Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 921 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40851
POV : je reçois une pédale que je suis super content d'avoir trouvée sur eBay, LBC, AF ou autre, et, quand je déballe le colis, je m'aperçois qu'elle est pleine de velcro dégueulasse, qui doit être dessus depuis 10 ans, et je m'emmerde pendant une demi-heure à nettoyer de la colle qui part mal parce que je ne veux pas bousiller la finition de la pédale, les sérigraphies d'origine ou risquer de fondre les parties en caoutchouc.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

40852
Ça c'est un autre souci, oui. Le vendeur aurait pu prévenir..
Sinon, je ne connais peut-être pas le velcro "deluxe".
40853
je compatis.... y a toute les chances que cette pédale soit passée sur mon pedalboard en plus... mille pardons
40854
Citation de sonicsnap :
Ça c'est un autre souci, oui. Le vendeur aurait pu prévenir..
Sinon, je ne connais peut-être pas le velcro "deluxe".

Je pensais à un truc comme le "dual lock" qui accroche super bien (c'est même une tannée à retirer quand on achète sa pédale sur reverb ou zikinf)
40855
Citation de Coolerking :
je compatis.... y a toute les chances que cette pédale soit passée sur mon pedalboard en plus... mille pardons


Si tu m'as mis une bonne note sur le site, on n'en parle plus ! :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

40856
40857
Pour le coup c'est très efficace, un petit carré à chaque coin suffit
40858
Oui c'est pénible quand tu reçois une pédale d'occasion munie d'un velcro modèle "indécollable". Ça m'est aussi arrivé, mais je m'en suis finalement toujours sorti après une bataille épique, muni de mon chiffon et de white spirit ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40859
Bon, ben s'il y a moyen de s'en sortir, c'est l'essentiel.
Et sinon, Magnus et kosmix, comment fixez vous vos pédales sur vos pedalboard, vous?
40860
Citation de sonicsnap :

Et sinon, Magnus et kosmix, comment fixez vous vos pédales sur vos pedalboard, vous?


Disons déjà que je n'utilise que des PB's en flight cases (ou "caisses de transport renforcées avec des cornières en métal" pour les croisés du français :mrg:), pas de machins type Pedaltrain ou autre qui impliquent plus ou moins le velcro.

Le plus gros, celui de mon gros système, ne contient, en fait, qu'un contrôleur MIDI, une Wah et un accordeur Boss TU-3w qui me sert aussi de master switch. Tout est fixé avec des cornières plastique en L vissées sur le fond du PB. Les cornières forment des cadres dans lesquels les pédales sont bloquées. C'est pratique, solide, rien ne bouge, c'est parfait.

Ensuite, j'en ai un plus petit pour quand je ne sors pas le gros rack, et là, le fond du PB est une plaque de mousse dense, d'1 cm d'épaisseur environ, dans laquelle la forme des pédales est découpée. J'ai piqué l'idée des PB's Boss en plastoque et je l'ai appliquée à un vrai PB solide. Ça aussi, je trouve que c'est nickel.

Enfin, j'ai un petit PB pour jouer chez moi ou pour le studio (quand le studio c'est pas chez moi :)) et, sur celui-là, les pédales ne sont même pas fixées. Ce qui est plus simple étant donné que c'est le PB pour les expérimentations et que je peux être amené à changer les pédales sans arrêt. Le fond est un tapis de caoutchouc strié et c'est suffisant pour que les pédales ne bougent pas dans ce type d'utilisation.

Ah oui, aussi, les trois ont une alim fixée dans le coin supérieur gauche. En général, les alims sont vissées. Ça ne bouge pas trop non plus. :8)

Voilà. :clin:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land