Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 220 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
36611
Citation de sonicsnap :
C'est vrai que branchée sur un ampli Fender, par exemple, la Cream Can est capable de donner un son qui évoque un Marshall. Alors sur un Marshall, je ne sais pas mais je tenterais bien l'expérience.

La Cream Can ça fait plus de 10 ans que je l’ai et je l’utilise principalement avec peu de gain pour colorer le son, et franchement sur un Marshall ça marche très bien je trouve.
36612
Oui, il n'y avait pas de raison que ça donne aussi quelque chose d'intéressant en l'utilisant discrètement. C'est une bonne pédale qui sait s'adapter au contexte.
36613
Citation de Polaroil :
Citation de props :
Citation de Polaroil :

En fait mon fameux câble atténuateur DIY conseillé par Bogner pour baisser le niveau, ne marche probablement pas. Je l'avais juste testé avec la Collider, ça marchait nickel, et pour cause, elle accepte en fait le niveau ligne :oops2: Mais avec Mr Freeze et le Trio en plus dans la boucle : bzzoooooiiiinnnggg

Je vais essayer de le refaire, et tester les pédales une par une.


Pourquoi tu ne te fais pas une petite box passive avec juste une entrée, une sortie et un potar de 47k (et éventuellement un petit treble bleed switchable pour compenser la perte d'aigus) ?
Ce sera plus facile à faire qu'un câble avec des résistances à l'intérieur.




-> Props : je me suis fait un petit boîtier avec une résistance variable de 50 K, réglée sur 47 K. J'ai mis la résistance entre les 2 tips des jacks. Bon ça ne marche pas, ça n'atténue rien du tout. J'ai bon ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36614
36615
Merci pour ton aide !
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 13:27:41 ]

36616
Et bien tu as trouvé ce qui te manque : tu n'as pas connecté la masse 😁
Une fois que ça sera fait, tu pourras atténuer ton signal de sa pleine puissance à 0.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

36617
x
Hors sujet :
Bon, j'ai pas de bol, le 47K atténuait trop, mais en voulant le régler je l'ai bousillé, il n'a pas du aimer la superglu. Suite quand j'aurai récupéré un autre potard. J'ai que du 1, 5, 250 ou 500 K sous la main :-/


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 19:45:37 ]

36618
x
Hors sujet :
C'est le métier qui rentre :bravo:
Le 250k peut faire l'affaire, tu auras juste un peu moins de marge de manœuvre.
36619
x
Hors sujet :
Je sais souder, j'adore bricoler mon matos et tout, mais je ne comprends rien à la théorie. Si j'avais le temps je prendrai des cours


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36620
5088625.jpg

Et voici donc la dernière version de mon pedalboard... je pense qu'elle va tenir un bon bout de temps comme ça, car le dernier achat a été conséquent financièrement (le Blooper, cher mais tellement intéressant et créatif).
L'architecture générale est pensée comme ça depuis un long moment et la période Covid m'a fait intégrer des pédales en remplacement d'autres mais l'idée générale du flux audio reste et restera inchangée, car je maîtrise bien le workflow maintenant.

Le flux audio :
La sortie stereo du stick entre dans le preamp sfxsound stéréo (1 eq pour le tip/les cordes aiguës et 1 eq pour le ring/les cordes graves) -> routeur matriciel stereo
Ensuite, deux lignes parallèles :
- les cordes graves vont dans la chaîne Boss SD-2 -> Chorus Retrosonic-> Eventide Rose
- les cordes aiguës vont dans la chaîne Jacques Trinity -> Boss JB-2 -> Keeley Eccos
A partir de là, les deux lignes parallèles entrent dans la Zoia Empress qui peut tout faire : effets d'ambiance, reverbs, pans, filtres, loopers, séquenceurs, BAR etc... le tout pouvant être dual mono pour conserver le parallélisme des signaux ou stereo pour mixer les deux signaux.
Enfin, la sortie des cordes aigues va vers une CBA Mood tandis que les cordes graves vont vers la CBA Blooper, la toute nouvelle arrivée donc.
Dernière étape, les deux signaux vont sur la Neunaber Iconoclast.
Précision d'importance : le routeur matriciel permet d'envoyer les signaux des cordes graves et/ou aiguës vers l'un ou l'autre lignes d'effets (ou les deux). Les possibilités sont donc vraiment infinies, et encore plus si c'est combiné avec les possibilités de routage/mixage de la Zoia.
Ça peut paraître complexe et j'ai plus d'une fois pensé à remplacer quelques appareils par un GT-1000 Core, mais j'ai le sentiment que ça rendrait les choses plus difficiles pour moi à manipuler en live, notamment pour les gigs basés sur l'improvisation totale.

Pour la source sonore, j'utilise deux solutions :
- deux enceintes Headrush FRFR108 (j'en ai une, l'autre m'a été prêtée) : c'est pas mal, notamment sur le plan poids/puissance et le fait d'avoir deux enceintes identiques permet de jouer efficacement avec le routage des signaux en  cours de jeu sans que le public s'aperçoive d'un changement de texture des amplis puisque ce sont les mêmes. Par contre, un peu poussé, le son devient boueux dans les fréquences très graves, et bizarrement le son perd des graves au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la source sonore). Au final, je pense que c'est une super solution pour les petits lieux calmes ou dans les lieux plus grands pourvu qu'il y ait une possibilité de repique sur une sono via la sortie DI intégrée.
- pour les gros gigs, je continue de jouer sur le couple SR Technology JAM400 pour les cordes graves et Roland JC-40 pour les cordes aiguës. Là, pas de surprise, ça sonne toujours super ; le JAM développe des infras hyper enveloppants tout en restant percutant sur les fréquences mediums/aiguës et le JC-40, qui reste limpide en toutes circonstances, a une très belle présence.

Après les petites pannes observées sur un gig il y a 15 jours et réparées depuis, j'ai pu tester ça en concert tout le week end sur un atelier de danse improvisée, et nom de dieu, l'ensemble est un avion de chasse!
J'ai encore un peu de taf d'organisation de câbles (je prévois de les étiqueter avec une Dymo) et de programmation pour maîtriser la Zoia, le Blooper et connecter les deux ensemble via MIDI, mais dans quelques temps je ferai de belles photos de tout mon bordel.

Merci de votre patience :mdr::mdr::mdr:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 14:03:50 ]