Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 460 réponses
  • 765 participants
  • 3 540 086 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39901
Citation de patachew :
Ah non pas toi avec! Moi je veux que ça sonne ! :bravo:

Après le jeunot ne se faisait pas d'illusion il savait qu'il n'allait pas sonner comme lui. Au contraire, il est sorti avec la (bonne) conviction que c'est pas le matériel qui fait le son, mais le guitariste.


C’était donc toi ?

:mrg:
39902
Ca aurait pu niveau âge, mais qu'est ce que je serais allé faire à Strasbourg...
39903
Si ça ne fait pas de différence, on se demande pourquoi les grands guitaristes ne se contentent pas de matos bon marché? :clin:
39904
Le pro a besoin de durabilité, de précision et d'un accordage qui reste stable plus de 2 minutes :mrg:!! Niveau ampli, fiabilité, réparabilité.
Oui, je sais, même des marques chères peuvent te prendre pour une buse...
Après, je suis d'accord que des chinoiseries neuves peuvent s'approcher du "son" mais pas dans la durée ! Au mieux, une semaine dans un contexte pro.

Et c'est pas le matos qui fait le zicos, mais avec de bons outils, il s'exprimera mieux.

Et il ne faut pas oublier la composante "se faire plaisir" hein !

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 11:41:26 ]

39905
39906
Citation :
Après, je suis d'accord que des chinoiseries neuves peuvent s'approcher du "son" mais pas dans la durée ! Au mieux, une semaine dans un contexte pro.

Presque d'accord pour la "durée limitée" mais il y a des exceptions.

J'ai une Nux Mod Force depuis 8 ans, j'ai fait près d'une centaine de dates avec, je l'ai pilotée avec des Rangers aux pieds, j'ai fait d'innombrables manips de switchs et potards pour créer ou modifier les presets, répéter ou enregistrer: elle n'a toujours pas bronché, les switchs sont toujours aussi doux et réactifs, l'écran ne faiblit pas et pourtant elle a été trimballée, cognée, elle est tombé plusieurs fois.

Une exception certainement, mais ça existe et je l'ai trouvée :clin:, et même si je joue maintenat presque tout le temps en tout-virtuel, je la garde et continue à l'utiliser de temps en temps pour jammer avec des potes ou pour des scènes ouvertes.

Je passe sur les caractéristiques qui sont détaillées dans le lien, mais 12 effets de modulation stéréo avec 2 moteurs chainables en série ou parallèle, kill dry, tap tempo, 9 presets, etc...et le tout pour 49€ avec des sons très acceptables, ça valait le coup pour 4€ par effet :mrg:


[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 12:18:36 ]

39907
C'est juste que payer plus vous permet d'espérer une meilleure durabilité du produit, mais ce n'est pas forcément obligatoire. Il peut y avoir des trucs pas chers et qui tiennent le coup. Et l'inverse. Payer plus augmente juste les chances. Il est possible de jouer pro avec une Squier et se jouer très très mal avec une CS.
Les pro achètent du matériel qui tiendra, pas forcément parce que c'est une marque. Si le produit leur plaît et tient, peu importe la valeur faciale.

Après ils sont aussi largement victime du marketing et des lieux communs, donc ils vont rarement être très originaux et prendre dur F et du G.

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 12:27:47 ]

39908
Pour un musicien pro il y a obligation d'avoir un équipement fiable et durable donc d'acheter des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves mais qui, comme dit, vont manquer d'originalité.
Un musicien pro et bien payé pourra tester à côté du matériel moins "classique" s'il a envie d'aller plus loin que cachetonner et basta.
Un musicien pro et reconnu pourra bien sûri être endorsé par des marques connues mais pas forcément exaltantes mais pourra faire connaître des produits moins connus.
39909
x
Hors sujet :
Les pros peuvent aussi délibérément choisir de se singulariser: cf. Jack White qui faisait merveilles avec son impossible Airline à l'époque des White Stripes! :clin:
39910
Ils vont avoir des exigences sérieuses comme : "qui tient l'accord, qui ne bouge pas, qui résiste dans le temps" et non "une Custom Shop, en heavy relic pour le style, et parce que only a Gibson is good enough". Passé un certain budget qui n'est pas si haut, les guitares répondent normalement au critère d'exigence du pro. Regarde Mancuso, qui est selon moi plutôt pro, il joue sur Yamaha et sa guitare n'est pas si "prestigieuse".