plus loin que des modulations subtiles à la tape delay, mais pas non plus hors de prix pour moi comme la echosystem ou la pigtronix echolution...). Tu aurais un petit commentaire à chaud ?