réactions au test Commentaires sur le test : Test de Fabfilter Pro-Q 4
- 16 réponses
- 11 participants
- 551 vues
- 14 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
miconmac
A un moment donné, un EQ, c'est un EQ. Si on commence à rajouter de ci de là des fonctions payantes et redondantes sur d'autres plugs , ça devient un traitement dynamique, de coloration, ect...
Le Fab de base fait ce qu'il fait , et il le fait bien, et d'autres aussi bien. La course à l'échalote des mises à jour pour avoir le dernier truc hype, et gratter un peu de thune auprès des affiliés au passage, ça se conçoit, faut bien vivre, mais mises à part celles inhérentes aux changements d'OS ou d'architecture, est-ce bien nécessaire d'alourdir un EQ?
J'imagine que tu n'as pas essayé cette proQ4 ? Parce qu'à mon avis, le tour de force de Fabfilter c'est d'avoir su intelligemment innover tout en restant fidèle à la vocation initiale de ce plugin.
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-dynamique-logiciel/fabfilter/pro-q-4/avis/r.215128.html
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 15:31:25 ]
Alex Plosion
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 15:31:50 ]
Will Zégal
miconmac
En ce qui me concerne j'ai déjà adopté juste une partie de ce nouvel outil : celle qui permet de pouvoir pré-choisir la forme avant de cliquer.
Dans ProQ3, il fallait d'abord cliquer pour créer le point d'inflexion puis ré-cliquer dans le menu shape pour choisir l'une des formes. Alors que dans dans Q4, le "survol" fait apparaitre des propositions de forme. On gagne un clic et un parcours dans le menu shape.
Une fois qu'on a assimilé le truc , ça simplifie la vie et ça fait gagner du temps
Je ne me vois pas revenir en arrière
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 23:18:37 ]
Alex Plosion
Le tracé a main levée me semble un peu contradictoire avec la prétention d'outil chirurgical du Pro-Q. Ça me semble un peu gadget en fait. En mode "on peut le faire, donc faisons le", qu'importe si c'est vraiment utile.
Oui voilà. Et pour moi c'est assez significatif du reste du développement de Pro-Q. Comme le dit miconmac, ils enlèvent des clics un peu partout. Super. Mais au final je trouve l'outil moins robuste: il est précis oui, mais on perd très facilement ce qu'on avait mis un moment à définir. C'est une première impression de deux jours d'utilisation: on dessine vite fait une belle courbe, mais on la perd tout aussi vite fait.
[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 21:08:22 ]
vgeoffroy
Tu peux faire des sauvegardes non ?
Je ne comprends pas de quoi tu parles ?
dart
Et je ne pense pas que la forme libre soit l’avancée la plus significative de cette v4. Pour moi c’est le panel interactif des instances Pro Q4 dans une session et le spectral dynamics. Gagner un clic oui c’est cool pour le workflow mais c’est pas ce que j’ai trouvé le plus innovant dans cette version.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2