Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 319 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36591
@Polaroil:

Ca pourrait être la proximité d'une pédale avec une alim ou avec une autre pédale. Essaie, pédale par pédale, de la retirer du board mais la laissée connectée pour voir si ça pourrait être ça.

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

36592
Merci. Les pedales n’ont pas changé, juste les branchements et câbles.
Par contre j’ai placé un des jacks femelles sur une plaque en métal que je croyais en alu, mais c’est peut-être du fer blanc le-pub-des-gentlemen-3731699.gif

J’ai isolé avec un scotch mais c’est peut-être ça


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36593
ça te ferait une boucle de masse avec plusieurs contacts de masses distinctes chacune en contact avec le pedalboard?

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

36594
En tous cas l'ampli c'est la classe ! :oops2:

 

36595
Citation de Polaroil :

Merci ! Tu es sérieux pour la boucle ?
Tu peux préciser ?

Citation de McREMY :
ça te ferait une boucle de masse avec plusieurs contacts de masses distinctes chacune en contact avec le pedalboard?


Oui c'est tout à fait possible que la boucle dans le signal crée une boucle de masse. J'ai ça sur mon pedalboard #1 avec le Decimator Gstring, je sais c'est un comble pour un noise gate ! Du coup pour moi un simple Palmer PLI01 dans le trajet de la boucle fait l'affaire.
Pour le diagnostic c'est simple, si en débranchant un jack dans le circuit de la boucle le buzz s'arrête, alors ça vient de là. Ou bien tu peux aussi voir si ça ne vient pas d'une alim en débranchant tour à tour les jack DC de chaque pédale (sauf si la pédale est bufferisée).
36596
Merci Props (et les autres bien sûr)
C'est bien qu'il y ait un pont ce week-end, ça va le laisser le temps de débugger :oops2:

En fait mon fameux câble atténuateur DIY conseillé par Bogner pour baisser le niveau, ne marche probablement pas. Je l'avais juste testé avec la Collider, ça marchait nickel, et pour cause, elle accepte en fait le niveau ligne :oops2: Mais avec Mr Freeze et le Trio en plus dans la boucle : bzzoooooiiiinnnggg

Je vais essayer de le refaire, et tester les pédales une par une.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 21:30:37 ]

36597
Citation de Polaroil :

En fait mon fameux câble atténuateur DIY conseillé par Bogner pour baisser le niveau, ne marche probablement pas. Je l'avais juste testé avec la Collider, ça marchait nickel, et pour cause, elle accepte en fait le niveau ligne :oops2: Mais avec Mr Freeze et le Trio en plus dans la boucle : bzzoooooiiiinnnggg

Je vais essayer de le refaire, et tester les pédales une par une.


Pourquoi tu ne te fais pas une petite box passive avec juste une entrée, une sortie et un potar de 47k (et éventuellement un petit treble bleed switchable pour compenser la perte d'aigus) ?
Ce sera plus facile à faire qu'un câble avec des résistances à l'intérieur.
36598
Bonsoir à tous !
En cette veille de week-end prolongé, voici une nouvelle version de mon Pedalboard !
Je me suis résigné à enlever ma wah car finalement en ce moment je n'en ai aucune utilité avec mon groupe, mais rien ne m'empêchera de la brancher juste avant l'accordeur si besoin.

5073091.jpeg
36599
La Cream Can dans la parlor acajou , c'est pas too much avant d'attaquer le Marshall ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 20:21:12 ]

36600
C'est vrai que branchée sur un ampli Fender, par exemple, la Cream Can est capable de donner un son qui évoque un Marshall. Alors sur un Marshall, je ne sais pas mais je tenterais bien l'expérience.