Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 332 réponses
- 773 participants
- 3 636 222 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
McREMY
Ca pourrait être la proximité d'une pédale avec une alim ou avec une autre pédale. Essaie, pédale par pédale, de la retirer du board mais la laissée connectée pour voir si ça pourrait être ça.
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
Polaroil
Par contre j’ai placé un des jacks femelles sur une plaque en métal que je croyais en alu, mais c’est peut-être du fer blanc
J’ai isolé avec un scotch mais c’est peut-être ça
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
McREMY
playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)
Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
props
Merci ! Tu es sérieux pour la boucle ?
Tu peux préciser ?
ça te ferait une boucle de masse avec plusieurs contacts de masses distinctes chacune en contact avec le pedalboard?
Oui c'est tout à fait possible que la boucle dans le signal crée une boucle de masse. J'ai ça sur mon pedalboard #1 avec le Decimator Gstring, je sais c'est un comble pour un noise gate ! Du coup pour moi un simple Palmer PLI01 dans le trajet de la boucle fait l'affaire.
Pour le diagnostic c'est simple, si en débranchant un jack dans le circuit de la boucle le buzz s'arrête, alors ça vient de là. Ou bien tu peux aussi voir si ça ne vient pas d'une alim en débranchant tour à tour les jack DC de chaque pédale (sauf si la pédale est bufferisée).
Polaroil
C'est bien qu'il y ait un pont ce week-end, ça va le laisser le temps de débugger
En fait mon fameux câble atténuateur DIY conseillé par Bogner pour baisser le niveau, ne marche probablement pas. Je l'avais juste testé avec la Collider, ça marchait nickel, et pour cause, elle accepte en fait le niveau ligne Mais avec Mr Freeze et le Trio en plus dans la boucle : bzzoooooiiiinnnggg
Je vais essayer de le refaire, et tester les pédales une par une.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 21:30:37 ]
props
En fait mon fameux câble atténuateur DIY conseillé par Bogner pour baisser le niveau, ne marche probablement pas. Je l'avais juste testé avec la Collider, ça marchait nickel, et pour cause, elle accepte en fait le niveau ligne Mais avec Mr Freeze et le Trio en plus dans la boucle : bzzoooooiiiinnnggg
Je vais essayer de le refaire, et tester les pédales une par une.
Pourquoi tu ne te fais pas une petite box passive avec juste une entrée, une sortie et un potar de 47k (et éventuellement un petit treble bleed switchable pour compenser la perte d'aigus) ?
Ce sera plus facile à faire qu'un câble avec des résistances à l'intérieur.
tom_dumont
En cette veille de week-end prolongé, voici une nouvelle version de mon Pedalboard !
Je me suis résigné à enlever ma wah car finalement en ce moment je n'en ai aucune utilité avec mon groupe, mais rien ne m'empêchera de la brancher juste avant l'accordeur si besoin.
TC Hotrod
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte