Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Kid_1604
1449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38607Posté le 01/09/2023 à 15:22:14
Citation :
Pas de fiche midi en vue sur la photo..
Si si Sonic, la RC5 a des fiches midi en micro jack
Ce qui rend ce looper intéressant. Mais la synchro midi des looper est parfois capricieuse d’où ma question sur un retour d’expérience.
Salut, ça fait déjà 2J que mon PB est finalisé, et je remplacerai bien la freeze par un truc qui pourrait me générer des nappes en boucle, sur lesquelles improviser, avez vous des idées ?..
pour avoir pas mal expérimenté ce genre de pédale (je joue tout seul moi aussi) y a trois genres vers lesquelles tu peux te tourner
- Version "nappes" tu as les Superego et Superego+ d'EHX (j'ai toujours cette dernière, je n'en ai pas fait le tour) qui sont des déclinaisons améliorées de la Freeze et tu as la Plus de Gamechanger Audio (la grosse pédale type piano) qui a l'air très bien aussi.
- Version "loop" tu as des trucs comme la Count to 5, la Mood (et Blooper/Habit à priori) qui donnent de chouettes résultats sur des boucles courtes qu'on peut triturer et qui sortent ensuite des patterns rythmiques bien inspirants (des fois pas, c'est un peu toujours la surprise) - là j'ai toujours la Count to 5 - pardon, j'édite mon post, mais c'est pour ajouter les Tensor et Particles de Red panda qui à l'époque m'avait fait de l'œil et qui font aussi dans le "granular delay" qu'on peut triturer dans tous les sens.
- Version sound-on-sound, n'importe quelle pédale de delay offrant un temps de delay de plus de 6-7 secondes fera l'affaire pour des trucs à la Robert Fripp - la El Capistan faisait ça très bien, la Rose d'Eventide aussi, mais les Boss digitales aussi (j'ai gardé que la DD-500 pour ça).