Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 085 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40741
Et plus tôt 2 fois qu’une! 😉
C’est l’aboutissement de presque 5 ans de travail et on a hâte de faire tourner et vivre ce projet.
Il faudrait que je fasse un récapitulatif de tout le matos que j’ai utilisé, mais c’est clair qu’il y a du monde…
40742
x
Hors sujet :
Citation de serpot :

Nous seront dans certains cas à 8 sur scène (basse, batterie, guitare, chant et un quatuor à cordes), plus l’ingé son qui gère les samples.

Ça m'intéresse ça.
L'ingé son gère les samples avec un ordi ? Le batteur est au clic ? Comment tout ça est géré ?
40743
Et sinon tant que j'y suis, je cherche une pédale d'expression pour contrôler mon plethora. J'ai une Boss FV500L qui est très bien mais je cherche un truc moins lourd et moins encombrant.
Des recommandations ?
40744
x
Hors sujet :
Serpot > Super le principe du quatuor à corde! Je sens que ça va me brancher!

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 15:05:31 ]

40745
Citation de fanchric :
Et sinon tant que j'y suis, je cherche une pédale d'expression pour contrôler mon plethora. J'ai une Boss FV500L qui est très bien mais je cherche un truc moins lourd et moins encombrant.
Des recommandations ?

J'utilise des Roland EV-5 qui semblent fragiles mais qui sont increvables, très légères et de gabarit acceptable. Il y a plus petit encore mais c'est moins précis au pied (la Hotone Soul Press rouge sur mon pedalboard).

6168823.jpg

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 15:13:55 ]

40746
Citation de serpot :
et un poil de chorus sur un seul titre


Citation de grozeil :
Demi molle en approche chez l'un d'entre nous.


Comment ça "un poil" ? Et comment ça "sur un seul titre" ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40747
Citation de serpot :
Bonne nouvelle pour moi:
La ToneX One arrive mardi prochain, avec le ToneX Capture d’IK Multimedia: Je vais pouvoir faire des captures de mon ampli et plus encore, des captures de mon «gros pedalboard».

Mes 2 pedalboards:
«One for the money, two for the show»:
Le gros pour le studio et la maison, le petit pour les répétitions et le live.
Début des répétitions en octobre, il faut que tout soit prêt 😉
6168477.jpeg
6168478.jpeg


Je ne connais pas la moitié des pédales, j'ai des lacunes... :mrg:

40748
Citation de grozeil :
Elle l'est, je trouve ; elle fait partie des effets vraiment uniques que j'ai eu la chance d'avoir, avec une espèce de mojo, comme l'Eventide Rose d'ailleurs. Il y a peut-être mieux mais elle a une vraie personnalité C'est ma plus vieille pédale, je dois l'avoir depuis plus de 15 ans. Elle fait toujours son petit effet, autant sonore que visuel :clin:


J'ai réduit la voilure chez moi aussi.
Le GT1000 utilisé à 5% de ses capacités je connais aussi et du coup au débarras avec la grosse Sonus Voluum.
Du coup retour de la petite Keeley Delay Workstation et de la bonne vieille Ernie Ball
Et la Trinity est toujours là aussi (effectivement sans équivalent connu pour le moment - et pourquoi chercher?)
La chaîne se lit :
Ernie Ball Jr->Jacques Trinity->Compresseur Daïquiri->Walrus Luminary->A/DA Flanger->JHS Notaklon->Function(fx) Clusterfuzz->Surfybear Metal->Benson Preamp->Keeley Delay Workstation->Boomerang phrase sampler et le tout entre pour l'instant dans un vieux Vox Pathfinder 15R, avant l'arrivée du remplaçant du petit Fender Champ...

6168917.jpg


40749
Ça m'intéresse ça. 
L'ingé son gère les samples avec un ordi ? Le batteur est au clic ? Comment tout ça est géré ?


Oui!
L’ingé va gérer les samples depuis l’ordi prêt de la console, de la tablette plus précisément !
Le batteur et tout le groupe sera en ears, pour ma part, je n’ai pas encore choisi entre les ears et une enceinte frfr..
Tout est géré individuellement, à partir de l’application de la console Mackie. Chacun envoi ce qu’il a besoin, à partir de l’application chargé dans nos téléphones portables, dans son retour, ce principe est absolument génial .

Comment ça "un poil" ? Et comment ça "sur un seul titre" ? [img alt=":oops2:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_redface2.gif[/img]

Pour apprécier les choses, il vaut mieux le faire avec parcimonie et goût si possible 😂

Je ne connais pas la moitié des pédales, j'ai des lacunes... [img alt=":mrg:"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif[/img]

On n’est pas dans l’exotique non plus 😉
40750
Citation de Coolerking :
Citation de grozeil :
Elle l'est, je trouve ; elle fait partie des effets vraiment uniques que j'ai eu la chance d'avoir, avec une espèce de mojo, comme l'Eventide Rose d'ailleurs. Il y a peut-être mieux mais elle a une vraie personnalité C'est ma plus vieille pédale, je dois l'avoir depuis plus de 15 ans. Elle fait toujours son petit effet, autant sonore que visuel :clin:


J'ai réduit la voilure chez moi aussi.
Le GT1000 utilisé à 5% de ses capacités je connais aussi et du coup au débarras avec la grosse Sonus Voluum.
Du coup retour de la petite Keeley Delay Workstation et de la bonne vieille Ernie Ball
Et la Trinity est toujours là aussi (effectivement sans équivalent connu pour le moment - et pourquoi chercher?)
La chaîne se lit :
Ernie Ball Jr->Jacques Trinity->Compresseur Daïquiri->Walrus Luminary->A/DA Flanger->JHS Notaklon->Function(fx) Clusterfuzz->Surfybear Metal->Benson Preamp->Keeley Delay Workstation->Boomerang phrase sampler et le tout entre pour l'instant dans un vieux Vox Pathfinder 15R, avant l'arrivée du remplaçant du petit Fender Champ...

6168917.jpg




Dis donc, la voilure a été sacrément réduite, notamment en ce qui concerne les delays...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/