Focal Solo6 Be
- 170 réponses
- 55 participants
- 49 123 vues
- 52 followers
gribouille
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 19:45:39Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.
Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous!
Voila, donc le sujet est free
Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.
Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver
Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous!
Voila, donc le sujet est free
Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.
Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver
Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 11/04/2008 à 18:11:58
Merci pour la precision , j'aurais en effet pu le faire !!
Il ne faudrai pas que certains ce prive de ces enceiçntes car ils pensent qu'elles sont toxiques ! lol
jsuis en train de me regaler de les ecouter la !
Pour la premiere impression, elle sonnnent tres bien , tres plates et fideles, je me regale enfin de mes cd.
Par contre, j'aimerai bcp les comparer a des Studer ou des Psi voir ce que ca donne.
Pour l'instant je continue le rodage tranquile en ecoutant de la zique.
Je vous en dirai plus tres bioentot
Il ne faudrai pas que certains ce prive de ces enceiçntes car ils pensent qu'elles sont toxiques ! lol
jsuis en train de me regaler de les ecouter la !
Pour la premiere impression, elle sonnnent tres bien , tres plates et fideles, je me regale enfin de mes cd.
Par contre, j'aimerai bcp les comparer a des Studer ou des Psi voir ce que ca donne.
Pour l'instant je continue le rodage tranquile en ecoutant de la zique.
Je vous en dirai plus tres bioentot
rafbeyonddriven
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 26/05/2008 à 23:26:15
Alors ? Heureux ?
Moi je kiff toujours l'écoute de Mantis de Truffaz sur cette paire d'écoute.
C'est tout simplement incroyable
Moi je kiff toujours l'écoute de Mantis de Truffaz sur cette paire d'écoute.
C'est tout simplement incroyable
Anonyme
97
93 Posté le 20/08/2008 à 21:50:38
... quelques mois plus tard ... C'EST LE TOP CES MONITEURS CHERCHEZ PAS C'EST LE TOP !
Anonyme
436
94 Posté le 14/11/2008 à 13:27:16
yes je suis très content de faire parti du club..
pour infos
Enceintes de monitoring Focal Professional dans les nouveaux studios d’Universal Audio.
Saint-Etienne, France – 25 Juin 2008.
Universal Audio, le célèbre fabricant de matériel audio et de plug-ins pour stations de travail audio-numériques, reconnu pour la qualité de ses produits, a choisi les enceintes de monitoring Focal professional pour son tout nouveau studio situé à Scotts Valley, Californie. Les enceintes de monitoring Focal Professional (Solo6 Be + Sub6) sont utilisées comme écoutes de référence permettant de valider le tuning sonore des produits Universal Audio en cours de développement.
supRcc
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 17/11/2008 à 16:02:32
Moi aussi je suis heureux!
De toute façon il y a tellement de brevets et d'inovation technologique que ça ce recent forcement à l'ecoute. Les solo 6 sonts transparentes, rapides, Tout passe bien dessus. Je m'en sert en Hifi, et je retrouve la sonorité des Diva utopia ecouté en auditorium, mais pour bcp moins cher et avec un ampli au top en prime!
De toute façon il y a tellement de brevets et d'inovation technologique que ça ce recent forcement à l'ecoute. Les solo 6 sonts transparentes, rapides, Tout passe bien dessus. Je m'en sert en Hifi, et je retrouve la sonorité des Diva utopia ecouté en auditorium, mais pour bcp moins cher et avec un ampli au top en prime!
soundtoy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
96 Posté le 25/11/2008 à 10:48:56
Pour ma part j'envisage d'acheter des Solos.
Après pas mal de recherches sur Internet je viens de tomber sur une boite d'audio pro qui fais des promos sur les focal.
Visiblement intéressant du style un casque d'une valeure de 200 € pour une paire de solo, la possibilité de tester chez soi.
Un controleur 5.1 SMC SPL offert pour un pack de 5.1
J'ai appelé le mec il prête sous conditions les enceintes pour test chez soi.
En plus il fait des promos régulières sur des produits type Tascam, Neumann AETA etc en plus vraiment ultra pro.
En tout cas c'est la première fois que je vois ça et je voulais vous en faire profiter.
Après pas mal de recherches sur Internet je viens de tomber sur une boite d'audio pro qui fais des promos sur les focal.
Visiblement intéressant du style un casque d'une valeure de 200 € pour une paire de solo, la possibilité de tester chez soi.
Un controleur 5.1 SMC SPL offert pour un pack de 5.1
J'ai appelé le mec il prête sous conditions les enceintes pour test chez soi.
En plus il fait des promos régulières sur des produits type Tascam, Neumann AETA etc en plus vraiment ultra pro.
En tout cas c'est la première fois que je vois ça et je voulais vous en faire profiter.
acex
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 25/11/2008 à 11:09:20
Cool l'info soundtoy mais tu a oublié de nous preciser le nom du magasin qui fait ça.
soundtoy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
98 Posté le 25/11/2008 à 11:27:29
Ouais désolé,
J'ai parlé environ 20 minutes avec le mec qui est en province sa boite s'appel yes audiovisuel
le site www.yesaudio.fr
Le type travaille plus comme un consultant vendeur haut de gamme, il est revendeur officiel Nagra, Focal etc etc que du bon.
je vais essayer et vous ferais signe.
J'ai parlé environ 20 minutes avec le mec qui est en province sa boite s'appel yes audiovisuel
le site www.yesaudio.fr
Le type travaille plus comme un consultant vendeur haut de gamme, il est revendeur officiel Nagra, Focal etc etc que du bon.
je vais essayer et vous ferais signe.
soundtoy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 25/11/2008 à 11:28:55
Déso ai oublié la fin de ma phrase.
Donc je pense acheter chez lui (je suis décidé pour des Solo et vous dirais comment ça c'est passé).
Donc je pense acheter chez lui (je suis décidé pour des Solo et vous dirais comment ça c'est passé).
Studio-Sesame
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
100 Posté le 25/11/2008 à 14:56:45
Salut à tous,
J'avais posté un thread pour avoir des conseils sur l'achat de moniteurs n'ayant pas accès à un magasin proposant l'écoute.
/enceinte-active/forums/t.319646,conseil-achat-enceintes-de-monitoring-actives-a-1000-euros.html
Je pense avoir finalement tranché pour les Focal Solo6BE. Ma pièce est un carré de 20m2, la distance maximale que je peux laisser entre les enceintes et le mur est d'environ 80cm, pensez vous que ce soit suffisant ?
Autre petite question, j'ai lu quelque part que ces enceintes étaient très exigeantes sur le traitement de la pièce, confirmez vous ? (je sais qu'un bon traitement est préférable pour tous les moniteurs mais à priori les Solo6 seraient particulièrement sensibles...)
J'avais posté un thread pour avoir des conseils sur l'achat de moniteurs n'ayant pas accès à un magasin proposant l'écoute.
/enceinte-active/forums/t.319646,conseil-achat-enceintes-de-monitoring-actives-a-1000-euros.html
Je pense avoir finalement tranché pour les Focal Solo6BE. Ma pièce est un carré de 20m2, la distance maximale que je peux laisser entre les enceintes et le mur est d'environ 80cm, pensez vous que ce soit suffisant ?
Autre petite question, j'ai lu quelque part que ces enceintes étaient très exigeantes sur le traitement de la pièce, confirmez vous ? (je sais qu'un bon traitement est préférable pour tous les moniteurs mais à priori les Solo6 seraient particulièrement sensibles...)
- < Liste des sujets
- Charte