Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 763 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
141

attention de ne pas trop de révéler xioxioxix

142

Citation de xxoioxx :

ca a l'aire super aléatoire comme truc

C'est ce qui fait son charme, et à ma connaissance, aucun arpégiateur n'intègre de fonction diffamante.

143

xxoioxx, tu attends quoi de nous exactement ? Quels sont tes objectifs ? Pourquoi te mets tu à la musique alors que tu es DJ ?

Provocateur d'extrême droite 

144

Il y a bien eu le Diffamator de chez Tolup & Schweintergeinstern qui était supposé intégrer une fonction diffamante, mais les plans et les prototypes ont été détruits lors de l'incendie de leur centre de développement en 1964, ce qui d'ailleurs coulera illico la boîte en prise à de graves soucis financiers après l'échec de son boulier électrique.

La légende dit que la concurrence a eu peur...

145

Mouais, quelle coincidence cet incendie !

Enfin, je ne veux pas rallumer une vieille polémique ..

146

je l'est déjà dit un peux plus haut, j'attendais des astuce pour arrivé a faire de l'electro commerciale sens vocal.

bas en fais je suis pas le seul dj a se maitre a la prod il me semble, après si tu veux connaitre mais motivation personnel ,je dirai que sa me semble être un cheminement logique.

d'abord le mix après on fais des petit remix live avec les accap puis je me suis dit que c'étais perfectible donc remix a l'ordinateur puis le gout mais venu pour allez plus loin.

xxoioxx

147
Citation :
Mouais, quelle coincidence cet incendie !

Enfin, je ne veux pas rallumer une vieille polémique ..
Ouaip, surtout que... Enfin, moi non plus je ne vais pas relancer le débat, surtout qu'il n'y a pas de preuves.

Par contre, le coup du boulier, c'est bon pour les home studistes. Désolé d'insister, mais on ne voit jamais les pros avec un boulier. Ils utilisent leur cerveau, Point.
Il n'y a pas de raison qu'un home studiste ne soit pas capable de faire pareil. C'est juste une question d'entrainement et de connaitre deux ou trois ficelles de métier. Utiliser un boulier ou une calculatrice, ça va seulement les conforter dans une attitude d'éternels assistés. Pas étonnant qu'ils ne passent pas à la radio et qu'ils ne vendent pas de disques, ou alors seulement au copains bonnes poires.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 23:20:19 ]

148
x
Hors sujet :
Citation de blackbollocks :
sur mac tu peux pas faire une vrai sommation analogique

Bien sûr que tu peux ! Les Mac ont une alimentation électrique qui fournit au processeur un courant bien plus stable que les PC, donc les calculs fondamentaux sont plus précis. C'est juste que tu as moins de choix dans les plugs de sommation, voire d'équivalence sommatique.
Sorti de Logic, en fait, sur Mac, y a pas grand chose :tire-la-langue:
Sur PC y a certes moins de constance dans le flux électrique, mais plus de choix dans les plugs, chacun ayant ses propres vecteurs.

Sinon, sans vouloir t'offenser xxoioxx, je te sens un peu perdu... Je me demande en fait si tu maîtrises bien les bases (je ne veux pas te fâcher, hein, surtout pas)... pasqu'attaquer direct sur les théories comme pi ou le nombre d'or, ça ne se fait pas sans quelques bases...
Tu pars de quoi, au juste? qu'est-ce que tu as en point de mire, quand tu commences un truc ? parce que tout est fonction d'un couple : une idée de départ, et la direction vers laquelle tu veux aller. Vers où tu veux amener ton point de départ (c'est ce qu'on appelle le point de fuite). Comme une perspective en architecture, tu vois ? La musique c'est de l'architecture sonore.
Une fois que tu as posé le couple (point de départ, direction), une fois donc que tu sais de quoi tu pars, et où tu vas aller (musicalement parlant), tu as ton vecteur (ça m'étonne d'ailleurs que personne n'ait employé ce mot encore). C'est alors qu'entrent en jeu les règles du nombre d'or, de pi, et les calculs algorithmiques qui en découlent : différences séquentielles, suites et discrédits, interphases (avec les préludes/interludes/postludes) et enfin, le mixage final - mais qui ne vient qu'en dernier : compresseurs multibandes et tout le toutim.

J'espère que tout ça te parle un peu.
Parce que bon, partir d'un beat, et traficouiller le son "au pif", à l'aveugle, sans savoir précisément où tu vas, sans avoir un bon vecteur, ben c'est - pardonne-moi - un peu du boum-boum et du coup, oué, ça tourne en rond et c'est répétitif. C'est peut-être là un peu, ton blocage.

(remarque, je dis ça, en même temps moi je joue de l'orgue, donc je navigue pas trop - voire même, pas du tout - dans ton univers, et je peux me gourer. Pardonnez-moi les autres, si c'est le cas. Mais quand on étudie les œuvres classiques, à un moment, on se tape des années de point-de-départ/vecteur, vu que c'est quand même la base de la théorie).

Voilà, en espérant avoir pu t'éclaircir...

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 23:30:54 ]

149

Citation :

je l'est déjà dit un peux plus haut, j'attendais des astuce pour arrivé a faire de l'electro commerciale sens vocal.

Avant tout pour faire de la zik commerciale il faut t'abaisser à te projeter dans le cerveau de l'auditeur moyen. Tu ne devrais pas avoir trop de problème.

Citation :

bas en fais je suis pas le seul dj a se maitre a la prod il me semble,

Malheureusement.

Citation :

je dirai que sa me semble être un cheminement logique.

Pas plus logique qu'un plombier qui se mettrait à la lithographie.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 23:58:43 ]

150

Sur tu veut savoir si j'ai des bas en théorie musical (solfège et tout le toutime différences séquentielles, suites et discrédits, interphases (avec les préludes/interludes/postludes)) non j'ai 0 connaissance daRinze.

après mon point de dépare je le connais vue que a l'heure actuel je suis au poins de dépare après le point d'arrivé reste flou pour le moment car a chaque foi que j'ai voulu obtenir un résulta précis je ne l'est jamais eu.

après sa fait 7 ans que j'essaie de faire du son pour résultat que tu a pu peut être écouté un peux plus haut.

Citation de Pere Founasse :

Avant tout pour faire de la zik commerciale il faut te projeter dans le cerveau de l'auditeur moyen. Tu ne devrais pas avoir trop de problème.

ca c'est un gros problème pour moi.

xxoioxx