Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Solo6 Be
Photos
1/876
Focal Solo6 Be

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série SM6

Sujet Focal Solo6 Be

  • 170 réponses
  • 55 participants
  • 48 748 vues
  • 52 followers
1 Focal Solo6 Be
Inauguration du forum focal solo6 Be.:boire:

Bien que ces enceintes soient cheres, je vois qu'il y a deja des avis et des critiques toujours positives les concernants, nous pouvons donc supposer qu'il y a des heureux possesseurs de ces bijoux parmis nous! :humm:


Voila, donc le sujet est free :mrg:

Si vous les avez deja écouté, si vous les avez comparé, ou si vous les possédez vous pouvez laisser vos impréssion ici svp.

Personnellement je ne fais partit d'aucune des catégories ci dessus, donc je ne pourrait pas faire avancer le smilblich... Mais ces monitors me font baver :aime2:

Hors sujet : Et en plus c'est francais et c'est visuellement tres beau :8)

Afficher le premier post
71
Ok!

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. :bravo:

Du coup je suppose qu'il existe des adaptateurs tout fait dans le commerce.
72
La goulute > il n'a pas été question de RCA là :clin:

Metadragon > ta presonus sort en jack 6.35 symétrique et non asymétrique. Si tu veux te faire un raccord il suffit de faire comme ça :

Pin 1 XLR => masse / sleeve / base
Pin 2 XLR => point chaud / tip / pointe
Pin 3 XLR => Point froid / ring / anneau

Mais bien sur il y a des câbles jack 6.35 TRS => XLR mâle deja tout fait dans le commerce.
73
Autant pour moi !

Le principe reste cependant le même au niveau des correspondances pin 1,2,3 / + et masse du Jack 6.35.
74

Citation : Metadragon > ta presonus sort en jack 6.35 symétrique et non asymétrique



Même la sortie 1 et 2?

Le manuel précise que les sorties 3 à 6 le sont, sans préciser pour les 1/2.
Mais surement alors.

Enfin, je ne veux pas faire du hors sujet donc je vais aller voir dans les forums de la dite-carte.

Merci pour ta réponse een tout cas.
75
Bonjour tout le monde,
Je projette d'investir dans les solo6s,et par la même occasion
dans une bonne carte son externe,typée à la firebox , genre une fa66 ou mieux une motu ultra lite(hmm chero ça) bref...

Une carte son type fa66 de roland est elle adaptée pour ce genre de monos,
ou faut il que je me penche plutôt sur du lourd genre motu ?
Ce serait bête d'avoir un vieux rendu a cause de ce maillon de la chaine...enfin voila, on branche pas des bijoux a 1600 eur sur une plaque d'égout quoi...

Merci pour votre avis !
76
Bonjour tt le monde :)
evidement nous lorgnons tous sur ces focal..
mais j ai une question aux heureux utilisateurs:
depuis le debut du thread tous ont l air plus que satisfaits de leur achat: j en doute pas trop vous me direz.. MAIs tout le monde pour en parler semble plutot se referer a la redecouverte de leur disques, plutot qu au mixages en cours ..
bref normal ce genre d enceinte comblera probablement le monde audiophile de salon, mais que se passe t il une fois un travail perso mixé/finalisé sur ces focal,lorsque ce dernier est ecouté sur une ecoute plus "mr tt le monde"..
car il est evident que le but n est pas d etre decu sur d autre support du travail peut etre "trop beau" realisé sur les focal..
je demande surtout l avis de vrais connaisseur qui ont vu et vu et vu defiler bcp de paire d enceinte en y travaillant dessus..
bref pas des gars qui se posent comme question " elle rentre en xlr, comment je fais avec mes jack...."
de vrais avis de gens qui travaillent dessus avec reference..
(il n y a aucun sens pejoratif au coup du jack /xlr hein! c est juste que si je les prend c est un investissement et que je veux vraiment des avis fiables.)
evidement je devrais ensuite me debrouiller pour les entendre.. a ce prix la c est fou d acheter sans ecouter... :)
merci
77
+1
:aime:
78
Héhé...+2
79
John : tu peux aller regarder sur gearslutz, il y a pas mal d'avis de gens qui les utilisent ou les ont utilisés au quotidien pour bosser. Perso ce que j'en ai entendu (en écoute je veux dire) m'a décidé à en acheter une paire, mais comme outil de travail, pas pour écouter des disques (je préférè des enceintes plutôt orientées hifi pour ça, même si je garde le gout du medium / aigu précis).
80
Bonjour
J’ai pu écouter les focals chez espace clavier à bordeaux, les autres monitors étaient Genelec, Dynaudio, Adams…
Faut dire que je faisais 2h30 de route pour les acheter.
Et bien je m’étais préparé à rester sur le cul, scotché, même à en rêver, vu les avis et les éloges que j’ai pu entendre dessus et faut dire qu’elles sont belles.
Déçu. Déçu Déçu . Mes oreilles ont préféré les 8040 de Genelec. Je passe les conditions d’écoute. Je leur ai fait déplacer les HPs, un peu de bruit etc.
Pour moi ça manque de Grave tous ça… Il y avais 3 personnes dans le magasin et les 3 personnes choisissaient Genelec.
A préciser les 2 tweeters des focals étaient abîmés, à Nantes, chez Michenaud, ils ont prêté la platine ampli à un client. La faute à pas de chance, pour ce prix là ?
Par contre, elles sont quand même précises. Tout est une question d’écoute. Moi je ne les ai pas aimé.