Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/899
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 948 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le sujet de la discussion
81
Dis moi quand tu as magasiné tes moniteurs cherchais tu à avoir le son le plus agréable à entendre à l'oreille ou tu recherchais plus un son plate en fréquences, neutre et précis?
82
Je cherchais plutôt la neutralité, que j'ai trouvé je pense mais pas chez focal. Je ne les aimais pas. Mais je ne dis pas qu'elles ne sont pas neutre. c'est une hitoire de gout et d'opinion. Il manquait quelque chose dans le bas... Voila.
83
Perso, j ai tjrs un peu tendance a me mefier des "je redecouvre tout mes albums avec ces enceintes" ce qui laisse penser qu on y entend des choses nouvelles..
si on est juste logique (1+1 =2 donc 2-1=1 )ce qui semble etre rajouté sur nos albums que l on redecouvre sera forcement enlevé de nos mix realisés sur les enceintes en question apres passage sur autre enceintes..
de toute facon on rentre dans plus ou moins toujours le meme debat..
faut que je me debrouille pour essayer, ce qui est pas du tout evident qd comme moi on est isolé (corse)
84

Citation : faut que je me debrouille pour essayer, ce qui est pas du tout evident qd comme moi on est isolé (corse)


Tu as toujours la solution retours sous 30 jours chez Thomann.

Perso, je suis passé de BM6A que j'avais depuis trois ans à ces Focal, et je suis plutôt satisfait du changement.
En comparant, j'ai pu surtout mettre le doigt sur ce qui me génait dans les BM6A : elles ont une résonnance autour de 140Hz (ce qui rend le bas-med très dur à doser) et ont un flou autour de la fréquence de coupure du filtre (2.2KHz).
Les Solo 6 en revanche parraissent plus light dans le grave (ce qui ne me dérange pas à l'usage), et le haut est plutôt du genre ciselé et en avant, on ne peut pas le qualifier de doux (malgré tout je ne le trouve pas fatiguant). Leur gros avantage est leur équilibre et l'abscence de flou sur le médium.
85
Bonjour ,

C'est assez rare qu'une personne n'aime pas les focal.

Quels version les solo ce qui serait logique dan sle forum ou les twin ?

Je pense avoir une assez bonne pratique avec 15 ans d'expérience en audio comme consultant et surtout passionné.

Je suis totalement d'accord sur les gouts de cahcuns mais de l'avis général les focal sou sau dessous de pas mal d'autres pour info elles servent quand même au mixage des tires de U2. Massive Attack. Texas. Alicia keys. OUtkast. Rod Stewart . whitney houston etc.

Ces enceinets étaient neuves ? déjà rodées ?

Conditions d'écoute ? pièce ?

Réglage de l'enceinte au niveau grave aigus ?

Je suis en train de créer ma structure de vente de matériel audio pro et je pense sincèrement que le meilleur moyen est le prêt pour un essai dans SON studio avec SON MATOS. SES enregistrements.

Quand aux Twin elles sont un peu complexe pour les réglages et le revendeur devrait les installer chez le client.

Quand aux 30 jours chez Thoman, ben oui mais si non satisfait qui paye les frais de retour ????? Si c'est le client l'opération devient beaucoup moins rentable.
Www.audioprescription.com
86
Ap_sa27 : les gouts et les couleurs, il a quand même le droit de ne pas les trouver à son gout (et le coup du bas est assez compréhensible si on préfère des enceintes au bas medium en avant comme les genelec ou les dynaudio).

Citation : pour info elles servent quand même au mixage des tires de U2. Massive Attack. Texas. Alicia keys. OUtkast. Rod Stewart . whitney houston etc.


Oui, et ? Pour info il y a des genelecs de proximité dans nombres de studios tout à fait sérieux et pourtant je n'aime pas ces enceintes.

Par contre 12 o'clock il y a un truc que je n'ai pas compris, tu dis avoir fait l'essai sur des focal dont les tweeters étaient abimés ?
87
Oui en effet

Elles avaient des petites éraflures sur le bord de la membrane. Le vendeur ne les avait pas vues.
88
Salut

Citation : Oui en effet

Elles avaient des petites éraflures sur le bord de la membrane. Le vendeur ne les avait pas vues.



Ca ca craint !! le beryllium est tres dangereux! il est bien marqué sur la notice qu'a la moindre erraflure il faut coller une bande adesive livré avec et renvoyer directement chez focal !

Sinon je suis l'heureux posseseur des twin depuis aujourd'hui !


Je branche tout mon bordel dessus je fait le rodage et je donnerai une opinion objective sur ces enceintes..

A+
89

Citation : Je branche tout mon bordel dessus je fait le rodage et je donnerai une opinion objective sur ces enceintes.



Cool merci :bravo:

et félicitation pour ton achat :P:
90
Pour info, la rigidité du Béryllium rend impossible toute rayure du dôme. La seule éventualité est un dôme brisé. Je pense que ce que tu décris est lié à un effet de formage du dôme.
Autre point : la notice fait mention du ruban adhésif sur dôme brisé et non rayé (forcément puisque c'est impossible).

Donc : 0 danger

Ce qu'il faut comprendre à travers ce post c'est que le Béryllium n'est en aucune manière dangereux sous sa forme solide. Seule la poussière de Béryllium représente un risque potentiel.

Le dôme étant solide et aspiré plusieurs fois en fin de process (pour retirer toute poussière inhérente à la découpe du dôme), il ne peut y avoir de poussière sur la membrane.

Nicolas Debard / Focal Professional.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional