Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 202 A
Photos
1/47
the box PA 202 A

The Box PA202A : des avis ?

• 169 réponses
  • 35 participants
  • 34 009 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion The Box PA202A : des avis ?

Hors sujet :

Citation : Pour répondre rapidement à ça
Citation :
Je ne vois pas pourquoi des sorties ligne ne seraient pas adaptées à des entrées ligne...

parce que les soi-disant sorties lignes (comme celles des synthés) n'ont pas réellement la bonne impédance pour rentrer dans une entrée ligne.
De fait, il fat toujours que je monte un peu plus le gain de mes tranches de console pour les synthés que je branche en direct.

Ca marche, mais c'est un poil moins bien, nottament dans les basses.

Alors là, je suis vraiment surpris.
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Est-ce que tu as ça sur tous les synthés que tu branches? J'imagine que tu as observé ça sur plusieurs consoles?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
81
Ca va pour amplifier le chant d'un groupe de rock en bar et/ou exterieur ?

Ola !!!

82

Citation : Ca va pour amplifier le chant d'un groupe de rock en bar et/ou exterieur ?

Peux-tu préciser stp ?
Tu veux en prendre une paire que tu relieras à ta console, ou alors juste une seule enceinte pour ton micro ?

Si tu en prends une paire, tu feras largement un bar et même une petite scène en extérieur.
Si tu n'en prend qu'une pour y brancher un micro dynamique(style SM58), cela pourra le faire aussi en bar comme ampli micro perso.Et certainement pour une toute petite scène en extérieur également(dans la mesure où il n'y aurait pas besoin d'amplifier une batterie ou de reprendre les amplis par exemple).

Tu disposes même d'un coupe bas 120 Hz et d'un équa 2 bandes pour sculpter un peu le son.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
83
Salut, merci pour la réponse, on est un groupe de rock en train de se monter et on y connait rien en sono !!!
Je pensait acheter une paire de PA202A avec une table de mix pour le chant et éventuellement repiquer les guitares avec une paire de micros genre SM57.

Je me demande si il faut aussi penser aux retours ( genre 2 enceintes plus petites pour que le groupe s'entende ...).

Ola !!!

84
Je confirme que les retours sont très utiles. (c'est relativement directif comme enceintes)

Pour la guitare, je joue régulièrement sans mon ampli, en ce moment : je sors juste sur les PA202A.

ça donne ça :

pédales d'effets -> SansAmp -> table de mix ->>> boucle d'effets pour les reverbs et autres >>> table -> compresseur -> PA202A !

le SansAmp est très important pour les sons de guitare électrique.
Et quand je veux passer en son acoustique (quand je joue avec ma Variax), j'ai juste à l'éteindre.

Avec un SM 57 (ou autre), ça marche aussi, bien sûr.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

85
Pour les retours faut prendre les mêmes enceintes, ou il y a moins cher ?

Ola !!!

86
87
Cool merci !!!!

donc 2 PA202 = 2 x 185 € -> 370 €
2 MA 120 pour les retours : 2 x 125 € -> 250 €
une table de mix, des micros et quelques cables et ça roule ?

Ola !!!

88
C'est l'idée :lol:
89
Prend également une paire de pieds pour les enceintes, c'est essentiel pour une bonne diffusion du son :
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2211b_boxenstaenderset.htm

Sinon, tu as aussi un bundle avec les PA202A, dans lequel tu peux changer les éléments à ta convenance, si tu le souhaites :
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_31.html?gk=palpaf&cbcid=164&art=57190

:8)
90
Utilisée en exterieur pour la fête de la musique, bon volume, bon son, très content de cet investissement :bravo: