Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 389 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37721
Citation de serpot :
Tiens Props!
Tu parlais plus haut d’un EHX caliber ou Magnum ( je ne sais plus). J’en ai eu un d’environ 40 watts… ben c’est tout pourrie! Ça fonctionne pas trop mal chez toi et en répétition, le son s’écrase… donc pas top!
Tu parlais également d’une rockboard interface, j’ai ai chopé une toute neuve, même pas déballée, pour 28€..!!
Je vais monter ce machin sur mon Pedalboard pour me faciliter le câblage.


oui j'ai lu après coup les avis très mitigés sur ces poweramps en pédale... L'idée de départ c'était d'inclure un poweramp "neutre" dans ma chaîne au niveau du CAB M pour avoir un retour amplifié avec une vraie enceinte guitare, et d'envoyer la sortie avec émulation de cab vers la sono. Finalement je connais pas mal de guitaristes qui utilisent un bête Headrush FRFR 108 et ça a l'air de bien faire le taff aussi.

Le patchbay Rockboard trouve tout son intérêt pour les câblages complexes avec boucle boucle d'effet, ou si tu as par exemple souvent besoin de te brancher sur des systèmes différents (maison, salle de répète, live....)
37722
J'ai un Rockboard à la maison aussi, et avec le MOD 3 j'avais BEAUCOUP de bruit à cause de l'alim. Inutilisable, ça repissait directement dans le jack d'entrée, l'intérieur n'est pas assez blindé et l'alim pulse pas mal de courant car c'est celle qui se rend dans ma powerplant iso... Bref, faut pas brancher l'alim, mais pour les jacks d'entrée et de sortie c'est cool. Les sorties XLR pratique aussi pour sortir en direct dans une table !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

37723
Citation de props :
@kosmix : désolé d'apprendre la panne de ton Simplifier, il n'a pas de garantie ?
Peut-être que c'est juste un fil de jack qui fait faux contact ?


Merci Props :boire:

Non pas de garantie, acheté d'occasion (pas les moyens pour du neuf)

Du coup avant de tout démonter (vu la connectique et les nombreux potards et switches, l'enfer...) j'ai fait des tests afin de déterminer à quel niveau se situait le problème (quel canal, quelle entrée ou sortie, boucle, sortie casque etc.) ben en fait tout a fonctionné normalement pendant les essais :facepalm:
J'y comprends rien mais je suis pratiquement sûr d'une chose : dès que j'aurai besoin d'enregistrer de la guitare ça va recommencer à déconner :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 13:55:19 ]

37724
c'est peut être l'interface d'enregistrement qui délire alors?
37725
Les pannes intermittentes, rien de plus galère et pourtant tellement fréquent.. Je compatis.
37726
Rien ne vaut la bonne vieille méthode mainte fois éprouvée de la « baffe dans ta gueule ! »
Ou se mettre au kazoo.
Au cas où.
Et ?
Je me tais ?
Ok.
37727
Citation de kosmix :

Du coup avant de tout démonter (vu la connectique et les nombreux potards et switches, l'enfer...) j'ai fait des tests afin de déterminer à quel niveau se situait le problème (quel canal, quelle entrée ou sortie, boucle, sortie casque etc.) ben en fait tout a fonctionné normalement pendant les essais :facepalm:


C'est le syndrôme bien connu des DIYeurs du "ça fonctionnait pourtant bien hors du boitier" :facepalm:
C'était p'tête juste un jack avec un mauvais contact....
37728
Citation de Coolerking :
c'est peut être l'interface d'enregistrement qui délire alors?


J'avais vérifié lors de la fois précédente en inversant les câbles et en utilisant d'autres entrées... Bon affaire à suivre. Je sens que vous allez encore entendre parler de moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37729
x
Hors sujet :
@kosmix ( et les autres :mrg:)
Behringer CT100
bien pratique pour tester les faux contact des cables On branche les câbles et on les bouge pour mettre le connectique en contrainte. Si il y a un faux contact, la led correspondante reste allumer. Au multimètre c'est galère, il faut avoir l'oeil dessus au moment où le faux contact se produit.

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 19:08:19 ]

37730
x
Hors sujet :
Je fabrique mes câbles moi-même et je les teste au multimètre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?