Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.

  • 934 réponses
  • 43 participants
  • 16 246 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
Ca serait cool, non?
Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!
Afficher le sujet de la discussion
851
Les formants :noidea:

Vivement l'explication :boire: :boire:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
852
Ouki kyk, mais de toute façon ce track n'a pas de prétention, et pour moi il est fini, c'était juste comme ça parce que je sais que ds ce tread rassemble un peu tout les barge de l'electro déglingosse idm et Cie...

si je peux suivre l'évolution du projet de la deuxième mixtape, ça serai avec grand plaisir, mais c'est pas évident, je n'ai pas toujour accès au net, enfin 36 15 it's my life

sinon, j'en ai profiter pour écouter le mix et y'a vraiment des choses bien intéressante dedans je trouve.

bon allez, je reste abonnéez à ce tread histoire de savoir comment ça évolu :mdr:
853
Ben pour les formants, vous pouvez z'écouter mon "Mobiles Riot", plus haut dans ce thread.

Et pour ceux qui ont vu la série policière française "A cran", il faut savoir que les choeurs de la dernière musique (à l'enterrement du flic ripou) sont basés sur des formants / synthé de klatt!! (je pense que le compositeur avait maquetté avec ces sons, et a finalement décidé de le laisser tel que!)

J'ai halluciné en entendant ça. De toute façon, la bande son de cette série était vraiment excellente.
854

Citation : Les formants


Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
855
Grilled Nixx, change de thread :oops2:
856
Merde un modo !
:siffle:

Je peux quand même rester pour la deuxième tape ? :D:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
857
Ouais :D:
858

Citation : Grilled Nixx, change de thread


NIXX> retour quelques pages avant et c'est qui qu'avait raison :oops2:
Les Formants: (et non, les forbans, zolie tofs dédicacée, un ancien fan :ptdr:

C'est ce qui constitue la voix.Au nombre de 2 (si mes souvenirs sont bons), quand tu utilise un pitch shiffter basique, tu te retrouves avec 2 "voix" car le pitch sépare (me demandez pas comment, ni pourquoi) la voix en deux parties et les traite différement, ce qui donne un effet intérréssant.(je vous aurez bien fait écouter un éxemple, mais le seul que j'ai, est un enregistrement d'un track de mon 1er groupe, et comme je n'ai plus de contact avec le chanteur (histoire de droits et aucune envies de lui faire de la pub :oops2: ).
En tout cas, sur une voix du type Death Métal, le résultat avait été hallucinant.
Ce n'est que plus tard quand Roland a sorti un "harmoniseur" évitant le prob, qu'on a percuté qu'on était pas des génies du son, mais que les formants et le pitch avaient simplement leurs boulots :noidea: :((( A+
AL K. :bravo2:

Désinscription AF

859
Sur les sampler e-mu y'a des filtres à formants qui prononcent des ahh et des ooh quand on joue avec la cutoff, les voyelles quoi, m'en suis servi sur mon dernier morceau à la fin.

Chez tobybear (comme on marlait de madshifta plus haut qui est un pitch shifter) et bien il y a aussi un filtre à formant VST : Vowelsound, ça marche bien avec des ondes riches en harmoniques.

pour compléter AL:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Formant
860
Ari Ara, Al :bravo2: :bravo2:

:boire:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !