Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 821 réponses
  • 768 participants
  • 3 578 948 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40811
Citation :
Si je peux me permettre de remettre une couche, la Trinity est une wah et une autowah et même un filtre d'enveloppe et elle fait parler d'elle dans les jams... beaucoup d'atouts quoi pour beaucoup moins que 220€... Je dis rien


J'ai été regarder de suite et donc... dans ma wishlist direct! Va me falloir beaucoup de recherches pour me décider si je vais sur ce chemin-là! Merci :)

Citation :
Pour ceux qui ont un grand pédal board: Utilisez vous vraiment très souvent toutes les pédales, ou y en a-t-il dont vous n'avez l'usage qu'exceptionnellement?


Celles que j'utilise pratiquement tout le temps:
Tuner TU-3
Big Muff V8 (je crois)
Eq GE-7
Le Lead (d'office)
Cab M+ (d'office)

Celles que j'utilise occasionnellement mais assez souvent:
Overdrive Ultimate Drive
Delay DD-7
Phaser Small Stone
Tremolo UT-300

Celle que je n'utilise qu'en clean:
Compresseur CS-3

Celles que je n'utilise pratiquement pas:

Reverb (du Cab M+ ou de l'ampli)
Octaver UO-300 (parce qu'il ne tracke pas terrible et encore moins sur les accords et j'ai déjà un son assez lourd)
Chorus CE-2 (en fait, elle n'est quasiment sur le pedalboard que parce que je l'ai, ne me sert pratiquement qu'en clean avec rate et depth au minimum la plupart du temps, ou après le delay en mode analogique pour lui donner une composante modulation ou après le phaser ou après delay phaser)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 14/08/2024 à 20:21:13 ]

40812
Merci Elemmir pour ce tour d'horizon honnête de ton pedal board. S'il y a deux pédales qui ne servent pratiquement pas, ça laisse la place à de futures acquisitions.. :clin:
40813
Bon, en détaillant un peu, celles que j’utilise le plus:
- la Gladio SC, 70% du temps « on ». Forte personnalité (teintée de Dumble, cf mon avis), qui adore les 6L6 et une iR Deluxe - ou Twin - derrière (via l’Opus).
- la Tone Oven en renfort ou pour changer, pour son crunch/OD transparent ou pour stacker avec la Gladio, elles fonctionnent très bien ensemble.
- la Harmonious Monk, 50% du temps on (merci Coolerking). Principalement le trémolo harmonique.
- la FranckenBoss DSD2 (merci Tampco :clin:), uniquement pour un slapback 70% always on, ajoute une petite touche supp de profondeur.
- et la Collider pour delay/reverb, avec tous ses algorithmes et routings différents.

Après ça:
- la Euphoria pour du plus gros et viril, ou toute seule (à la limite du crunch) avec juste une spring, c’est là que je la préfère (avec un Jensen CaliDeluxe 112 C12K aux fesses).
- The Twist, pour un flanger ou chorus bien typé.
- la Gemini elle m’offre beaucoup de choix, en stéréo de surcroit: ses chorus (des plus vintage au plus 90´s), un phaser (mono ou stéréo) son tremolo stéréo pour ouvrir le son, ou encore son vibe (en stéréo ou mono, selon l’envie).
- et la PCM81, pour ses « p….. » de reverb !

Toutes les autres, c’est selon l’envie ou le besoin:
- la Golden Fleece, fuzzface pour du gras bien gras (avec le canal plexi de la Deep Zone crunché légèrement) ! Et son cleaning offre un overdrive bien acide.
- la TS mini, utilisée presque uniquement comme boost devant un clean fenderien (drive à 0, tone à 12/13h, level à fond) pour chatouiller les lampes du préamp).
- MXR Timmy et Catalinbread Epoch Boost, pour changer parfois de couleurs, surtout l’Epoch qui amène une couleur bien différente et marquée.

Il en reste encore, mais participent plus à l’aspect technique du chaînage: buffer (Bumper), comp (Hypergravity mini en entrée juste après la fuzz), noisegate (Sentry) et White Loop (sélecteur de loop).

Sans compter les rack d’fx et compresseur (stéréo ou dual mono) en plus, plusieurs préamps (2 externes à lampes, et tous ceux de l'Opus) et le fait d’avoir des circuits pre et post en parallèle, que je peux encore bidouiller en mix (genre Genome ou autre émulation/vstfx, ou la CABM+ en parallèle pour simuler 2 amplis différents avec l’Opus).

Pour certains, ça peut manquer de modulations ou autre fx ésotérique, mais pour ça, j'utilise les VST (via Patchwork sur mon autre Mac).

Donc, oui, y a du monde, mais pour qui aime explorer (autre façon de dire collectionner ?) et ne fait plus de scène ;)

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 11:58:59 ]

40814
Citation :
S'il y a deux pédales qui ne servent pratiquement pas, ça laisse la place à de futures acquisitions.. :clin:


Oui, je pourrais les enlever mais l'Octaver, c'est un cadeau d'une membre de mon groupe et le chorus, c'est plus ou moins ma première pédale (J'avais eu une Ross Distortion en prêt avant), raisons pour lesquelles je n'aimerais pas les mettre dans le tiroir.
Je pourrais aussi augmenter la taille du pedalboard, mais j'ai du mal à en trouver un de la bonne taille (pour le moment, dimension au sol d'environ 80 x 35 cm) en restant abordable vu que ce n'est quasi que pour la maison ou rares déplacements, ou réduire l'espace entre les pédales en mettant des patches plats mais je ne veux pas trop serrer non plus les pédales pour qu'elles restent facilement switchables. En plus, les pédales qui m'intéressent pour le moment (Big Muff Pi Deluxe si ma Big Muff me lâche irrévocablement (c'est possible, ça?), La Polaron, Trinity ou Q-Tron) sont plus grandes que le format Boss donc je ne suis pas encore fixé sur les dimensions "finales". Je pourrais le fabriquer mais je n'ai pas toutes les compétences nécessaires bien qu'Elemmirette est d'une grande aide ayant une formation d'ébéniste, on doit se motiver pour aller à l'atelier (c'est pas gagné), on avait déjà commencé à en fabriquer un, projet plus ou moins tombé à l'eau parce que pas conçu pour cette configuration (à l'origine un HD500X, "l'alim", Big Muff, compresseur, OD, Eq et chorus). Un autre truc qui me tracasse, c'est la manière d'accrocher les pédales, je n'aime pas les trucs à coller (velcro, dual lock, Temple Audio plates...), le système "mailles de chaîne de vélo" ne fonctionne pas avec toutes les pédales et le seul système qui me conviendrait que je connaisse est franchement inabordable et déraisonnable pour mon usage (Aclam)...

Bon, on continue la discussion sur notre utilisation des pédales? Je trouve ce sujet très intéressant.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40815
PhiBee > Joli tour d'horizon sur les vertus d'un pedal-board bien fourni!

Elemmir > Si je comprends bien, la présence des deux pédales que tu utilises peu sur ton pb est essentiellement sentimentale. C'est marrant! :mrg:
40816
Je veux pas faire mon pedal snob, mais l'octaver Behringer s'il est nul au tracking ne devrait pas être sur le PB . Le son avant les potes !
40817
LE talent avant le son.
40818
40819
Le talon avant la pointe?
40820
Achille ! Sors de ce corps !