Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

[News] Prodipe Pro 8

• 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 589 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : pour éviter les parasites, il faut plutot travailler sur la qualité des cables, préférer les symétriques, et surtout les blinder.

tu peux blinder ce que tu veux sur un laptop, tant qu'il y a une terre foireuse, ça gresille. alors a moins de changer l'installation electrique, ça change que dalle, c'est au niveau des convertisseur que ça fait du bruit, et du bruit qui transite par des cables blinés asymetrique, ça reste du bruit.
en gros quand t'arrives dans une salle pour un live et que la terre t'emmerde, t'as pas vraiment le choix, c'est la solution de shake.
152
Ensuite, je décline toute responsabilité, mais si tu arrives à t'électrocuter avec un laptop en 12 volts, c'est que tu as un pacemaker, heinG :diable:
153

Hors sujet : Oki / c'est ce que je vais faire pour l'instant

ce qui m inquietes surtout c'est le portable .. Je suis vraiment naz en elec et je ne sais pas qu'est ce qu'il risque sans sa prise de terre ..

Qu'est ce qui peut faire que :

Citation :
si tu branches un appareil prévu avec prise de terre sans la terre, le risque est qu'en cas de défaut d'isolement, la plaque arriève de l'appareil te renvoie du 230 V ...

154
Pour les problèmes de boucle de masse, évite de débrancher le câble de terre ou de l'isoler par un adaptateur secteur bidouillé. Si tu n'as plus de terre pour détecter un défaut (fuite de courant), tu es en danger d'électrisation si un défaut électrique survient.

Le plus simple, tu achètes une boîte de direct (DI-box). Sur celle-ci, il y a un bouton appelé GROUND LIFT ou EARTH LIFT qui sert à déconnecter la masse (audio, pas électrique). Cette déconnexion est parfois salutaire lorsque tu es confronté à des boucles de masse (différence de potentiel entre les masses des divers appareils) qui génère le fameux bourdonnement à 50 Hertz homniprésent dans les écoutes (casque, façade, retours…). La DI te symétrise ton signal et abaisse l'impédance. Il existe deux types de boîte de direct: la passive et l'active. La première est équipée d'un simple transformateur d'isolement (modèle économique). Quant à la seconde, la même conversion produite avec un DI passif est faite avec un circuit électronique actif. Il existe plusieurs marques qui proposent une boîte de direct: ART, BEHRINGER, BSS, CRATE, LA-AUDIO, MANLEY, PHONIC, SAMSON, STEWART, WHIRLWIND, etc. Les prix vont de l'économique au très cher…

Il y a ici une rubrique Boîtes de direct. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

155

Hors sujet : Hé les nouveaux acquéreurs des Pro8, si vous voulez j'ai un RCA 2m Sommercable Onyx à vendre :D:

+ d'infos ->> http://www.sommercable.com/4__default/index.html <<-

Commme neuf, je l'ai acheté sur Thomann il y a moins d'un mois, très peu utilisé.

20€ Me contacter en pm si intéressé :P:

156

Hors sujet :

Citation : si vous voulez j'ai un RCA 2m Sommercable Onyx à vendre

Mais c'est de l'asymétrique!!! Pouah :beurk:
:lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

157

ALIENIK GROOVE FACTORY 

158
Une bonne terre évite les parasites!

si la terre est mauvaise, il ffaut peut etre la refaire
(une mauvaise terre, c'est assez dangereux!)
159
Un défaut d'isolement, bien sur
les appareils avec prise de terre ne sont pas garantis contre les défauts d'isolement !
160
Y a pas de prise de terre en 12V, !!!
la prise de terre correspond toujours au 230V,

pour info, la tension limite de sécurité en alternatif est de 50V,