Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 099 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
141
POur la connectique (beau sujet ça aussi ...) je suis tout a fait d'accord avec Jenfy.
J'avais initialement des Jack asymetriques(mono coté carte et pro8). Je viens juste en fin de matinée de passer à du Symétrique : jack stereo sur carte et xlr sur les pro8 (conseillé comme la meilleure soluce de connection par mon mag).
Et ben mes freres en plus de mon rodage qui commence à me donner une qualité stabilisée (genre 12 -15 h), j'ai belle et bien vu une difference entre le sym et l'asym: principalement au niveau du gain avec un son plus pechu sur les pro8. En plus il me semble avoir une disparition d'un tres leger grésillement ds le tweeter lors certains riff en blues (interferences avec l'asym...)
Ton avis Jenfy ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
142
Sur la photo on voit sur le boomer le tour est tres prononcé, ca doit traduire un sacré debattement c'est vraiment la cas?
Elle m'interresse de plus en plus c'est prodipe !!!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
143

Hors sujet : pour celui qui a un pb de masse avec son laptop -->> ça ne vient pas des enceintes, ni des câbles. Tu dois juste faire sauter le branchement terre de l'alim de ton portable. Certains te conseilleront des solutions barbares à base de mutilations de câbles :diable: , mais j'ai plus simple : le bon vieil adaptateur prise 2 broches/ prise 3 broches, 2 euros à carrefour :D:

144
Les câbles et les connecteurs, beau sujet effectivement. :clin:



Les câbles bons marché ont des sections extrêmement petites et un cuivre de basse qualité qui "freinent" le passage du courant... Un câble de bonne qualité coûte au moins le double de prix du câble standard (bas de gamme). De plus, les connecteurs jouent un rôle important. Là aussi les prix vont du simple au double. Une prise XLR de marque Neutrik coûte au détail de 8 à 15€ suivant le magasin. Si les broches des connecteurs sont plaquées or, cela garantit un contact sans oxydation possible et une meilleure tenue dans le temps. La qualité et l'épaisseur de l'isolant (diélectrique) sont aussi des critères importants.



Les câbles s'usent... Et oui, les manipulations (j't'enroure et j'te déroule, j't'écrase...) finissent pas fatiguer le câble. La tresse métallique de blindage se met à "fuir" parce que ses mailles ou ses spires ne seront plus jointives. Si le câble a été malheureusement été écrasé ou plié carrément à l'équerre, l'âme ne sera plus au centre du diélectrique (l'isolant). Cette "blessure" n'isolera plus les conducteurs et donc les signaux audio des perturbations extérieures. Les brins de l'âme peuvent aussi se romprent sous les contraintes mécaniques. Plus la section est faible, plus grand seront les risques d'avoir une liaison audio de mauvaise qualité.



Même un câble qui reste statique fini par s'user. Il y a quelques temps, j'ai changé les liaisons XLR en sortie de table de mix. Et bien j'ai tout de suite entendu la différence. Les anciens câbles je les ai jeté.
Idem pour un câble d'antenne TV. Et je dirai même que là c'est plus flagrant: il y a de la neige sur l'écran. La "neige" c'est tout bonnement la manifestation visuelle des perturbations radio-électriques. Si tu changes le câble d'antenne, tu retrouveras une image nickel, à moins qu'il ne faille aussi changer le rateau...

Le placement des câbles a aussi son importance. Il faut absolument éviter de faire se cotoyer l'audio avec les fils et cordons d'alimentation. Le secteur 220V est le générateur du 50Hz qui fait un gentil "Hum" ou "Buzz" lorsqu'il n'y a pas de modulation dans les écoutes. Les câbles audio font antenne. Ils "écoutent" et captent toutes les ondes radio présentes dans leur environnement. C'est pour cela qu'un câble avec un bon blindage est crucial.

Pourquoi un câble symétrique (balanced) par rapport à un câble "guitare" (unbalanced)? Le câble asymétrique véhicule le signal sur un seul fil. La différence de potentiel se fait entre l'âme et la tresse de masse. Le champ électrique perturbateur va se greffer sur l'âme et la tresse, et il est difficile de l'en extraire. Les parasites sur la masse sont éliminés, via la prise de terre, mais les parasites sur l'âme sont mélés au signal. Dans un câble symétrique, deux fils véhiculent le signal en opposition de phase. La masse sert aussi de blindage pour protéger les conducteurs actifs. Et pour ce câble, le champ électrique perturbateur va aussi se greffer sur les deux conducteurs et la tresse. Les parasites sur la masse sont éliminés, via la prise de terre. Mais pour les conducteurs actifs (chaud et froid), la différence va se faire dans la sommation des deux signaux dans l'appareil récepteur. Les deux conducteurs véhiculent le signal audio en opposition de phase: un fils chaud (+) et un fils froid (-). La différence de potentiel ne se fait pas avec la tresse de masse. Les parasites, elles, ne sont pas en opposition de phase sur le câble. Et lorsque le signal est désymétrisé par un transformateur ou un circuit électronique, les signaux parasites s'annulent d'eux même parce qu'ils se retrouvent en opposition de phase. Un "plus" et un "moins" s'annulent. Cool !...

Et voili.

Hors sujet : Tiens, je pourrai peut-être ajouter cette bafouille à ma page Prise de tête :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

145

Citation : j'ai belle et bien vu une difference entre le sym et l'asym: principalement au niveau du gain avec un son plus pechu sur les pro8.


ça forcement si tu branches un cable asymetrique dans une prise symetrique coté carte (a moins que tu aies effectivement changé de connecteur sur la carte).

les interferences sur de la ligne asymetrique, a moins d'habiter sous un pylone electrique ou d'avoir 10 metres de cable entre sa carte et ses enceintes...
si avec des cables asym de 2 metres tu ramasses des parasites audibles, il est grand temps de te poser des question sur ton environnement electrique et magnetique.
146

Hors sujet :
shake: penses tu qu'il puisse y avoir un risque sur le matériel d'enlevé la prise de terre .

Et concernant ma carte son usb sur pc fixe nécéssite elle la meme installe pour pallier au parasite.

Encore merci

147
D'enlever la prise de terre sur un matériel, c'est tout simplement un risque ... mortel !!!
(la protection différentielle ne peut fonctionner sans terre, et u courant de 30 mA qui traverse le corps humain peut etre mortel, c'est ce que l'on appelle le "seuil de non laché"

aprsè, chacun fait ce qu'il veut !!!
148
Oula .. j ai du mal m exprimer ...

Citation : le bon vieil adaptateur prise 2 broches/ prise 3 broches



ce genre de truc engendrerait une installation "mortelle" ?
149
Si tu supprimes la terre, la protection différentielle ne fonctionne plus ! :furieux: affirmatif.

Pour brancher un appareil sans la terre, il doit être de classe 2 (symbole d'un double carré sur l'appareil).

:fleche: si tu branches un appareil prévu avec prise de terre sans la terre, le risque est qu'en cas de défaut d'isolement, la plaque arriève de l'appareil te renvoie du 230 V ...

:8O: pour éviter les parasites, il faut plutot travailler sur la qualité des cables, préférer les symétriques, et surtout les blinder.

a+
150
Bon je crois que c'est clair ..

Merci pour les précisions / :bravo: