Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 354 réponses
  • 773 participants
  • 3 640 176 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40751
Merci Serpot pour ces précisions :bravo:
40752
Citation de grozeil :
Dis donc, la voilure a été sacrément réduite, notamment en ce qui concerne les delays...

Pas tant que ça en vrai (la Keeley est capable de beaucoup de choses!)... C'est surtout sur les "bruits ambiants" que j'ai du manque... Mais je développe dans "l'analogique" (kalimba et autres harpica, ressorts... enfin ce genre de choses un peu percussives quoi, c'est assez fun)
En fait ce qui me manquerait ce serait un petit looper "always on" pour des nappes barrées (genre Red Panda Tensor, CBA Mood ou Count-to-5... Toutes choses que j'avais et que j'ai plus... le genre de "conneries" dont je parlais un peu plus haut...)
40753
Avis aux déglingués du coin :p

https://fr.audiofanzine.com/controleur-midi-divers/forums/t.818287,controleur-midi-format-rack-1u,post.11905030.html

Je verrais bien ça dans mon rack pour piloter l'Opus ou autre soft genre Genome.
40754
Et non, le do it by myself ça ne le fait pas :oops2:

J’ai trouvé ça par exemple, que je pourrais monter sur une facade 1U: https://www.parkstool.com/

[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 20:50:00 ]

40755
Salut, à toutes et à tous,
J'ai reçu la semaine dernière la ToneX One, cette pédale est géniale!
Toutefois, je mets en garde les acheteurs qui souhaitent acquérir cette pédale en occasion.
Je m'explique:
J'ai acheté cette pédale chez Woodbrass (et bien m'en a pris!) en B-Stock.
Je la reçois et tout fonctionne, c'est nickel, je fais des réglages en 2 temps, 3 mouvements, ça sonne, c'est parfait.
Là où ça ce complique, je vais sur le site d'IK Multimedia, avec le numéro de série, pour enregistrer la pédale et bénéficier des avantages qui vont avec (logiciel d'édition, etc), et là: Surprise !!!
C'est une B-Stock, donc la pédale a été entre les mains d'une autre personne qui a enregistrée la pédale, avec son nom et son adresse mail sur le site et donc impossible pour moi, d'enregistrer la pédale et de bénéficier de tout ce qui va avec, puisque le numéro de série de la pédale est attribué à une autre adresse mail, donc le premier propriétaire.
J'ai contacté Woodbrass (très sympas et réactifs) et il sont en train de rectifier le problème auprès du fournisseur, pour que le numéro de série corresponde à mon adresse mail.
Le problème devrait être réglé dans la semaine.
Ils m'ont demandé une photo du numéro de série figurant sur la carte, donc tout va rentrer dans l'ordre pour moi, mais si vous acheté la pédale à un particulier, là je pense que ce ne sera pas la même mayonnaise et que ça pourrait se compliquer.
C'était juste pour informer de ce petit point fort désagréable, mais qui a trouvé sa solution me concernant.

J'attends le IK Multimedia ToneX Capture, qui ne devrait pas tarder à arrivé, j'espère ce se sera plus simple :lol:

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 13:45:53 ]

40756
C'est la même chose pour unodrum ou unosynth...
J'ai une unodrum, mais le vendeur a été honnête et elle n'avait pas été enregistrée. Je peux donc en profiter pleinement.
40757
En même temps, il est tout à fait logique que pour tester l'ensemble, il a inscrit la pédale sur le site, donc le problème ne vient pas du premier utilisateur, mais plus d'un "problème" constructeur, puis que cela bloque (ou peut bloquer) la revente de la pédale entre particuliers. Il est bon de le savoir..
Il faudrait que le transfert de propriété soit plus simple.

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 13:57:30 ]

40758
Si on envoie un email avec la preuve d'achat d'origine et le numéro de série de la pédale (photos à l'appui) au support IK, ils ne te font pas direct la réactivation ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40759
Aucune idée, pour moi c'est Woodbrass qui gère tout et franchement ça me rassure, puisqu'en cas de soucis, j'ai un mois pour retourner la pédale et en prendre une autre, mais pas de soucis, ça va le faire!
Ils viennent de m'envoyer un mail: ce sera la semaine prochaine, le fournisseur est en vacances.

Seul petit reproche à faire à cette pédale: le réglage de reverb est très chaud, ça varie pour un poil de coyote, c'est ultra sensible!!
40760
Quand il y a des produits numériques liés à du hardware, il y a souvent ce souci. Deja pour les pack HD sur Line6, les IR sur un Le Lead de 2notes... J ai justement un effet IK multimedia (x space) avec un numéro de série pour un "double" en version numérique. A chaque fois que j'ai revendu ces produits, je revendais le compte avec quand le transfert n'était pas disponible (par...honnêteté ? ).

Mais si jamais je revend ma pedale actuelle, la X space (reverb), il va être dur de filer avec le compte Ik Multimedia car c'est le même compte que mon amplitube max et samplitude max... Mais je crois qu'il y a moyen que je fasse "oublier" ce produit à mon compte, avant la vente.