Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 923 réponses
  • 771 participants
  • 3 584 920 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40871
Citation de Elemmir :

Je serais curieux de voir des photos, je vais d'ailleurs voir sur ta page membre si tu en as déjà fait, Magnus


Sur les photos que j'ai on n'y voit rien. Il faudrait que j'aille récupérer le pédalier - mais ça fait de la manut - et que je fasse des photos de très près en ayant enlevé une pédale ou le contrôleur.

Mais sinon, c'est vraiment simple : tu prends de la cornière en plastique, noire, de 2 cm de côté (par exemple), et, pour chaque pédale, tu fais un cadre avec la partie verticale de la cornière qui s'appuie sur le côté de la pédale, et la partie horizontale qui est vissée, avec des petites vis à tête plate, sur le "sol" en bois du PB sous la pédale. Le fond/"sol" du PB est recouvert d'un genre de moquette fine noire.

Du coup, il suffit de poser les pédales ou le contrôleur dans leur cadre, qui les prend par les 4 côtés, et ils ne peuvent plus bouger. Ensuite, là où la cornière bouche l'accès à une connexion (prise d'alim pour les pédales, prises MIDI pour le contrôleur), tu lui mets un petit coup de Dremel et c'est réglé.

Le seul inconvénient du système c'est que tu ne peux pas t'amuser à changer les éléments de ton PB tous les 15 jours parce qu'il faudrait repasser chaque fois par la case Travaux Manuels, mais c'est pas mon cas. Dans ce PB, j'ai aussi eu une TalkBox Rocktron que j'ai utilisée brièvement il y a quelques années maintenant et que j'ai virée ensuite, mais je n'ai pas encore pris la peine d'enlever les cornières qui la tenaient. Il n'y a que moi qui le voit et je m'en fous. :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

40872
Donc, un des avantages de ton système, Magnus, c'est que justement il ne pousse pas aux crises de gas à répétitions! :clin:
40873
Tu sais, je suis un maniaque des grattes, ça c'est sûr, mais après, les amplis, les effets, pas vraiment.

J'utilise le même matos simple depuis 1000 ans et ça me va toujours très bien.

J'ai eu des systèmes sur lesquels je m'étais fait des dizaines de programmes avec plein d'effets différents et, au final, je faisais 99% du set avec 3 programmes seulement. :mrg:

J'ai un placard plein de pédales dont beaucoup ont servi une fois ou deux, et certaines jamais. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

40874
Je ne comprends pas qu'on achète des pédales sans même les essayer, c'est bien dommage. Tu ferais mieux de (me) les donner. :mrg:
40875
Tonex Capture reçu ce matin.
Comme disait l’autre à son retour parmi nous: «Maintenant, ça va chier!»
Je vais pouvoir commencer à faire toutes les captures dont j’ai besoin, et à commencer par mon Mesa (clean, crunch et lead).
6184044.jpeg
40876
Ah oui, tu es vraiment tombé dans l'écosystème! Après la "petite", la capture, bientôt la grosse?
Après, ça marche bien, pourquoi s'priver !
40877
Magnus, je pensais que tu étais à l'abri des gas, mais si tu mets les pédales dans ton placard, tu n'est peut-être pas tout à fait sauvé! :clin:
40878
Patachew ne me provoque pas!
Sérieusement, non la grosse Tonex ne me servirait pas mieux que la petite.
En mode «presets», j’ai 3 sons de base: clean, crunch et lead, je n’ai pas besoin de plus.
40879
Bravo serpot! Il faut savoir dire "je n'ai pas besoin de plus" quelles que soient les tentations!
40880
Depuis quand le "besoin" entre en ligne de compte ???