Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 262 réponses
  • 773 participants
  • 3 623 624 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40821
Citation :
Elemmir > Si je comprends bien, la présence des deux pédales que tu utilises peu sur ton pb est essentiellement sentimentale. C'est marrant! :mrg:

C'est tout à fait ça!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40822
40823
Bonjour à tou·t·es :coucou:
Elemmir, pour tes fixations de pédales, as-tu pensé à l'impression 3D ? Notamment, peut-être, dans un FabLab près de chez toi ?
Tu pourrais utiliser des "cases" dans ce genre-, ou même simplement des plates de remplacement comme ici.
Bon là ce sont des exemples pour Boss, mais souvent ça existe pour les autres types de modèle courants.
Personnellement j'utilise les cases, c'est pratique, ça permet de changer la pédale très facilement sans la bricoler ni l'encoller avec quoi que ce soit.
Bonne journée ! :coucou:
40824
Non, je t'avoue n'y avoir pas pensé, merci beaucoup!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

40825
40826
Alors pour le côté esthétique, ça dépend des réglages de l'imprimante 3D et des capacités de son utilisat·eur·rice à gérer ces réglages.
Disons que pour ma part, c'est plus pratique qu'esthétique :mrg:
40827
Le problème c'est d'avoir les cases correspondant aux pédales qu'on possède. Il y a tellement de formats... et si tu changes de pédales, il faut refaire un case, bref à terme c'est un placard rempli de cases inutilisés :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40828
Citation de kosmix :
à terme c'est un placard rempli de cases inutilisés :mrg:

Ça n'est pas comme si la terre crevait du plastique....
40829
A ce compte là, on arrête d'utiliser l'informatique, les instruments qui viennent du bout du monde ( nota bene, même les instruments électroniques fait en France ont leurs composants qui sont fabriqués au bout du monde)...
Et les fils d'impression 3D, ça existe en recyclé , il le semble.
Et les cordes de guitare classique, on retourne aux boyaux de chat ?
Les vêtements en nylon ou en coton, il n'y a rien qui va non plus...
Ou est ce qu'on fixe le curseur ?
40830
En impression 3D, le principal "plastique" utilisé, et de base, est le PLA (polylactic acid), polymère biosourcé, puisqu' issu de la fermentation de l'amidon ou du sucre, obtenus à partir de maïs ou de canne à sucre.
Il est biodégradable, notamment en conditions physiologiques: ainsi on l'utilise pour les fils de suture biorésorbables et les implants à libération continue de médicaments depuis les années 1960-70.
Source: carbiolice.com/blog/pla-bioplastique-2/

TLDR: quand ton impression a foiré, mange ton plastique, c'est écolo :facepalm: