Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 392 réponses
- 780 participants
- 3 830 713 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Storky
c'est quoi Ram's Head?? une big muff originale??
Si je me souviens, pour avoir le son des pumpkins, entre la guitare et l'ampli il te faut un studio d'enregistrement... (avec un ingé dedans)
Sg111
Unlucky Lad
Citation de Unlucky :(l'original est entre 6 et 800€ quand même)
https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Electro-Harmonix-RAMS-HEAD-BIG-MUFF-V2-w-2N5133-transistors-/291450017491?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43dbc656d3
J'en ai vu a plus cher, mais c’était peut-être une exception...
Ceci dit, y'en a une à 1700E...
ytse vinz
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
Unlucky Lad
ytse vinz
Storky
Cette boss est tout sauf vintage ... une vraie boss bien froide! Sur pile elle fait un effet de gate, donc impossible de baisser le gain ou le volume de la gratte. t'es obligé de tout mettre à fond, ça limite assez son usage. Et elle bouffe la pile très vite!
Je ne sais pas si les vielles muff sont si différentes mais je n'aime pas les actuelles, définitivement trop brouillon/boueuses pour moi. Un pote bassiste a eu la dernière muff russe (on a fait tout pigalle pour la trouver!) avant qu'il ne la décline en 36 modèles. Ben franchement, c'est pas facile de se placer dans le mix avec ça.
Balley Warson
Tout le truc c'est d'arriver à booster/modder sa muff pour qu'elle sonne comme si tu étais tout seul dans ton salon.
Les sovtek percent un peu mieux, surtout en basse mais c'est pas l'idéal c'est évident
c'est quoi Ram's Head?? une big muff originale??
Si je me souviens, pour avoir le son des pumpkins, entre la guitare et l'ampli il te faut un studio d'enregistrement... (avec un ingé dedans)
Ram's Head c'est une des premières big muff (la v2 ou 3 ) avec le logo ehx (le bélier) dessus !
Sinon les citrouilles éclatées utilisaient la version opAmp de la big muff (v4 ou 5 )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Unlucky Lad
La dernière (la Deluxe) a un "Midbooster" on va dire, justement pour mieux percer dans le mix...
La dessus, c'est aussi une des caractéristiques de la Ram's Head (peut-être pour ça que Gilmour en utilise une...)
Sinon, ça marche surtout en Trio (je pense surtout à Dinosaur Jr.) ou alors Guitare/Batterie (surement pour ça que les Black Stripes et les White Keys en ont une)...
Personnellement, je l'adore principalement en Lead, après en rythmique, c'est assez brouillon, je vous l'accorde (quoiqu'en Power Chords, ça passe bien pour moi quand elle est bien réglée...)
Après, je suis plutôt dans le Rock fin 80-début 90, ceci explique cela
Bon, la mienne est de bonne humeur en ce moment, je vais en profiter^^!
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 21:06:09 ]
Balley Warson
bon après comme le dits storky, y a aussi et souvent un studio et un ingé son entre la gratte et l'ampli .
Une fois en m'amusant sur plaque d'essai j'avais monté une fuzz (1 knob fuzz) en rajoutant un tone stack de big muff, j'ai regagné pas mal de "volume" de mids juste en inversant les 2 condos du tone stack, c'est peut être une soluce à creuser
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 21:40:58 ]
Unlucky Lad
Vu que les potards ne frottent tellement pas qu'ils bougent dès que mon pied s'approche trop près d'eux et que le son change essentiellement quand j'active/désactive la dite miss, ce sera pas trop mal pour une première fois...
Et puis, ça me permettra de me refaire la main sur les soudures
Une fois en m'amusant sur plaque d'essai j'avais monté une fuzz (1 knob fuzz) en rajoutant un tone stack de big muff, j'ai regagné pas mal de "volume" de mids juste en inversant les 2 condos du tone stack, c'est peut être une soluce à creuser
Ouhla, avec mes maigres connaissances en électronique, tu m'en demande trop là^^!
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 22:07:35 ]
ytse vinz
[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 23:54:06 ]
Unlucky Lad
Du coup, j'essaierais de prendre 2 sockets de plus pour pouvoir essayer les l'inversion de ces 2 composants...
(enfin, si ça marche avec ces composants^^!)
ytse vinz
Du coup, j'essaierais de prendre 2 sockets de plus pour pouvoir essayer les l'inversion de ces 2 composants...
(enfin, si ça marche avec ces composants^^!)
Mais toutafé !!!!
Unlucky Lad
Je ne sais pas si a va arranger mon problême d'origine (à savoir mon son qui change chaque fois que je l'utilise), mais ça aura été super intéressant et m'aura ouvert des horizons nouveaux^^!
ytse vinz
C'est... Diyabolique !
Tu vas te retrouver comme moi (et je suis loiiiin d'être le plus gravement atteint) avec que des pédales "maison" sur ton PB, et les rares choses que tu a achetées toutes-faites se retrouvent modifiées sans qu'elles sachent pourquoi...!
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:23:46 ]
Unlucky Lad
Enfin ceci dit, ça permet de GASer pour moins cher...
No Øne
Sur ton schéma, ce sont les C3 et C8 si j'me trompe pas... Balley ?
Perdu, c'est C8 et C9. C3 est un condensateur de liaison.
S*ck my duck !
Balley Warson
Sur ton schéma, ce sont les C3 et C8 si j'me trompe pas... Balley ?
Sur ce schéma ce sont c8 et c9 dans la partie mauve
après faut les retrouver sur le pcb ça peut être galère si on ne s'y connaît pas un peu, et encore plus si ce des composants cms ( des trucs petits et plats ou tout se ressemble )
Bienvenue dans le monde du DIY Unlucky
*** edit ***
grillered par noOne
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:31:13 ]
ytse vinz
J'ai pété mon score de disage de connerie pour aujourd'hui, là...!
Je vais coucher.
Édit :
Désolé...
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:36:07 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:45:44 ]
Unlucky Lad
Sinon, j'ai le schéma de la bête, donc je pourrais m'y retrouver en le suivant...
ytse vinz
Balley Warson
Essaye plutôt de les repérer grâce à leurs valeurs et leur position sur le pcb : c'est pas évident de passer du schéma souvent clair pour la compréhension au pcb optimisé pour prendre le moins de place possible
PS:
Peut être il faudrait insérer ces quelques posts dans le thread Bon plan DIY , parce que ça devient un poil le b**del à suivre et ici on est HS
Je sais pas si c'est possible mais si un modo peut s'en charger
"Un accord, c'est bien,
- < Liste des sujets
- Charte