Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 079 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34901
Citation :
Belle sélection de pédales, au passage

Ouais, super ton pedalboard (sans board). Je me brancherais bien au travers dans un ampli typé fender à lampes.

Miam.
34902
@ Cortmgmgmgmgmgmgmgmgmgmgmgmgm :facepalm: : le couvercle de ta valise se détache? En tout cas, elle a l'air bien sympa et solide comme il faut.

x
Hors sujet :
Au fait, avis aux amateurs de chorus :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 00:07:07 ]

34903
x
Hors sujet :
J'aimerais bien l'essayer en vrai, par curiosité. De toutes façons c'est hors budget pour moi et comme je l'ai déjà dit en matière de chorus je suis comblé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34904
Merci pour les retours sur les boards.
Les modèles typés Harley Benton, Palmer, etc.. pas envie, ça a l'air bien mais prêt à casser dans la durée et en plus j'ai des doutes sur l'espace sous le board dans mon cas. Pedaltrain a une petite longueur d'avance pour le côté "fait pour durer" en dépit de sa housse du coup. Je vais juste devoir décider vraiment de la taille. Mais il me semble que Rockboard a peut-être une variété de taille plus importante qui me permettra de trouver la perfection. Je creuse, je reviendrai sans doute avec un board fini la prochaine fois.

Merci Polaroil, c'est une collection affinée par les années :
- La wah j'en ai essayé plein, mais toujours revenu à la Classic (même le modèle mini qui est sensé avoir un voicing Classic... bah non c'était pas ça, comparé côte à côté, à l'aveugle avec un copain qui manipulait). C'est solide et voicé plus grave qu'une basique, tout ce qu'il manque pour éviter le côté fizzy aigrelet et rencontrer le côté sexy et soul ou carrément rageur avec une OD/fuzz
- La Il Torino, j'ai laissé un avis, c'est vraiment ma grande découverte en Boost/OD
- L'Octafuzz, top en octa mais en fait tout aussi bonne en fuzz simple
- La SHOD, la seule qui m'avait manqué après avoir vidé mon casier de pédales, donc j'en ai repris une d'occase
- La Vibe... bah c'est une vibe, soit on est envouté soit on trouve ça trop kitsch, perso j'ai choisi et ça correspond aux styles que je joue, si j'aimais pas, j'aurais clairement pas un truc aussi encombrant... mais c'est top !
- la DD8, des très beaux délais et le mode GLT qui me sert à créer des overtones
- La MM, c'est le délai épais par excellence, un côté LoFi/indie possible avec les modulations, +des artefacts sympas à la clé quand on tire sur les réglages
- La Strymon... je la présente pas, c'est top, même si au final je me rends compte qu'on peut arriver à des résultats aussi probant avec un HOF2 qu'on tweak bien. Strymon bénéficie probablement du fait d'être finalement beaucoup plus user-friendly que pas mal de monde, on tweak pour chercher du chelou chez eux, mais la base, ça sonne (je trouve).
En fait me manque peut-être juste le petit looper MXR pour vraiment compléter mes envies et qui m'imposera une taille au-dessus en PB (mais peut-être que du coup je remettrai aussi mon EQ qui a son utilité)

@tropdeg' : figure toi que, précisément, ça rentre dans une copie de Fender Brownface par les gars d'Anthology of Sound le plus souvent (ou un Champion600 en mode canapé, l'idée du board est d'ailleurs de pouvoir plus souvent utiliser ces pédales y compris dans le salon en n'ayant que ça a transporter et à brancher d'un coup...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

34905
Chez Pedaltrain, la qualité de fabrication et la solidité sont à toutes épreuves. Mais avec le temps, je me suis retrouvé coincé avec ces tubulaires carrés horizontaux dessous qui sont la structure du board. Comme je case des pédales en dessous, j'ai dû, sur mon ancien Junior, attaquer certaines parties à la Dremel pour faire passer les pédales (et du coup fragiliser l'ensemble, même si franchement, ça n'a pas bougé - même entamé, l'alu utilisé est d'une solidité exemplaire). Avec un Rockboard, il y a énormément d'espace pour caser ce que tu veux dessous, c'est vraiment intéressant (j'ai posté une photo il y a quelques jours où on voit - mal - que j'ai casé une grosse alim Cioks, deux pédales taille MXR, le patch Rockboard et bien sûr une flopée de câbles ; et il reste de la place pour deux pédales je pense).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34906
Idem j'ai un Rockboard qui m'a l'air solide et avec un système de passage de câbles en dessous ma foi bien pratique mais:
- ces PB noirs en alu sont vraiment moches, j'arrive pas m'y faire
- j'ai vu trop grand,

Du coup retour à mon PB en bois d'arbre, plus petit, plus beau, plus fragile, moins pratique au niveau câblages... je passe de 17 à 12 pédales mais avais je vraiment besoin de 3 fuzz?
34907
Je salue le courage... Moi j'ai besoin de trois fuzz...
Mais c'est vrai que c'est moche cet alu noir.
En faisant des recherches il y a quelques temps je suis tombé sur ce fabriquant british https://www.alderandashpedalboards.com qui fait de très jolies choses pas forcément hors de prix. Si ça peut aider. (perso j'ai déjà commencé à mettre de côté)
34908
Moi, je trouve pas ça super moche, et de toute façon, je m'en fous, avec le temps, je recouvre la quasi totalité de l'alu encore disponible avec des autocollants trouvés dans les cds (comment ça, plus personne n'achète de cds?) :mrg:

Pas besoin de 3 fuzzs, ok, on est d'accord... Mais par contre, c'est trois chorus minimum sur un PB :clin::oops2::mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34909
Et 5 reverb et 4 delay aussi
34910
Citation de grozeil :
@ Cortmgmgmgmgmgmgmgmgmgmgmgmgm :facepalm: : le couvercle de ta valise se détache? En tout cas, elle a l'air bien sympa et solide comme il faut.



Oui c'est très solide et pratique. Non, il ne se détache pas. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé des poignées sur les bords du pedalboard car, même si le case est un peu plus grand, c'est jamais évident de sortir le pedalboard sans se frotter les doigts sur les bords du case.

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...