Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/923
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Focal Solo6 Be

• 170 réponses
  • 55 participants
  • 49 123 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:

Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le sujet de la discussion
91
Merci pour la precision , j'aurais en effet pu le faire !!
Il ne faudrai pas que certains ce prive de ces enceiçntes car ils pensent qu'elles sont toxiques ! lol

jsuis en train de me regaler de les ecouter la !

Pour la premiere impression, elle sonnnent tres bien , tres plates et fideles, je me regale enfin de mes cd.

Par contre, j'aimerai bcp les comparer a des Studer ou des Psi voir ce que ca donne.

Pour l'instant je continue le rodage tranquile en ecoutant de la zique.

Je vous en dirai plus tres bioentot
92
Alors ? Heureux ?
Moi je kiff toujours l'écoute de Mantis de Truffaz sur cette paire d'écoute.
C'est tout simplement incroyable :up:
93
... quelques mois plus tard ... C'EST LE TOP CES MONITEURS CHERCHEZ PAS C'EST LE TOP ! :bravo:
94
:bravo:
yes je suis très content de faire parti du club..
:aime:

pour infos
Enceintes de monitoring Focal Professional dans les nouveaux studios d’Universal Audio.

Saint-Etienne, France – 25 Juin 2008.

Universal Audio, le célèbre fabricant de matériel audio et de plug-ins pour stations de travail audio-numériques, reconnu pour la qualité de ses produits, a choisi les enceintes de monitoring Focal professional pour son tout nouveau studio situé à Scotts Valley, Californie. Les enceintes de monitoring Focal Professional (Solo6 Be + Sub6) sont utilisées comme écoutes de référence permettant de valider le tuning sonore des produits Universal Audio en cours de développement.
95
Moi aussi je suis heureux!
De toute façon il y a tellement de brevets et d'inovation technologique que ça ce recent forcement à l'ecoute. Les solo 6 sonts transparentes, rapides, Tout passe bien dessus. Je m'en sert en Hifi, et je retrouve la sonorité des Diva utopia ecouté en auditorium, mais pour bcp moins cher et avec un ampli au top en prime!
96
Pour ma part j'envisage d'acheter des Solos.

Après pas mal de recherches sur Internet je viens de tomber sur une boite d'audio pro qui fais des promos sur les focal.

Visiblement intéressant du style un casque d'une valeure de 200 € pour une paire de solo, la possibilité de tester chez soi.

Un controleur 5.1 SMC SPL offert pour un pack de 5.1

J'ai appelé le mec il prête sous conditions les enceintes pour test chez soi.

En plus il fait des promos régulières sur des produits type Tascam, Neumann AETA etc en plus vraiment ultra pro.

En tout cas c'est la première fois que je vois ça et je voulais vous en faire profiter.
97
Cool l'info soundtoy mais tu a oublié de nous preciser le nom du magasin qui fait ça.
98
Ouais désolé,

J'ai parlé environ 20 minutes avec le mec qui est en province sa boite s'appel yes audiovisuel

le site www.yesaudio.fr

Le type travaille plus comme un consultant vendeur haut de gamme, il est revendeur officiel Nagra, Focal etc etc que du bon.

je vais essayer et vous ferais signe.
99
Déso ai oublié la fin de ma phrase.

Donc je pense acheter chez lui (je suis décidé pour des Solo et vous dirais comment ça c'est passé).
100
Salut à tous,

J'avais posté un thread pour avoir des conseils sur l'achat de moniteurs n'ayant pas accès à un magasin proposant l'écoute.
/enceinte-active/forums/t.319646,conseil-achat-enceintes-de-monitoring-actives-a-1000-euros.html

Je pense avoir finalement tranché pour les Focal Solo6BE. Ma pièce est un carré de 20m2, la distance maximale que je peux laisser entre les enceintes et le mur est d'environ 80cm, pensez vous que ce soit suffisant ?

Autre petite question, j'ai lu quelque part que ces enceintes étaient très exigeantes sur le traitement de la pièce, confirmez vous ? (je sais qu'un bon traitement est préférable pour tous les moniteurs mais à priori les Solo6 seraient particulièrement sensibles...)