Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 439 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37381
Je viens de gaser la Jeanne Reizh de Dolmen effects, une pédale bretonne inspirée de la Jan Ray et de la Timmy, dont les avis sur AF étaient "dits thyrambiques". Je l'ai substituée à ma Fulldrive 2, et le ciel m'est tombé sur la tête, ça envoie du menhir, que ce soit en son clair, ou en boost du canal lead. ça faisait longtemps que je n'avais pas été excité par un OD !

5653714.jpg

Je cherchais une sorte de Timmy, depuis que j'en avais entendu une version numérique sur un pédalier Line6 que j'ai brièvement possédé. Très satisfait..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 20:40:54 ]

37382
La Timmy, c'est la vie ! Sur mon board, j'ai un clone fabriqué en Normandie par BO Effects, mais la Jeanne Reizh est encore plus sympa visuellement !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

37383
Je l’ai écouté sur des démo et effectivement, elle sonne.
J’ai la Timmy MXR cs et j’en suis content. Si j’avais connu celle-ci avant ;)
Bon, niveau OD, j’arrête ! Si si ! Par contre, j’ai d’autres trucs en vue :facepalm:
37384
Citation de melski44 :
La Timmy, c'est la vie ! Sur mon board, j'ai un clone fabriqué en Normandie par BO Effects, mais la Jeanne Reizh est encore plus sympa visuellement !


Pour avoir les deux : la Jeanne et la TPC vs JRV de bo effects, la normande est en tous points meilleure que la bretonne. La BO est plus dynamique , avec un son plus ouvert et la palette proposée est sans commune mesure avec plus de subtilité et de nuances.
La Jeanne est tout de même très très bien, mais moins bien que la BO.

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 23:27:59 ]

37385
J'imagine que c'est aussi question de perception et d'interaction de matériel, mais je la trouve déjà très expressive, j'ai du mal à imaginer beaucoup mieux pour le moment. Le Bogner est content


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37386
Petit test de la Tone Oven suite à une demande.
La demo ne casse pas trois pattes à un canard mais fait le job quoi, surtout vite fait ;)
37387
37388
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas spectaculaire mais j'aime bien ce petit plus de chaleur..


Je suis pas un gros bourrin (regarde les réglages de la pédale), et je t'assure que poussée dans ses deniers retranchements, elle arrache sa mère ;)

En plus, j'utilise des fois un préamp crunché et c'est encore meilleur; et je ne te parle pas stackée avec l'Euphoria. Mais pour tester toutes les combinaisons, faudrait du temps... et de la patience :facepalm:
Il faudrait ajouter sur une gratte avec des Humbucker plus musclés (genre ma Leduc avec ses HS6/7), et une 335 like (c'est encore plus chaud et gras).
37389
@sonicsnap

C'est plus chaud ça ? :mrg:



Et encore, j'ai conservé les réglages de la Tone Oven ! Si je pousse le gain sur celle-ci, mes yeux vont se retrouver à l'arrière de ma tête !
37390
Un peu quand même, même si c'est vrai que c'est moins flagrant. Je préférais le son de la première vidéo. Après, avec des vidéos sans point de comparaison, on a vite fait d'attribuer à la pédale une qualité due en fait au réglage de la guitare ou de l'ampli. Bon, c'est tout de même intéressant, hein..

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 11:02:01 ]