Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 097 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Personnellement, je n'ai pas pu ecouter les pro5 mais j'ai comparer les pro8 a des autres enceintes plus petites (PM1 par exemple) et franchement je regrette pas d'avoir pris du 8 pouces.
Jai la meme surface que toi 20m², chambre d'etudiant et un petit bureau (pres d'un mur), finalement jai bien reussi a caler les pro8 dessus (on se demerdre toujours pour trouver de la place qd on a un nouveau matos comme ca !)
Les pro8 peuvent monter pas mal en volume, mais a volume normale pas trop fort ca passe bien (jpense quil faut pas etre trop bas qd meme non plus pour discerner bien les sons)
Mais cest sur je me posais la meme question, j'aurais bien aimé pouvoir comparer, mais franchement apres avoir ecouté les 8'', jai pas hésité (pour 100€ de plus ca va)
132
Je te conseille vraiment les pro8
Je ne regrette vraiment pas mon choix apres plusieurs ecoutes (pro5, pm1, ...)
Les pro8 à faible volume sortent un excellent son rond, cristallin, un rien flatteur qui te permet de saisir tous tes instru. Je suis en phase rodage avec volume carte son (julia) à 25 % , niveau ds FL Studio à 30-40 %, niveau Pro8 à 0db: donc du son tres bas qui ne derange pas la piece a coté. Et je me fais deja plaisir ..
Franchement hesites pas : pro8 !
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
133
J'ai bien entamé ma phase de rodage (autour de 6-7 heures) et je retrouve avec plaisir les sensations decrites par d'autres, notamment sur une bass line par ex. La basse (fretless ou slap) est maintenant bcp mieux decoupée avec une descente en basse frequence que je n'avis encore jamais entendu (avec mon kit multi yamaha 2.1 et une live 5.1). Auant dire que j'en ai pour mes pépettes avec les pro8.
Les drums sont aussi plus sec et ciselés avec toujours les hauts mediums cristallins sur les chants, guitar blues, etc.
Bref pour un vulgaris amaterus c'est parfait. Je suis pour l'instant en jack asym et je vais tester mes cables xlr sym: on verra si j'ai un gain comme j'ai pu le lire ... En tout cas la puissance est là car vu le niveau pour le rodage, cela laisse augurer de la suite (je pousse un peu (50% volume sur driver carte,toujours gain pro8 à 0 db)sur 2/3 minutes de temps en temps), avec la qualité !

PS: pour le choix pro5 pro8, si tu veux un ensemble tres polyvalent les pro8 sont vraiment le bon choix car tu auras acces à des basses freq que les pro5 ne te permettront pas. En outre si tu vx de la puissance pour un jeu plus punchy, tu px ...
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
134
Bonsoir à tous ,je vois des ti veinards par ici .
vous ne semblez pas regrettè votre achat. un truc me fait hèsiter encore .
personne ici n,a fait illusion à la scène sonore ou stèrèo ?
y-a t-il du relief ou bien le son est-il plaquè aux enceintes .
sinon quelle est votre configuration et avec quoi donne t-elle le mieux ?
a bientot .
135
Salut Komaan

Je ne suis pas un cador de la ziq mais la sensation de stéréo m'est apparu tout a fait correcte.
Je ne saurai en dire plus en comparaison avec d'autres monit acr mon expérience est tres recente. Je fais du mix sur de la ziq style blues, rock et kb bientot.
En se mettant au sommet du triangle equilateral on percoit parfaitement ce qui vient des 2 cotés (dist de 1.5 à 2 m)et on la sensation d'etre plonger dans la ziq: dc pas collé aux hp.
ma conf : XP 2400, 1 Go, 250 + 80 Go, Julia, Pro8, FL STudio 6, vst, vsti, kb Axiom 61 (qd dispo...)
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
136
Hello ,
je viens de reserver les pro8 que je vais chercher tout à l'heure :aime: /

J'avais une tite question concernant la connectique /
pour laquelle vaut il mieux opter .

Je n'ai pas de table demix ; j'ai une carte son edirol avec deux sorties gros jack et RCA ?


pensez vous que cela puisse change la qulité de son ..

Merci
137

Citation : j'ai une carte son edirol avec deux sorties gros jack et RCA
pensez vous que cela puisse change la qulité de son



Connexion symétrique XLR ou Jack TRS (Tip-Ring-Sleeve: pointe-anneau-corps), c'est ce qu'il y a de mieux. :bravo:

Connection asymétrique Jack TS (mono), RCA ou XLR bidouillée (broches 1 et 3 pontées), ça souffle. :nawak:

:mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

138

Hors sujet : Prodipe n'ont pas de site internet?

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
139
Bon ca y est je les ai ( sont belles :aime: ) merci beaucoup pour ta réponse Jean-Phi .

Hors sujet :

J'aurais besoin à nouveau de tes ou vos services .. ca concerne l'enorme buzz qu'il y a lorsque :

- premier branchement : sortie lineout du pc portable mini jack -> rca / le buzz disparait lorsque je deconnecte le secteur du portable et que je fonctionne sur batterie

- Secondo:
Prise casque de ma carte edirol qui est branchée sur mon pc fixe avec le meme cable que le précédent /

Je vais cet aprem acheter un grand double rca . ca sera
.



re merci .
140

Citation : Prodipe n'ont pas de site internet?


Si si !!! C'est IPE Music :bravo:

Citation : ca concerne l'enorme buzz

Tu as un pb de masse: un câble destroy ou un jack (ou RCA) avec la masse de désoudé. :noidea:

Citation : Je vais cet aprem acheter un grand double rca . ca sera


Tu n'as pas de liaison(s)s symétrique(s) dans ton HS, genre sortie de table de mix ou interface son? :?!: Parce qu'avec ton câble RCA tu seras en asymétrique (= bruit de fond). :nawak:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.